MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre à deux

42 ans très au sud 7915
oui enfin il pourra avoir le tel officiel et l'officieux hein! 9a se trouve dans les 70E un smartphone de base et après il y a les cartes pré payées.  
Quand on veut cacher on y arrive!
M
47 ans Ici et là... 2051
De par mon histoire récente, que tu pourras lire quelque part dans ce forum si cela t'intéresse, avec un menteur pathologique, j'ai fait des bons sur ma chaise en lisant ton histoire. Le mensonge de l'autre c'est vraiment dur à vivre dans un couple. Pendant 4 ans et demi j'ai lutté, espéré... Mais rien... Jusqu'à ce que la rupture ne devienne que la seule solution possible pour moi.

Je ne te souhaite pas la même chose et je ne vais pas généraliser ce qui m'est arrivé. Mais fais très attention à toi.

Ex-chéri aurait pu me jurer, la cuillère dans la bouche, que non il n'avait pas ouvert le pot de confiture... Il savait que j'avais la facture détaillée du téléphone, que je savais me servir de l'historique du navigateur internet... ça ne l’empêchait pas de mentir, de téléphoner à des sites avec hôtesses surtaxés, car il n'avait pas d'ami alors il fallait bien qu'il ait une vie sociale... Le mensonge est sa manière de vivre, ce n'est pas pour me cacher des choses qu'il ment ni pour me faire du mal, c'est pour améliorer sa vie à lui qu'il trouve fade. Je ne sais pas pourquoi le tien ment, mais si c'est un besoin pour lui, j'ai bien peur que tu ne puisses pas l'en empêcher. Au mieux il se cachera, au pire il continuera en espérant que tu ne regardes pas dans son tel, et si tu le fais, il te dira que c'est pas de sa faute, que c'était la 1ère fois qu'il le refaisait, qu'il le refera plus... Bon courage !!
60 ans 91 25732
J'ai eu le même modèle que Mathilde pendant près de 20 ans. Il a toujours été menteur, même avec les preuves sous les yeux il mentait et trouvait toujours une excuse. Sa mère m'avait dit que même enfant il était déjà comme ça.

Il n'a jamais changé, il m'appelle encore parfois, me raconte encore des mensonges (dont je me fous maintenant), c'est son mode de fonctionnement, je crois qu'il est le seul à croire ce qu'il dit et que quelque part ça doit lui faire du bien, souvent c'est pour se valoriser ou dissimuler quelque chose qui ne le valorise pas.

C'est pour ça que j'ai dit à Noémimie qu'à mon sens il vaudrait mieux fuir. Mais comme je vois bien que de toutes façons son choix est déjà fait, je me dis qu'au mieux elle aura une bonne surprise et au pire elle fera comme toutes celles et tous ceux qui ont été confrontés à des menteurs pahtologiques, elle passera à autre chose un jour ou l'autre.

On apprend de ses propres expériences, jamais ou rarement de celles des autres. ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Pour moi une relation c'est une construction et les fondations reposent sur 4 piliers fondamentaux, les 4 C : confiance, communication, complicité et cul ... mes expériences amoureuses m'ont désormais convaincues d'une chose: il peut y avoir un pilier qui aille moins bien, qui flanche, même plusieurs mais avec amour, volonté et respect (dans les deux sens!!) la construction peut se refaire ... s’élever à nouveau, mais un pilier manquant n'existera jamais ... ça sera un fantôme dans la relation ... et une frustration dans le couple.

Tu peux avoir plusieurs piliers au sommet mais ça ne compensera jamais celui ou ceux qui n'existent pas.

Tout dépends des principes cela dit ... mais une relation sans confiance est ce que c'est une relation?
Quand je te lis, je sens de la passion pour lui mais je ne vois pas de relation stable et épanouissante (ni pour toi, ni pour lui d'ailleurs) ...il t'a déjà blessé et le fera encore jusqu'à que tu craques et que la rupture ne soit plus que ton unique porte de sortie ... tu y aura laissé quelques plumes, un bon boulot (avec une vraie stabilité là pour le coup, un CDI, c'est un cadeau que tu te fais). Je comprends que tout le monde n'aspire pas à une vie stable qu'ils diront ennuyeuses mais parfois aux lires de certains écrits, j'me dis qu'il y en a qui aime carrément les situations casse-gueule ...

Tu es une grande fille, tu fais tes choix en connaissances de cause ... j'espère juste que tu es réaliste sur votre situation ..

Bon courage ~
34 ans Vallet 2805
Histoire de clôturer un peu le sujet que j'avais lancer voici quelques nouvelles de cette aventure.

J'ai parfois des doutes suites à des "crasses" qu'il m'a faite, mais je me dis que à mon âge, je peux me permettre de faire ce genre de "folie", admettons même que par malheur cela ne fonctionne pas entre nous, changer de régions sera pour moi une bonne expérience.

Mes amis, qui connaissent encore plus de détails que vous sur notre histoire, mais qui connaissent très bien aussi l'homme en question m'on tous dit : " il est formidable ton choupi, à ta place malgré les coups de griffe dans le contrat je foncerai"

ça me pousse à foncé.

Je suis encore jeune, et peut être que je me plante, mais finalement la vie c'est aussi ça :)

En tout merci tout le monde pour vos avis constructif cela m'aide à faire le point et à voir les choses d'une autre manière
49 ans derrière toi!! 3399
Noemimie a écrit:
Histoire de clôturer un peu le sujet que j'avais lancer voici quelques nouvelles de cette aventure.

J'ai parfois des doutes suites à des "crasses" qu'il m'a faite, mais je me dis que à mon âge, je peux me permettre de faire ce genre de "folie", admettons même que par malheur cela ne fonctionne pas entre nous, changer de régions sera pour moi une bonne expérience.

Mes amis, qui connaissent encore plus de détails que vous sur notre histoire, mais qui connaissent très bien aussi l'homme en question m'on tous dit : " il est formidable ton choupi, à ta place malgré les coups de griffe dans le contrat je foncerai"

ça me pousse à foncé.

Je suis encore jeune, et peut être que je me plante, mais finalement la vie c'est aussi ça :)

En tout merci tout le monde pour vos avis constructif cela m'aide à faire le point et à voir les choses d'une autre manière


Après c'est toi qui voit jusqu'où sont tes limites...Je sais que les miennes seraient largement atteintes, et que ses bons côtés ne l'emporteraient pas sur des choses aussi graves.

En tout cas je te souhaite que du bonheur.
B I U