MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis obése et je me trouve pas belle

B
38 ans 7
bonjour
je n'arrive plus a me faire belle;a trouver des vetement féminin, me maquiller, je ne supporte plus les talon il me fon mal a la plante du pied
pourtant les femmes  
ronde que je croise sont tellement belle
pourquoi pas moi je n'es que 29 ans et mon corps me donne la nausées :( :( :(
K
35 ans Normandie, represent! 102
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Bonjour à toi!

Tout d'abord, sache que tu aurais pu être mince et quand même ne pas te trouver belle... Ce n'est donc pas un souci de poids mais de perception de soi.

Qu'est ce que tu n'aimes pas chez toi? Dans le détail?

Est ce que c'est le regard des autres qui te fait te sentir mal?
31 ans Picardie 68
La beauté est quelque chose de subjectif. Ce que tu juges beau ne l'est pas pour tout le monde et inversement.

Comme l'a dit Kimmy-kin, il s'agit de la perception que tu as de toi. Plutôt que de ne te concentrer que sur tes défauts, essaye de voir et mettre en avant tes qualités, et ne cherche pas forcément a ressembler aux autres, la perfection n'existe pas (et heureusement), et se sont nos différences qui font de nous ce que nous sommes.

Tu ne te trouves peut être pas jolie mais d'autres ne sont surement pas de cette avis. quand bien même tu aurais des yeux ronds, ou un long nez, peut être que tu as un sourire à faire palir les nanas des pubs de dentifrice, ton humour à peut être mis à l'épreuve plus d'une vessie ;)

Je suis ronde, je ne me considère ni plus belle, ni plus moche qu'une autre. Je m'accepte, même si parfois j'ai mes periodes de doute et il m'arrive de vouloir ressembler à Amanda Seyfried ou encore ou a Fluvia Lacerda.

Je pense que ce qui change surtout c'est la confiance en soit. Certaines croquent la vie à pleine dent sans tenir compte de l'avis des autres, s'assument et c'est celles-là que l'on remarque parce qu'elles n'hésitent pas à ce mettre en avant. Si tu es mal dans ta peau, tu as tendance à vouloir devenir invisible, à te dissimuler, et au final se désire de passer inaperçu fini par masquer tes qualités à tes yeux.

Tu ne mets plus de talons? bah c'est pas grave, on peut trouver de superbes ballerines, ou alors tente les talons plateformes, c'est hyper confortable.

Pour les vêtements grande taille et féminin, peut-être que tu ne trouveras pas dans tous les magasins, mais en ligne il y a des tonnes de sites ou tu pourras trouver ton bonheur.
48 ans 67
Et quand tu es seule, t'acceptes tu comme tu es ?

Par exemple, peux tu te balader facilement à poil chez toi (sans aucun regard extérieur) ?

C'est tout bête, mais c'est ce que j'ai fait à une époque pour accepter mon corps. Passer quelques heures chaque jour toute nue m'a aidé à me sentir bien dans mon corps.
93 ans 9582
kimmy_kim a écrit:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Bonjour à toi!

Tout d'abord, sache que tu aurais pu être mince et quand même ne pas te trouver belle... Ce n'est donc pas un souci de poids mais de perception de soi.

Qu'est ce que tu n'aimes pas chez toi? Dans le détail?

Est ce que c'est le regard des autres qui te fait te sentir mal?


tout à fait d'accord avec ça.
Je suis passée de la limite entre surpoids et obésité, à la barre haute de l'IMC normal… et je ne m'aime pas plus qu'avant. Ne pas tout mettre sur le compte de son poids…
K
46 ans 728
Je suis d'accord avec les interventions précédentes. Être bien, se sentir belle n'a rien a voir avec le poids.

Tu écris de ne plus arriver à te maquiller, à t' habiller. Que sait-il passer pour que cela arrive ?
B
38 ans 7
bonsoir
je n'aime pas,mes grosses cuisses mon fessier on dirais une culotte de cheval,mon ventre si imposant tout ces bourrelets,mes bras,mon double menton ,mes cheveux, mon nez
ma poitrine avec ces soutif qui me font mal.
j'ai honte de croiser les autres

plein de femme ronde mette des talon pour je n'y arrive pas :(
des talon plate forme ces quoi?

non je ne m'accepte pas, mon reflet dans la télévision dans un miroir... me dégoute

seul nue chez moi je pense que je me dégouterais encore plus

oui avec le temps je n'aime tellement plus mon reflet que le maquillage tout sa je n'y arrive pas, j'ai tout ce qu'il faut mes quand j'essaye je me trouve très moche que cela me va pas quand ces la vendeuse sa peu aller mes quand ces moi ces pas beau.
J'ai fait un burnout il y a un an et demie,j'avais perdu 30kg,et avec les soucis la dépression qui va et vient,je me suis réconforter dans l'alimentation,et les médicament sa n'aide pas a avoir la ligne,vu que je me trouve moche j'ai acheter des pantacourt et des débardeur basic a décathlon voilou tout
après des vêtements grande taille beau et féminin je n'en trouve pas
K
46 ans 728
S'accepter est un long processus, encore plus lorsqu'on est/sort d'une période difficile.

Les talons ne sont pas obligatoires pour être belle. Je n'en porte pas non plus.

J'ignore quelle taille tu fais mais si tu nous la donnais (uniquement si tu veux), nous pourrions peut-être t'orienter vers des boutiques ou des sites qui vendent de jolies choses pour les rondes.
B
38 ans 7
je fais du 48/50 merci a vous ;)
K
46 ans 728
C'est ma taille. Et j'arrive à trouver des choses sympas. J'habite la région parisienne et j'arrive à m'habiller en mixant des pièces C&A, H&M et Camaïeu sans aller dans les rayons grandes tailles. Ca dépend aussi de tes goûts.

Je n'ai jamais testé des sites comme Asos mais ce qu'ils proposent est très tentant.
B
38 ans 7
je n'es pas de style,j'ai même pas 30 ans, on parler de h et m...mes je trouve que ela va bien chez les autre mes pas sur moi
je ne sais pas associer les vêtement
42 ans très au sud 7915
Tu as vécu de grandes variations dans ta silhouette en peu de temps! Prise, perte, reprise c'est normal que tu ne saches plus trop où tu en es et comment faire avec. Tu as de quoi être perturbée, on le serait à moins :kiss:
Tu dis que tu n'arrives plus à "te faire jolie" mais tu mets quoi derrière cela exactement? Bien t'habiller apparement, mais c'est quoi pour toi une belle tenue?
Quand est ce que tu t'es fait plaisir avec ton corps pour la dernière fois (non je ne parle pas de sexe, juste d'une sensation agréable avec ton corps, comme nager et se sentir légère, sentir la chaleur sur sa peau, des petites choses comme ça ;) ?
Tu veux changer énormément de choses, mais dans le fond la tenue, le maquillage ce ne sont que des détails. Ce qui compte c'est que tu te sentes bien et que tu éprouves des sensations et sentiments positifs avec ton corps, c'est cela la clé le reste c'est juste des fioritures ;)
B
38 ans 7
une belle tenue, c'est une tenue féminine,
j'aime nager mes non je n'aime pas mon corps,je n'aime pas le voir ,le sentir...
B
38 ans 7
j'ai eu une enfance difficile ou je me suis réfugier avec le temps dans la nourriture,
j'ai fait une depression a cause de mes proches qui m'on fait vivre des choses tres dur,j'etais en surpoids j'ai perdu du poids je l'es repris,pendant les vacances j'ai decouvert que mon conjoint me tromper avec une nana de 50 ans
alors la je ne m'aime plus me dégoute
moi qui aller si mal...
K
35 ans Normandie, represent! 102
Tu as vécu des trucs pas évidents... Est ce que tu en as parlé à quelqu'un? Genre un psy?

Et pour s'accepter, il faut travailler sur deux fronts. la tête et le corps. Parce qu'on est les deux et que pour se sentir belle, il faut que les deux soient OK.

Aller parler à qqn de tes soucis, travailler à leur résolution, c'est un premier pas. Et pour le corps, il faut se faire violence et aller à la confrontation. Se forcer à sortir, aller nager, acheter un grand miroir et se forcer à s'y regarder, nue ou pas, aller dans un magasin et essayer tout ce qui te plait, se tartiner de crème 2 fois par jour pour reprendre contact avec son corps.

Il faut se forcer et foncer.
B I U


Discussions liées