MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass et bouffe...

D
54 ans toulouse 42
Salut à tous, voilà, j'ai qqes questions au niveau de la bouffe après le bypass. J'aimerais savoir si ceux qui ont perdu bcp de poids ont énormément diminué leur quantité  
quotidienne et si ceux qui par contre n'étaient pas des gros mangeurs mais plutôt qui avaient envie de grignoter tte la journée avaient quand mm eux aussi réussis à perdre bcp de poids et surtout combien. Moi qui ne suis pas comme on dit une "grosse mangeuse" mais plutôt une grignoteuse surtout de sucré je voudrais savoir si le bypass est la solution pour justement éviter ces grignotages et surtout perdre ts mes kilos ! Merci de vos réponses.
Dove
43 ans BanLieuSarde 1213
Déjà chaque personnes est différentes ;)
Sache que certaines vont manger très mal au début et perdre bcp, d'autres mangent très bien et perdent aussi bcp mais on peut mal ou bien manger et perdre peu, bref il n'y a aucune règle !!
Ensuite, vu que ton estomac est comme un pti verre de table, tu imagines bien que tu mangeras moins, je dirais 6 fois moins minimum en gros, mais pour certains plus..
Moi je pense manger 6 fois moins, mon amie elle doit manger 8 fois moins, tout change en fonction de chacun..
Après pour moi, je ne vois pas en quoi le by-pass aidera à ne plus grignotter, je veux dire, du moment que l'on mange peu, on peut grignotter que ce soit avec un by-pass ou un anneau.. A toi de prendre sur toi !
Je veux dire, l'anneau ou le by-pass c'est presque tout le travail de l'amaigrissement, mais tu fais partie de ta perte aussi ! Il n'y a rien de magique, faire attention, manger correctement, équilibré, etc...
D
54 ans toulouse 42
Je voudrais savoir combien de temps il vous a fallu attendre environ entre le premier rdv avec le chirurgien et l'opération. Merci de vos réponse.
Dove
K
43 ans 95
quand c'est un bon suivit c'est minimum 1 ans
D
54 ans toulouse 42
waouh !!!!!!!! c génial !! Tu dois être super contente !!!
Moi j'ai hâte d'y être, si tt va bien et que l'opération est acceptée, je pense que cela se fera vers la fin juillet. Vivement que ça arrive !! je ne me supporte plus, je grossis de jour en jour... mm en essayant de faire attention, j'en peux plus !!
43 ans BanLieuSarde 1213
Moi j'ai du attendre 18mois entre mon premier RDV et l'opération, mais comme je le répète chaque personne est différente ;)
D
54 ans toulouse 42
Pour ceux qui ce sont fait opérer dans une clinique, pouvez-vs me dire combien vs avez payé de votre poche ? merci
43 ans BanLieuSarde 1213
Pourquoi ne pas lire les autres sujets afin de ne pas poser les mêmes questions ?

Tant de sujets traitent de çà, des tarifs, etc...

Courage !
70 ans Charente Maritime 3080
dove a écrit:
si ceux qui par contre n'étaient pas des gros mangeurs mais plutôt qui avaient envie de grignoter tte la journée avaient quand mm eux aussi réussis à perdre bcp de poids et surtout combien. Moi qui ne suis pas comme on dit une "grosse mangeuse" mais plutôt une grignoteuse surtout de sucré
Le bypass est une solution contre le grignotage quand au départ tu ressens le dumping syndrome, malaise général qui se produit après l'absorption de nourritures sucrées ou/et grasse ou/et alcollisée. Le dumping syndrome en général s'estompe au bout de 6 mois à 2 ans.

Mais je me permets de te faire remarquer que ce n'est pas la fait de grignotter qui t'as rendu obèse, mais les quantités à chauqe grignotage. Personellement, je suis aussi grignoteuse et à travers la rééducation alimentaire j'ai réussi, non pas à suprimer mes grignotages, mais à en réduire énormement les volumes. Ce qui explique que bien que j'ai choisi l'anneau, qui n'arrête jamais les grignotages, j'ai malgré tout bien maigri.

D'après les témoignages que j'ai croisé sur internet, selon le volume global de tes grignotages et sans les effets du dumping syndrome, tu peux voir ton amaigrissement s'arrêter au bout de 4 à 6 mois, voir ton bypass se révéler inutil.
B I U


Discussions liées