MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'Août/Septembre 2015 : bébé est là !

33 ans Marseille 86
Coucou à toutes !

Alors j'étais (peu participée) dans la discussion des futures mamans de Septembre 2015. Mais ayant accouché le 14 août....

Alors voilà je créer ce post pour  
partager un peu sur nos bébés nés en Août et Septembre !

Mon petit bout faisait le 18 septembre 3kg870 pour 54 cm (né à 2kg730 pour 46cm). Il est au gallia AR et sinon tout va bien hormis ces méchantes coliques...
31 ans 51
Bonjour les miennes sont nées en avril mais je voulais juste te dire que pour les coliques j ai utilisé du bloxair. 10 gouttes dans le bibi et franchement sa a super bien marcher! Je l ai continuer jusqu a leur 3 mois et demi. Et elles n ont plus eu de coliques alors qu au départ elles se tordaient de douleurs
35 ans St avold 1021
coucou super l'idée du post ! On se retrouce donc ici... moi aussi je suspect des coliques sur bébé... parfois il pleure alors qu'il dort et il s'énerve et quand je le prend, je sens les gaz, il se tortille et pousse... donc je pense que c'est ça... dur dur... moi il a un allaitement mixte sein et bib (Gallia relais allaitement)
37 ans 3056
Je peux me joindre à vous? J'ai accouché le 30 juillet mais ma dpa était le 6 août ;).
33 ans Marseille 86
Mais bien sûr !!!

Merci pour le tuyau Gaellawo mais à la pharmacie ils ns ont dit que ça n'existait plus et qu'il n'y avait pas d'alternative...
37 ans 3056
Gallalielle a écrit:
Mais bien sûr !!!

Merci pour le tuyau Gaellawo mais à la pharmacie ils ns ont dit que ça n'existait plus et qu'il n'y avait pas d'alternative...


Merci ^^.

Mon chat faisait 3kg080 pour 50 cm à la naissance, il faisait 4kg100 et 53 cm à un mois et il a bientôt sa visite des 2 mois. Il prend actuellement 150 ml x5 biberons de galliagest premium, il a un rgo. Pour les coliques, nous on trouve que biogaia est assez efficace. Mieux que le débridat qui est sous ordonnance.
40 ans Niort 1336
Me voilà !
Octobre s'approche, comment allons nous faire avec nos mamans d'octobre ?
Bon ben nous on est hospitalisées en neonat parce que ma progéniture magnifique a perdu trop de poids. Là elle a repris 100g grâce aux compléments, donnés à la paille pour ne pas compromettre mon allaitement, mais je crois que c'est mort quand même, faut que j'en parle avec l'heureux papa mais je flaire une fin d'allaitement imminente...
Ma chouette choupette s'appelle Cassiopée et est née le 18 septembre comme une fleur, petite étoile d'amour (on a le droit d'être ravagée d'admiration pour son pioou pioupiou ici ? :lol: )
37 ans 3056
LaPo a écrit:
Me voilà !
Octobre s'approche, comment allons nous faire avec nos mamans d'octobre ?
Bon ben nous on est hospitalisées en neonat parce que ma progéniture magnifique a perdu trop de poids. Là elle a repris 100g grâce aux compléments, donnés à la paille pour ne pas compromettre mon allaitement, mais je crois que c'est mort quand même, faut que j'en parle avec l'heureux papa mais je flaire une fin d'allaitement imminente...
Ma chouette choupette s'appelle Cassiopée et est née le 18 septembre comme une fleur, petite étoile d'amour (on a le droit d'être ravagée d'admiration pour son pioou pioupiou ici ? :lol: )


Héhé, ta fille et moi avons 29 ans d'écart, pile ^^.
C'est génial la prise de poids !
40 ans Niort 1336
Ah bah alors ça ça va être pratique pour me souvenir de ton anniversaire :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
Bonne idee le poste Gallalielle !
Mon bonhomme est né vendredi dernier soit le 25 septembre donc après déclenchement car prévu pour le 20 normalement!
3,770kg et 51cm. Accouchement assez rapide et super "facile" comparé à celui de ma fille il y a 6ans et demi!
De retour à la maison depuis hier on inaugure donc la vie à 4!
40 ans Niort 1336
Re-retour à la maison pour nous aussi, Cassiopée a repris 110g en tout (p'tite chose <3)
Du coup achat de lait... Lequel prendre ? J'ai choisi du modilac relai allaitement, comme ce qu'ils avaient a la maternité, vous y connaissez qqch ?
30 ans Amiens (80) 292
Bon bah du coup on se retrouve ici alors ! Elya née le 25 septembre à 02h06, 3kg695 et 50,5cm.

On la nourrit au Gallia anti-coliques + biberon MAM et ça a l'air d'aller mieux, elle nous faisait déjà des crises à la maternité à s'en tordre de douleur mais là le combo biberon + lait a l'air de la soulager.

Je vais me renseigner pour le "bloxair" du coup, histoire de mieux "prévenir" comme on dit... :D

Par contre j'avoue être un peu perdue. Maintenant que ma petite pepette est là, je ne sais pas quoi faire niveau démarches. Apparemment je dois prendre rdv pour le 8eme jour de sa vie de ce que j'ai compris, ensuite c'est un rdv par mois chez le médecin / pédiatre ? :o
33 ans Marseille 86
Nous on a du gallia AR car régurgitations donc on peut pas changer pour du anti colique :(

8ème jour de vie (là sage femme peut le faire), et puis pour chaque mois. Sans parler de déclarer bébé partout avec l'acte de naissance (je ne sais pas si tu pensais aussi à ça en terme de démarches administratives). L'assurance, mutuelle (la plus avantageuse pour ne pas payer 2 fois), tu peux déclarer bébé aux 2 noms à la sécu afin qu'elle soit sur les 2 cartes vitales. A la caf bien sûr... au bailleur si logement social. Enfin voilà plein de papiers :p
40 ans Niort 1336
La caf !!! Je n'y pensais tellement plus !!!
Pour la visite à j8, c'est la sage femme qui l'a fait, mais ça aurait pu être le médecin... Je crois que le plus important c'est la pesée, mais peut être que c'est mon expérience qui fait que je stress trop ! (soit dit en passant elle a repris quasi son poids de naissance ! Yeepee !)
42 ans Sous les pins!!! 7782
je dois dire que je suis chanceuse car l'allaitement se passe très bien. J'ai eu ma montée de lait le 3ème jour et mon loulou a repris 200g en une journée alors qu'il n'avait perdu que 120g le premier jour et rien le deuxième.
C'est un gros téteur car au sein quasiment toutes les 2h. Pour la nuit les premières ont été chaotique car il réclamait sans cesse mais hier soir ça a été beaucoup plus soft. Réveil toutes les 3h et il se rendormait sans soucis. Vu qu'il n'a pas encore une semaine il va trouver son rythme c'est une question de jour.
En fait il fait comme sa sœur. C'est un bébé assez calme qui ne pleure pas trop. Ma fille avait très vite pris son rythme en tétant beaucoup la journée mais en dormant 12h voir plus la nuit donc j'espère que monsieur fera comme elle!
Pour l'instant je ne ressent pas trop de fatigue à mon grand étonnement.
On a encore quelques soucis avec notre grande mais on espère que ça se tasse rapidement.
En tout cas j'ai trouvé que cette grossesse et cette naissance nous a énormément rapproché avec mon mari. Tout allait bien déjà avant ça mais je trouve qu'on est vraiment encore plus complice et amoureux. De son côté il est vraiment super impliqué et à l'écoute ça me fait vraiment plaisir!
B I U