MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre à deux

93 ans 9582
je pense que tu peux être le meilleur coup du monde, accepter de faire ce que personne n'accepte, ça l'empêchera pas d'aller voir ailleurs, virtuellement ou concrètement. Il semble menteur  
et coureur congénital au vu des précédentes discussions...

et puis tu te fous la pression toute seule, "faut que je sois au top sexuellement tout le temps pour le garder"… c'est ça l'amour ?
et le jour où tu es malade, ou enceinte, tu trouveras ça "normal" qu'il aille queuter ailleurs ?

mon conseil... Respecte toi, parce que lui ne te respectera jamais…
P
49 ans Sens (89) 126
Voilà ^^

Parce qu'en extrapolant un peu, qu'est ce qu'il cache d'autre?
60 ans 91 25732
En dehors du fait que c'est un bon coup et que tu as des doutes sur sa fidélité, et en oubliant que tu es amoureuse ce qui complique toujours la donne :lol: , qu'est ce qui concrètement te donne envie de vivre avec lui ?

Qu'a-t-il comme qualités ? Comme défauts ? Comment mène-t-il sa vie ? (il a un boulot, il s'occupe de ses enfants, il a des loisirs...).
34 ans Vallet 2805
Mais justement il avait déjà présenté une femme à ses enfants avant moi. Et ça C est mal passer ils on rompu.
Il voulait pas refaire la même erreur. Il a pleins de défauts mais sur l éducation de ses enfants je ne peux rien lui reprocher il est très protecteur.
Ses enfants on 7 et 11 ans. Et je parle avec eux je sais que après leur maman je ne suis que la deuxième fille qu il voit et ils espèrent la dernière! !
Allez pas croire que ça veut rien dire car je vous assure que ça C est un signe d une évolution de de sa part.
Alors oui je suis sûrement trop naïve mais mon problème est là
Est ce que je part quand même à l aventure en me disant sI ça se passe mal tant pie ou est ce que je reste prudente face à la réalité de notre relation et repousse le truc sans jamais être sur d être vraiment prête ...
49 ans région parisienne 5831
Je pense qu'une question essentielle à résoudre, c'est son rapport avec ses discussions sur internet avec d'autres filles: il fait ça pour passer le temps? Il peut s'en passer sans problème? Si il arrête, ça va lui manquer? Ou il ne peut pas s'en passer?

Et à ton propos: est-ce que, à supposer que ses discussions soient réellement ce qu'il prétend qu'elles sont, est-ce que tu le supporterais? Facilement (si il est prouvé que c'est juste "comme, ça" et pas avec quelque chose derrière la tête)? Difficilement? Pas du tout?
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
et puis tu te fous la pression toute seule, "faut que je sois au top sexuellement tout le temps pour le garder"… c'est ça l'amour ?
et le jour où tu es malade, ou enceinte, tu trouveras ça "normal" qu'il aille queuter ailleurs ?
Je dois dire que là-dessus, tu fais mouche!!!!

... De mon côté, j'ose même pas...
Noemimie a écrit:
sur un point de vue intime, il trouvera pas mieux ailleurs.
Simuler si nécéssaire (ironique)

Je n'y crois pas une seconde qu'il n'a "pas beaucoup confiance en lui et qu'il a besoin de se rassurer", et que ça serait pour ça qu'il écume les sites à la recherche de trous à combler -je veux bien sûr parler de trous dans son emploi du temps, heum heum....
Et il est bien évident que les libertins et autres exhibitionnistes sont des timides transis...
56 ans 2676
mamykro a écrit:
Je pense qu'une question essentielle à résoudre, c'est son rapport avec ses discussions sur internet avec d'autres filles: il fait ça pour passer le temps? Il peut s'en passer sans problème? Si il arrête, ça va lui manquer? Ou il ne peut pas s'en passer?
Un paramètre est que le "ver est dans le fruit depuis longtemps"... (D'ailleurs Noémimie souviens-toi que c'est par ce biais que vous vous êtes rencontrés)...
Ce n'est pas comme un "démon de midi" qui pousserait subitement à un passe-temps fugace, un peu comme quand on passe du temps sur internet à se renseigner sur ci ou ça... Histoire de se faire une idée de ce qu'on peut avoir sur le marché, du prix, des délais de livraison... Mais Oups et wtf! Je parlais pour mon cas, en recherche de trucs tous bêtes comme une bâche pour la piscine ou un livre... (par exemple)

C'est quand même choquant que si un homme a trouvé une femme avec qui il va vivre, il continue à prospecter (... Bon, tu n'as pas le renseignement si c'est au loin ou au près...)
C'est choquant. Dans la vie faut savoir ce qu'on veut. Quand on l'obtient on est censé être heureux. Là, le gars, tu nous dis que des défauts, il en a plein, mais ça, ça devrait freiner tes envies...

Comme pour rebondir sur ce qu'il y a DANS le mot "Amour", le respect doit y figurer en bonne place... Et comme les autres "choses" qui sont dedans, c'est du réciproque...
30 ans 34 124
Poirier a écrit:
C'est quand même choquant que si un homme a trouvé une femme avec qui il va vivre, il continue à prospecter (... Bon, tu n'as pas le renseignement si c'est au loin ou au près...)
C'est choquant. Dans la vie faut savoir ce qu'on veut. Quand on l'obtient on est censé être heureux. Là, le gars, tu nous dis que des défauts, il en a plein, mais ça, ça devrait freiner tes envies...

Comme pour rebondir sur ce qu'il y a DANS le mot "Amour", le respect doit y figurer en bonne place... Et comme les autres "choses" qui sont dedans, c'est du réciproque...


Bon, ce que je vais dire ne va pas faire avancer la discussion, mais je suis complètement d'accord avec Poirier.
60 ans 91 25732
Mon intime conviction est qu'il vaudrait mieux fuir, parce que ça ne commence quand même pas très bien.

Je vois que tu es très acharnée à le défendre, mais tu n'expliques pas ce qui te donne envie de vivre avec lui. C'est sans doute que tu sens bien qu'il y a des trucs qui ne collent pas.

Après... Je serais mal placée pour te dire ce qu'il faut faire, parce que si je suis réellement objective, je suis forcée de reconnaitre que quand j'ai connu M.Ex, moi aussi il y a plein de choses qui m'ont alarmée. On m'a mise en garde. Mais je l'aimais et je l'ai choisi. Si c'était à refaire... :roll:

Tu ne pourras apprendre que de tes propres expériences. Mais souvent quand on a des doutes forts au début, on a raison. Et on ferait mieux d'écouter sa raison que son coeur. Mais ce n'est pas si facile... :? ;)
K
46 ans 728
Certaines personnes aiment les histoires compliquées.

Ils se sont connus sur un site libertin. Donc je suppose que le libertinage fait partie de la vie du monsieur, peu importe la femme avec qui il vit au quotidien. Je ne crois pas trop à cette histoire d'avoir besoin de se rassurer.

@Noemimie : Soit tu est très naïve soit tu as des supers œillères. Je ne crois pas que ce type changera de comportement. Rien ne l'empêchera de te quitter un jour (le risque de séparation existe pour tous les couples mais ton couple part avec plus de risques).

Alors quitter un CDI pour une telle histoire, dans une période de crise économique et de difficultés à se loger, je trouve cela un peu irréfléchi.
34 ans La Ville Rose 2324
Je plussoie Klarisa.

Par contre si j'ai bien compris votre rencontre a eu lieu sur un site libertin. Donc je me permets de penser qu'éventuellement, l'exclusivité physique n'est pas obligatoire au sein de votre couple ? ( Ou alors vous avez convenu du contraire ? )
Si je vise juste, pourquoi il fait ça dans ton dos, te ment alors ?

Vous devriez vraiment en parler je pense, histoire de connaitre ses motivations ( draguer d'autres femmes, te mentir ... ) et de vous mettre sur la même longueur d'onde ( établir des règles, parler de ce qui touche l'autre, tout ça ). Si ça te déplaît et qu'il continue ( je pense qu'il continuera ), au fil du temps ça risquerait de créer des tensions entre vous, en vivant ensemble ça pourrait vite, très vite aboutir à une situation compliquée.
34 ans Vallet 2805
Je me rend compte que en faite j'avais loupé pleins de message et pleins de question Pardon ...

Je peux vous donner toutes les bonnes raisons qui me donne envie de vivre avec lui,
- En tant que personne, il à un bon travail (dans l'informatique en tant que cadre avec une équipe à gérer, et il assure) c'est le genre de chose assez importante pour moi (en sachant que mon ex ne bossait pas et que ça nous avait bouffer)
- Il est passionné par la musique, il joue de la guitare entre autre, il adore cuisiné aussi, et il prend souvent le temps de me faire pleins de bon petit plat que j'adore
- il est ouvert d'esprit, généreux, il a coeur sur la main, et il donnerai sa culotte pour moi ou mes amis
- Il est très prévenant avec ma famille (ma mamie qui à des problème de santé par exemple)
- il est facile à vivre, très serviable
- il à de l'humour il sait rigoler de tout
- il est cultivé, il s'interesse à pleins de chose
- il s'occupe bien de moi, (je suis resté cloué au lit la semaine dernière suite à une grosse angine, il a fait l'aller retour Nantes Rennes tout les soirs juste pour s'occuper de moi)

Voila en grande partie les raisons pour lesquels je l'aime, et qui me donne envie de vivre avec lui.

Le seule défaut que lui trouve, c'est ces histoires de mensonges.
Alors oui c'est un GROS défaut, qui me fait C***er

Je pense que je pourrai voir et "surveiller" ses discussions avec les filles, et voir comme il le prétends que ce n'est pas pour aller trempé sa nouille, j'arriverai à vivre avec.

En ce qui concerne cette aspect libertin, on ne s'autorise pas des extra ailleurs, on a essayé au début de notre relation, mais cela ne nous convenait pas.
On est plus ou moins libertins dans le sens ou on va de temps en temps en club, et on a des amis avec qui sa derape un peu, mais ça va jamais plus loin (et c'est un choix mutuelle, je n'ai rien imposé)

En faite j'ai remarqué que ce genre de choses, ses inscription sur des sites de rencontre arrivait au moment des grandes étape

avant de me présenté ses enfants, puis la une fois qu'on a décidé de vivre ensemble
Je me demande donc si c'est pas "le stresse" qui lui fait faire des bétise, associé à une pseudo crise de la quarantaine.

Il à commencé à aller voir un psy, je ne sais pas de quoi il parle avec bien sur, mais le but étant de comprendre pourquoi il a ce genre de comportement malgré les sentiments qu'il à pour moi.

C'est quelques chose dont on parle, et lui me dis toujours que c'est juste comme ça, que ça lui prend souvent comme une envie de pisser quand il a pas le morale que c'est comme ça et voila ....
Je suis pas convaincu par ses réponses, mais j'essaie de me dire que le reste est tellement parfait, que ça vaut peut être le coup de prendre sur soit le temps que ce soit résolue.

Pour ce qui est de la "pression" sexuelle que je me met, rassuré vous, je me met aucune pression, je suis d'un naturel très ouverte pour ce genre de chose qui fait qu'on a une sexualité épanouie, c'est surtout pour ça que je dis "il trouvera pas mieux ailleurs"
56 ans 2676
Noemimie a écrit:
Pardon ...
De rien... C'est ton sujet...
Perso je trouve ça bien que tu listes ses qualités... Je suis sûr que cet état d'esprit masculin, disponible, serviable, dans l'empathie, te plaît ainsi qu'il plairait à une majorité de femmes ici?
Pour le côté libertin, eh bien vous êtes entre adultes consentants : Le tout est que l'un des 2 puisse dire "stop" s'il trouve que l'autre va trop loin.
Pour les mensonges, il t'as avoué qu'il changeait d'identité et tout. Certains (ou certaines) ne parviennent pas à se contenter de ce qu'ils trouvent un jour. C'est comme un marcheur qui voit une montagne... La gravit... Et en voit une autre à gravir... Et remarche, et encore vers une infinité de montagnes...
C'est sans doute bien dans la vie... Mais côté coeur, faut voir!!
Maintenant il y a le fait de vivre ensemble... Et la sensation de lui être "acquise"...
Je te propose de ne jamais l'être tout-à-fait... Que ça soit pas du tout cuit...
Eh oui... Tout est toujours à recommencer!

~~Même avant ton intervention, j'allais te proposer de t'inscrire toi-même sur divers sites et t'arranger pour qu'il devienne quelque peu jaloux... Mais est-ce une bonne idée? A voir!
Je vais même pas sortir mes trucs astrologiques : d'après ce que tu dis, tu l'as dans la peau... Ton dernier post est super :teddy: car tu prend les choses à coeur...
J'imaginais bien qu'il y avait une différence d'âge certaine entre vous 2... Comme tu n'y voyais pas obstacle, je n'ai voulu en causer..~~

...En te souhaitant un déménagement dans la joie et la bonne humeur! ;)

Ah, au fait, as-tu défini un "projet de vie" et des projets en général? En effet, tu es jeune et... Et...
34 ans Vallet 2805
Je sais qu'il pourrait séduire plus de femme qu'il ne le pense, quand je vois que TOUTES mes copines, qui pourtant savent, les mensonges qu'il ma fait me disent toujours "tu as de la chance" "je voudrais le même" "garde le" etc ...

Je n'ai pas besoin moi de m'inscrire sur des sites de rencontre pour le rendre jaloux, tout simplement parce que dans mes "contactes" j'ai une sorte de "coure" prêt à venir me s***er dès qu'il à le dos tournée (beaucoup d'ancien sexefriends)
Je travail même avec certains.
Donc j'ai parfois juste à lui faire cette petit piqure de rappel pour lui faire comprendre que je suis pas acquise et que c'est pas le seule homme sur terre (même si à mes yeux c'est (presque) le meilleur du monde)

Quand au projet de vie, oui on en à
Acheter une grande maison, en renovation, pour la faire ensemble
Plusieurs voyage à l'étranger aussi
et j'aimerai bien (enfin ça c'est moi pour bien plus tard) me marier ...

Merci en tout cas, en esperant ne pas me tromper d'âme soeur
60 ans 91 25732
Et puis en même temps, si tu te trompes d'âme soeur, tu ne seras ni la première, ni la dernière. Et on y survit ! ;) :lol: C'est vrai que c'est dommage de se tromper, mais en même temps, si tout le monde faisait le bon choix dès le début, il n'y aurait pas besoin du divorce. :lol:

Je pense que tu sais déjà que tu vas dire oui, je me trompe ? ;)

Peut être qu'avant vous pouvez refaire un point où tu lui expliqueras que la sincérité est essentielle dans le couple et où tu lui rappelleras tes limites dans le domaine de ses relations virtuelles. Au moins ça sera dit. ;)
B I U