MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'Août/Septembre 2015 : bébé est là !

37 ans 3056
LaPo a écrit:
pilgrimette a écrit:
Et quand je désespère, je donne le soin au papa de lui faire faire son rot :lol: .


roh eh dis  
donc je fais pareil !!! :D


Faut bien qu'ils servent à quelque chose :lol: . Non, je ne me plains pas, mon mari m'aide beaucoup.
Dites les filles, c'est quoi vos "programmes" de la journée avec bébé?
Mon fils refuse qu'on le pose la journée, j'ai tenté le transat, le lit, la nacelle, il refuse tout si bien qu'on l'a quasi constamment dans les bras, quasi parce qu'il accepte parfois le transat à condition qu'on joue avec lui. Ah non, je suis mauvaise langue, ce matin, il est resté dans son transat le temps que je déjeune.
Avant, il était douloureux à cause de son rgo, il hurlait énormément (même le change était une expérience horrible) donc on le prenait toute la journée dans les bras en position verticale pour le soulager mais aujourd'hui, il est sous traitement et clairement, il veut les bras. J'ai beau lui expliquer pourquoi je le pose, le rassurer, rien n'y fait.
On m'a tout conseillé : le laisser pleurer, ne pas le laisser pleurer,...
Hier, je l'ai un peu laissé pleurer dans son transat le temps que je déjeune et pour manger avec mon mari parce que ça fait 2 mois et demi qu'on mange à tour de rôle et cette nuit, je l'ai payé : il s'est réveillé à 3h30, s'est rendormi plusieurs fois dans mes bras puis hurlait dès que je le posais.
J'ai l'impression d'être son esclave et je suis fatiguée :morning:
40 ans Niort 1336
Cassiopée a 3 semaines aujourd'hui !
Et oui, je dois bien admettre qu'on a un rythme... Elle se réveille généralement 3 fois le soir /nuit /matin : Minuit, 4/6h et 8/9h. La variable est sur le temps de rendormissement.
Mais on peut espérer 4h de bon sommeil entre chaque. Le jour on est plus sur 2h, 3 max,aussi j'essaie de caser les sorties en fin de matinée et début d'aprèm. Vers 19h selon réveil c'est le bain, puis bib, et nous on mange ensuite...
En ce moment c'est chouette elle peut avoir des phases d'éveil où elle reste calme dans son transat (pas trop longtemps, faut pas charrier...).
Vala vala !
42 ans Sous les pins!!! 7782
mon loulou a juste 15 jours et pour l'instant pas vraiment de rythme. En même temps je fais comme pour ma fille c'est à dire que si je dois sortir/partir et bien je le fais. Si il dort en général le mettre dans sa nacelle ou cosy ne le dérange pas et il continue à dormir!
Pour les réveils la nuit ça dépend vraiment. Jusqu'à présent il avait une grosse phase de réveil entre 1h et 4h où il est impossible ou presque de le remettre dans son lit sans qu'il pleure. Comme on a la grande qui dort à côté on ne peut pas le laisser pleurer du coup on le prend avec nous et on se met dans le salon. En général il finit endormi dans son doomoo et nous à côté sur le canapé :lol: Sauf cette nuit où il nous a fait des réveil pour téter à 1h30 / 3h45 / et 6h puis s'est rendormie sans souci dans son lit. Du coup j'ai dormi dans mon lit avec mon mari pour la première fois depuis 15 jours! On espère que ça recommence ce soir!
Depuis hier on lui donne de l'eau de chaux car il avait un peu des colliques/ mal de ventre et apparemment ça à l'air de lui faire du bien donc à voir!
pilgrimette apparemment ton fils est plus grand donc as tu essayer de le mettre sur un tapis d'éveil ou avec une arche de jeu sur le transat? Pour ma fille ça marchait super bien et ça l'occupait un moment. A partir de 1 mois et demi 2 mois certains bébé adorent ça et ça permet d'avoir quelques périodes de "bras libre". Sinon tu peux essayer de le mettre dans un parc si tu as avec quelques petits jouets style hochet ou jouet musical ça peut fonctionner aussi.
37 ans 3056
Nous aussi on a un rythme : réveil, bras, biberon, bras, dodo, réveil :lol: . On essaye de faire un rituel pour le soir, généralement, c'est bain, biberon, berceuses, changement de couche et dodo mais vu qu'on doit déjà rester minimum 30 minutes après le biberon en position verticale, le temps des berceuses est de minimum 30 minutes.

Après, je pense que mon fils est un angoissé donc, j'essaye de le rassurer comme je peux et si ça passe par l'avoir toute la journée contre moi, ben je suis ok, juste que des fois, je sature de ne pas pouvoir le poser pour aller faire pipi :lol: .
Enfin, il nous a fait 22h30/7h15 cette nuit donc, ça va, j'ai pu récupérer un peu ^^.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour l'avoir contre toi tout en ayant les mains libre l'option écharpe de portage est pas mal aussi! Je l'ai beaucoup pratiqué avec ma fille!
37 ans 3056
Faustine83 a écrit:
Pour l'avoir contre toi tout en ayant les mains libre l'option écharpe de portage est pas mal aussi! Je l'ai beaucoup pratiqué avec ma fille!


Je n'apprécie pas beaucoup l'écharpe de portage, par contre, le porte bébé souple, c'est pas mal mais bon, je le mets quand on sort en balade surtout.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Écharpe ou porte bébé c'est pareil et tu peux très bien l'utiliser aussi chez toi de temps en temps. Après certains enfant ne sont pas forcément très bien dedans. Pour mon fils quand je le porte en extérieur pour balader ça va mais à la maison pour me calmer ça marche pas des masses!
30 ans Amiens (80) 292
Coucou ! :)

Elya a 16 jours, ça passe vite et pas du tout à la fois, c'est "marrant". La routine s'est installé. Couche, biberon, dodo... crise de colique par moment... J'ai l'impression que le massage de bidou fait un peu son effet.

J'avoue avoir craqué deux fois depuis mon retour de la maternité. Des crises de larmes de ma part, je me sentais faible et inutile mais tout va mieux !

Elle a chopé un (le ?) "muguet", sa langue est TOUTE blanche j'ai jamais vu ça. Et une jolie conjonctivite (guérie depuis hier) pour saupoudrer le tout. :lol:

Voilà voilà pour les nouvelles. Une petite photo pour clore tout ça :

http://img11.hostingpi...0206599863748676370208382n.jpg

Bonne nuit / journée les filles, et courage à toutes !
40 ans Niort 1336
Elle est trop choupette ta fille Maery !
Pour les craquages, pour moi c'était quasi non stop les deux premières semaines, jusqu'à ce qu'on passe au biberon et que je redécouvre le sommeil !
Pour le portage je me suis inscrite a un atelier le jour des un mois de Cassiopée !
Depuis deux nuits je ne sais pas ce qu'elle nous fait, impossible de la faire dormir plus de 2h d'affilée, nuit comme jour...
35 ans St avold 1021
Pareil j'ai beaucoup craquer au début... difficultés avec l'allaitement ect... Depuis que je donne des bib pour compensé je dors et ca va mieux la fatigue etait en cause...
36 ans 77 292
Coucou les filles!!!!! :D

Je vait un peu mieux et Manon est un peu plus calme allo arrive a venir sur le forum ( miracle!!).
Après 3 sceances d ostheo les coliques et reflux commencent enfin a se calmer et franchement ça change la vie. J'ai l impression d avoir (enfin) un vrai bebe a la maison!
Manon dort beaucoup la matinée la elle s est réveillée a 9h pour biberon et dort depuis 10h soit 2h30 environ de sieste le matin et les après-midi elle est un peu plus éveillée en général. Le soir j essaye de caler le dernier biberon vers 23h et elle dort de 23h30-minuit jusque 7h non stop. Plus de reflux quasiment et toujours des coliques mais plus en soirée.

J espère que ça va chez vous!

C est clair l allaitement c est crèvent et quand on est crevé avec des bebe on çraque facilement..

Bon weekend!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Coucou les filles! Alors quelles sont les nouvelles? Comment vont les bébés et les mamans?
Camille a eu 1 mois aujourd'hui. Les nuits sont toujours un peu haché mais il commence à espacer un peu les tétées. Il a toujours une période un peu dure à partir de 6h du matin. Il demande beaucoup les bras aussi.
Sinon j'ai loué un tire lait car il accepte pas trop les biberons de lait en poudre donc pour pouvoir me soulager de temps en temps je tire mon lait une fois par jour minimum comme ça papa et la grande soeur se régale à lui donner le biberon et la il en laisse pas une goutte!
On a eu la première visite chez le médecin, il a pris 1,300kg et 4cm en un mois! Il va sur les traces de sa soeur!
Le un mois ne lui va quasiment plus et certains pyjamas en 3 mois sont juste aussi.
Il a déjà beaucoup changer et est beaucoup plus éveillé!
73 ans 3528
Ici ça va bien, le post parfum continue comme la grossesse, de manière très agréable. La puce à six semaines, elle tète toutes les 2h30 la journée et la nuit elle fait ses 12h soit en 8+4 soit en 6+3+3 ou quelque chose dans le genre. Je l'allaite à heures quasi fixes du fait des horaires des grands et elle est bien calée sur ce rythme.
Après les galères vécues avec son frère je fais super attention au sommeil, je garde son temps d'éveil après la tétée ( environ 40 min) puis quand elle baille je la couche et je la laisse s'endormir seule. La pédiatre m'a dit qu'ils en étaient capables à partir de deux mois, jusqu'à présent je la calinais jusqu'à ce qu'elle soit à moitié endormie mais j'ai remarqué qu'elle s'endormait déjà bien seule donc je la couche de plus en plus éveillée, en général elle rale un peu pendant 15 minutes puis s'endort ouf! C'est un changement radical pour moi qui avait l'habitude d'allaiter pour endormir mes bébés mais je ne voulais pas revivre les problèmes de sommeil vécus avec mon N.2, et surtout avec les grands c'est la course donc c'est chouette de pouvoir juste poser bébé et qu'elle s'endorme seule.
Sinon elle a aussi pris 1kg 100 le premier mois, elle met plutôt du 3 mois maintenant même si certains 1 mois lui vont encore.
Voilà, sinon pour le moment c'est tout : tétées, hygiène, trajets/ devoirs des grands, repas, lessives... Je ne fais que ça et ça rempli déjà bien mes journées, je profite de ces moments pour beaucoup bouquiner en attendant la flexibilité qui viendra quand elle sera plus grande ;)
30 ans Amiens (80) 292
Qui est-ce derrière le pseudo mamisha ? :o

J'ai vu plusieurs pseudos que je n'ai jamais vu sur le topic de septembre du coup je me demande si c'est vos nouveaux comptes ? :D



Ma pepette a eu un mois hier sinon ! Je dois prendre rdv assez rapidement d'ailleurs justement pour ça, histoire de savoir si elle a grandit... en hauteur comme en largeur. Elle est passé à du 3 mois niveau vêtement... et niveau bouille, elle a clairement changé, je le vois.

http://img11.hostingpics.net/pics/618016Elya80.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/341114DSCF6661.jpg

Et j'ai le droit à quelques vrais sourires maintenant, c'est adorable. :P
40 ans Niort 1336
Hihi Mamisha une nouvelle :D :lol:

J'ai le bébé dans les bras, je vous raconte plus tard... c'est l'bonheur !
B I U