MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Non désir d'enfant

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Désolée Mellyne, je n'avais pas vu ta réponse :oops:

Effectivement, ces situations existent. Et dans la société, il est encore assez tabou d'oser le dire. Cette femme a eu  
beaucoup de courage de mettre des mots dessus. Mots qui sont assez poignants et donnent à réfléchir !

Cette phrase est très vraie je trouve "Ce n'est pas l'injonction au bonheur qui rend les gens heureux"
S
38 ans 93
Salut les filles,

Je ne souhaitais pas d'enfants, trop d'inconvénient, j'avais un job super intéressant, des horaires de fou,de l'argent, je voyageais énormément... la liberté.

Mon conjoint ne souhaitait pas non plus d'enfants...

Ma cousine a eu ses mioches un enfant puis est retombée de jumeaux burgg la vraie galére, a les voir , on avait pitié des parents mais bizaremment il ne regrettaient rien.

Alors les enfants oui, c'est sur ou NON !!!

Je pense que l'envie d'enfant est dû à une montée d'hormone, une pression familiale, un entourage qui veulent que tu subissent ces monstres.

Je ne souhaitais pas d'enfant, on avait annoncer à mon conjoint qu'il était stérile et qu'avec mes 130kg avoir un enfant était une vraie galère... donc sur les conseils d'une gynéco caché derrières ces pronostique, j'ai arrêter ma pilule( pour autre problème médicaux) et 10jours plus tard et seulement 10jours , je suis tombée enceinte de jumeaux

La pillule a été très dur à digérer, j'ai pleurer lorsque j'ai su que j'était enceinte....

Maintenant ils sont là et on est très heureux mais c'est vrai que ma vie d'avant me manque bcp

Alors voici mon conseil : que tous ceux qui te disent qu'il faut faire des gosses qu'ils viennent s'occuper de mes jumeaux une journée ou vont se faire voir .
Mais sache qu'une fois que cette petite chose sera là, tu seras épanouie et aussi heureuse mais différemment

Alors profites de ta vie, voyage, ne pense pas au bébé et seul l'avenir te guideras dans ton choix.

Maintenant des personnes sans enfants ne me choquent pas, je préfère de loin une personne qui ne souhaite pas avoir d'enfant qu'une personne qui en fait et n'assume pas après.
35 ans Strasbourg 17
Bonjour,

Tout d'abord excusez moi si je remonte un sujet moyennement ancien mais comme ce sujet trotte dans ma tête en ce moment je voulais donner mon avis personnel. Je me tourne vers vous qui ne voulez pas d'enfants, mais aussi vous qui en voulez/en avez déjà.

La question des enfants je l'ai en ce moment pour quelques raisons qui sont les suivantes:

- mes parents m'ont eu tard et j'ai assez mal vécu avoir des parents un peu âgés, de ce fait je me suis toujours dit que si j'aurais des enfants ce serait avant 25 ans. Je vais en avoir 27 dans moins d'un mois... Qui plus est mon compagnon va en avoir 32 en août 2016.

- ma sœur avait déjà 2 enfants à mon âge et en a eu un 3ème vers 30 ans, et les filles que je connaissaient étant enfant et ado ont déjà des enfants aussi, toutefois cela ne me donne pas vraiment envie d'en avoir aussi. Mais bon ça me force à me poser la question.

- je n'ai aucune relation de tendresse, confidence, amour, etc. avec mes parents, et mon unique sœur m'a toujours détestée. En gros nous ne sommes pas une famille très unie et nous n'avons pas eu une vie facile pour de multiples raisons compliquées. Résultat: le mot famille me renvoie à la douleur et au rejet, et je ne me vois pas du tout être une bonne mère. Ayant quitté le domicile familial vers 18/19 ans pour fuir cette atmosphère qui était horrible pour moi j'ai eu très très dur dans ma vie, et je ne vois pas en quoi je serais une mère bonne et responsable.

- enfin, la société et le monde d'aujourd'hui. Si je pars là dessus et que je fais une liste de pour et de contre, le contre l'emporte largement: monde pitoyable, planète bousillée, riches toujours plus riches, pauvres toujours plus pauvres, détresse de l'emploi, guerres, crises, terrorisme, gens cruels, esclaves de la consommation, des modes et des conventions (comme être mince et beau "comme il faut" et avoir le dernier smartphone à 800 euros) etc. + nous sommes un couple de classe moyenne et donc nous devrons économiser pour pouvoir donner ses chances à notre enfants (exemples au hasard: ne pas le nourrir au 100% industriel, lui donner une chance d'étudier ce qu'il aime, d'avoir son permis, de lui offrir des choses, lui donner un accès à la culture et j'en passe).

Finalement tout cela ne sont peut-être que des excuses que je me trouve alors qu'en fait je n'ai tout simplement aucun désir d'enfant. Mais j'ai peur de regretter en étant plus âgée.
M
46 ans 38
Bonjour à toutes,

Cette discussion me montre encore une fois combien le jugement de la société peut être pesant, surtout sur un sujet aussi personnel que le désir ou non d'avoir des enfants.
Ce n'est pas parce que l'on est une femme que l'on a l'obligation d'avoir des enfants. Selon moi, chacune à le droit de faire le choix d'en avoir ou pas.
Comme beaucoup d'entre vous le disent, beaucoup de femmes en font je pense pour de mauvaises raisons.
Moi j'en ai 2, et c'est vrai que personnellement je ne me suis jamais vraiment posée la question pourquoi j'en voulait. Pour moi, avoir un enfant c'est une continuité logique dans un couple, mais un couple peut trouver son équilibre et rester soudé même sans enfants. Surtout quand on sait que les enfants peuvent dans certains cas être la cause de la fin du couple.
Moi je tire mon chapeau à vous toutes qui assumez le fait de ne pas vouloir d'enfants, ce n'est pas une tare. Je pense qu'il y a bien assez d'enfants qui souffrent, qui sont battus, humiliés, qui ne sont pas aimés par leurs parents.
Pour moi certaines personnes donnent la vie alors qu'elles ne devraient pas en avoir le droit, alors si vous aimez votre vie telle qu'elle est et bien vivez, l'important c'est de ne rien regretter
B I U