MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'Août/Septembre 2015 : bébé est là !

40 ans Niort 1336
Hello les filles

Il est 4h, ça fait deux heures que je ne dors pas à cause d'une crise d'angoisse monstrueuse, autant dire que quand la pioupioute va se réveiller ça  
va être la fête...
(je te rejoins faustine, en beaucoup moins zen : je reprends le taf dans un mois et je e sais clairement pas comment je vais gérer la fatigue, ça me paraît, à cette heure de la nuit, proprement insurmontable...)
34 ans Montceau 548
Oh LaPo; dur les crises d'angoisses.... Ca va mieux ?

Par ici, on a pas le temps de s'ennuyer, mais à vous lire, je n'ai pas de quoi me plaindre de Poulette.
Elle est adorable.
Elle est aujourd'hui à 4 biberons dans la journée (mais des gros, d'au moins 180ml, parfois 210ml). Elle s'est régulée toute seule, pour en arriver là. Du coup, ça nous laisse un peu plus de temps libre entre deux biberons, ce qui n'est pas désagréable!
Elle fait ses nuits aussi, ça c'est le pied! Elle se décale parfois (elle fait sa nuit de 17h à 2h) mais par exemple cette nuit, elle ne s'est pas réveillée avant 7h (le dernier bib' était plus tard). Ca fait du bien parce que depuis que mon mari a reprit le boulot, c'était moi qui gérait les nuits, et la fatigue s'accumule vraiment trop vite.... Bref, la on peut se reposer un peu plus, on prend!

Elle s'éveille de + en +, c'est extra! Elle a découvert ses mains et depuis peu "joue" avec les suspensions de son transat ou de son tapis d'éveil, c'est top!
Elle est tjrs aussi tonique, c'est incroyable (les médecins font tjrs des yeux très grands quand ils l'auscultent et testent sa tonicité!)

Nous avons été présenter Poulette à sa future nounou. Moins de 10sec après avoir été dans les bras de la nounou Poulette lui faisait de très grands sourires..... Ce qui est plutôt rassurant! Mais je n'ai ABSOLUMENT PAS hâte de reprendre le boulot et de devoir la conduire chez la nounou..... On a encore un peu de temps, alors j'y pense le moins possible.

Des nouvelles de vous autres et de vos loulous?
Bises bises les filles!
73 ans 3528
Ici ça va aussi, la vie à cinq commence à être routinière et c'est sympa. Je ne retourne pas au boulot avant septembre donc vraiment cool pour moi. La puce dort, mange et grandit bien, la je crois qu'elle me fait le pic de croissance des trois mois, sinon son rythme est prévisible. Moi qui n'ai connu que des périodes nouveau né un peu chaotique c'est agréable, ça donne envie de recommencer ! ;)

Je suis pressée de passer aux purées et à la poussette canne mais je profite aussi beaucoup de ces moments la.
42 ans Sous les pins!!! 7782
coucou!
Moi j'ai repris le boulot vendredi. C'est un peu dur de se remettre dans le bain surtout avec les nuits assez chaotique!!
Sinon Camille prend enfin ses biberons correctement. On flippait vraiment vu qu'il les refusait à quelques jours de ma reprise. Finalement il s'y est mis et n'a le sein que la nuit et pour s'endormir le soir car même après un bon gros bib il en a besoin!
Cette nuit il ne s'est réveillé qu'une fois on espère que ça va continuer!
73 ans 3528
Lapo j'ai repense à toi hier, une chose très difficile avec un premier (en tous cas c'est ce qui était difficile pour moi) c'est le manque de visibilité sur l'avenir. Pour ma premiere fille j'avais parfois l'impression d'être dans un tunnel dont je ne voyais pas le bout. Du coup le moindre truc, la moindre fatigue, difficulté, inquiétude prend de l'ampleur parce qu'on ne sait pas si c'est l'affaire d'un jour, d'un mois d'un an ou d'une vie !

Je te rassure, cette période passe ! La fatigue finit par disparaître et on se prend à retrouver une vie, un rythme et des activités tout à fait classiques. Pour les suivants je suis plus zen et je profite plus parce que j'ai plus conscience finalement du temps très court de ces débuts, même si ça peut paraître interminable qund on y est.

Après au niveau éducatif on découvre tout aussi avec le premier, mais bon, c'est un autre chapitre ;)

Prend soin de toi, profite de chaque moment et essaie de ne pas trop penser au reste, les choses se feront naturellement :kiss:
40 ans Niort 1336
Tu as tellement raison mamysha !!! C'est très exactement ça, ce sentiment qu' on s'en sortira jamais ! Mais oui, tout passe, même ce sentiment qui ne me prend qu'aux grandes fatigues, parce que sinon, qu' est ce que c'est chouette !
Grosses pensées Faustine, je rencontre ma tv pour la reprise tout à l'heure.
Et là, ma fille chérie est à la crèche pour sa première demie heure d'adaptation... c'est vraiment pour la maman !!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je confirme ce que dit Mamisha à savoir que pour un premier on est vraiment dans l'inconnu! Et c'est clair que pour le second (et les autres je suppose aussi!) on est vachement plus zen!!
C'est super que tu es eu une place en crèche LaPo, mais ils te la prennent avant ses 3 mois?
Ici Camille commencera la crèche en janvier car ils ne prennent pas avant les 3 mois.
35 ans St avold 1021
coucou a tous... ici ca va de mieux en mieux Alexis tourne a 4bib par jours depuis 2 ou 3 semaines fait plus ou moins ses nuits 21h 7h avec un petit reveil parfois de quelques minutes ou il ronchonne et que je dois lui remettre la susu et après le bib de 7h il s'endort generalement facilement jusqu'à 10h donc super...
il fait 65cm et 7kg600 on passe au 9 mois niveau fringues... 😂
42 ans Sous les pins!!! 7782
coucou les filles! Alors comment se prépare le premier Noël de vos loulous?? Ils vont être bien gâtés? Ils ont vu le papa Noël?
Ici Camille a vu le père noël la semaine dernière lors d'un marché de noël et il était bouche bée devant!! C'était trop rigolo!
Niveau cadeau je lui ai pris un porteur/pousseur pour quand il sera un peu plus grand. J'ai eu des cartes cadeaux avec le ce de ma boite donc j'en ai profité pour lui faire un beau cadeau! Après ma famille a pris quelques trucs car sinon ma grande aurait pas compris pourquoi le père noël n'aurait rien amené à son frère! Au début je voulais pas qu'on prenne des trucs vu son âge et aussi qu'il a déjà eu beaucoup de chose à sa naissance mais bon j'avais pas pensé à l'histoire du père noël lol
40 ans Niort 1336
Hé hé, pareil (mais avec mon neveu), alors je lui ai pris des jouets en bois...
40 ans Niort 1336
Ah et la blague de noël... vous souvenez vous que j'ai acheté une voiture d'occasion 10 jours avant la naissance ? Elle nous a lâché ce matin sur la route pour fêter noël en famille... Elle est morte, le turbo... sur l'autoroute, avec Cassiopée... l'enfeeeeeeer !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Aie pas cool ca LaPo!
35 ans St avold 1021
pas cool lapo avec bébé en plus...
34 ans Montceau 548
Coucou tout le monde!

Les fêtes de Noël se sont bien passées?!
Ici, évidemment, Poulette a été bien gâtée. Elle a eu un coffre à jouet, pour pouvoir ranger tous les jouets/peluches etc qu'elle a eu comme autres cadeaux ;)

Elle est tjrs aussi agréable. Elle a déclaré un bon rhume juste pour Noël, elle reste encore encombrée au niveau du nez mais ça va déjà mieux. Et malgré tout elle est restée super sympa!

Elle continue de nous faire de bonnes nuits, sur ça on a vraiment pas à se plaindre.
Toujours bon appétit puisqu'elle tourne à 4biberons depuis un bon moment maintenant.
Et toujours autant de tonus, s'en est même impressionnant parfois!

Après nous avoir super gâtés avec des sourires à tout va, ça y est, elle gazouille! Elle faisait des "euh" chez la nounou (lors des temps d'adaptation) et parfois chez mamie (elle l'a gardé 2 fois) mais jamais avec nous. Depuis qu'elle a fêté ses trois mois (le 26) elle nous fait des "aheu", c'est trop chouette!!!

on a eu le rdv des " mois ce matin, bilan +800g et +4cm ce mois-ci. Elle en est donc à 5.5g et 59cm :)

La semaine prochaine je reprend le boulot, j'appréhende...... Pas tant de la laisser chez la nounou (je suis persuadée à 100% qu'elle s'y sent bien (pour l'instant) ) (encore que, une journée entière on a pas encore fait, ça va sans doute me paraitre bien long....). J'suis plus pas du tout impatience de replonger dans le boulot, et d'être vite surmenée.
Et surtout, je m'inquiète de l'organisation qu'il va falloir qu'on trouve et qu'on mette en place le matin et le soir...... Réussir à jongler entre les horaires du boulot, les contraintes de l'entretien de la maison, tout en gardant du temps avec Poulette.....
On verra bien ce que ça donnera :)


Comment ça va par chez vous?!
38 ans 3196
Coucou !

Ici ça va ça va... Bébé est trèèès différent de son grand frère. C'est à la fois intéressant et déconcertant. Les trucs qui marchaient sur le grand ne marchent pas sur lui, et il a un caractère quasi opposé. Bref, papa, maman, jetez votre expérience accumulée avec le grand à la poubelle, ça sert à rien là :lol:

Alors, pour résumer : ce petit monsieur est un grand monsieur. Il met du 6 mois à 2 mois 1/2, et pousse comme un champignon ! Il est très très éveillé, voire même un peu trop... Il fait des aheu depuis plusieurs semaines, passe bien 1h30 d'affilée à jouer avec ses jouets sur son tapis (j'ai compté plus de 3h cumulées sur la journée !), et se marre bien en voyant la tronche fatiguée de ses parents...

Car oui, ce grand monsieur éveillé dort peu. Ses siestes durent au max 3h en journée, mais plus généralement il fait des micro-sommeil de 30 mns pour pouvoir tenir... jusqu'à 23h. Oui, monsieur n'accepte de se coucher que vers 23h. Certes, après en général il dort 7 ou 8h d'affilée, mais bon. Où sont nos soirées passées ?? :lol:
B I U