MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effets désagréables de Venlafaxine

66 ans près de Rouen (76) 61
Bonjour à toutes
Je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais je me lance.
Depuis 2006, je prends Effexor puis son générique Venlafaxine de Biogaran, à 37,5 mg par  
jour.
L'année dernière, je me suis retrouvée au chômage et la dépression s'est accentuée. 2 comprimés de 75 mg par jour.
Il y a six mois, j'ai commencé à avoir mal dans les muscles. Je pensais que c'était le magnésium, j'ai fait une cure d'un mois et demi. Rien n'avait changé.
Je me suis renseignée auprès de ma pharmacienne. Elle m'a informée que dans les gélules se trouve une molécule qui peut provoquer des raideurs musculaires chez certains patients (dont moi). Molécule qui se trouve aussi dans les médicaments anti-cholestérol. Certains de ses clients ont le même problème que moi.

Ni une, ni deux, j'ai décidé d'arrêter le comprimé du soir. Je prend donc un comprimé de Venlafaxine 75 mg par jour. Deux semaines après, mes raideurs musculaires ont grandement diminué.
J'étais arrivée à avoir du mal à me coiffer, à me déshabillet et à m'habiller. Me laver était aussi un problème. On aurait dit une tendinite aux épaules, aux bras, aux jambes.
Ceci est une information personnelle. Si cela peut aider celles ou ceux qui sont sous anti-dépresseurs avec des effets secondaires, on ne sait jamais.
Sur ce, bonne soirée à vous.
Triconette.
B I U