MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'Août/Septembre 2015 : bébé est là !

42 ans Sous les pins!!! 7782
la première fois c'est normal qu'elle fasse la grimace!! Faut reproposer le lendemain et ainsi de suite ;)
Pour l'instant Camille prend de la compote le soir avant son bib.  
On a essayé les légumes ce week end mais pas trés concluant!! Il apprécie pas pour l'instant mais on va continuer :)
37 ans 3056
Merci Faustine83.

LaPo : moi, j'ai commencé par quelques cuillères de carottes le midi, puis 3 jours après des haricots verts, puis potimarron, etc etc. Après une vingtaine de jours, j'ai mis les fruits au gouter, bah, il mange bof bof ses légumes le midi et pour les fruits, il finit tout le petit pot. Mais je me demande si ça ne serait pas trop acide pour ta petite la pomme. Peut-être essayer un autre fruit plus tard. Mais Faustine a aussi raison, il faut réessayer plusieurs fois.
42 ans Sous les pins!!! 7782
mon loulou adore le mélange pomme banane, en général je fais 2 pommes et une banane c'est un peu épais mais il adore et me finirai le pot si je le laissais faire!
Après faut les laisser aller à leur rythme. Quand ils ont toujours bu le bib ou le sein passer à la cuillère ça fait bizarre! Après certains enfants font la transition sans soucis et pour d'autre ça met plus de temps ;)
38 ans 3196
LaPo a écrit:
Ahh aidez moi pour la diversification, j'ai voulu donner sa première compote maison, elle a tellement grimacé que je me dis que j'ai commencé trop tôt et qu' il faut que j'attende 2 mois de +... je suis perdue !


Que dit ton pédiatre ? Perso, j'attends son feu vert pour la diversification, comme pour le premier. On y va presque tous les mois (entre les vaccins, visites de routine, maladies diverses et variées etc.), du coup on a le temps d'échanger sur le sujet ^^

Pour le premier, je crois qu'on avait commencé à 5 mois de manière très progressive. Quant à la grimace, ça me paraît très normal. C'est un grand moment d'ailleurs, de voir ces petites bouilles prendre un air interrogatif au moment de la première cuillère de purée... J'ai hâte ! :D
40 ans Niort 1336
Merci les filles, grâce à vous je lui ai reproposé de la pomme aujourd'hui, mais carrément un bâtonnet (sous très haute surveillance bien entendu) et ça s'est mieux passé, elle a bien pris deux minutes pour le mâchouiller, en grimaçant de temps en temps, mais elle se le refourait toute seule dans la bouche, alors au moins j'étais sereine :)

Le docteur m'a dit ok pour la diversification, mais il m'a encouragé à attendre que l'enfant "demande", même si l'oms préconise 6 mois (screw you OMS !). Je mets des guillemets à "demande", car j'ai du mal à dire qu'elle demande clairement à ce jour. Elle me regarde passionnément quand je mange devant elle, mais je ne peux pas fondamentalement dire si c'est qu'elle est en demande ou si simplement je suis le plus beau spectacle de la terre ( :lol: )
Ce pourquoi je préfère lui mettre la cuillère dans la main, ou le bâtonnet, comme ça j'ai l'impression que c'est un peu elle qui gère (même si, en vrai, j'utilise son réflexe de tout mettre à la bouche en ce moment... Fourbe que je suis...)
42 ans Sous les pins!!! 7782
C'est à dire un bâtonnet?
40 ans Niort 1336
Un bout de pomme, en forme de bâtonnet pour qu'elle puisse le tenir, le mettre à la bouche et le sucer. Bâtonnet que j'ai récupéré quand elle n'en a plus voulu
42 ans Sous les pins!!! 7782
OK j'avais pas compris! Je savais pas qu'on pouvait leur donner des fruits crus déjà.
Mon loulou tousse un peu et ce soir il a tout vomi , sa compote et une bonne partie du bib. Au moins il a sorti ses glaires au passage mais le pauvre était trempé. Après l'avoir changer il nous a vomi le reste du bib.... et il a trempé encore un pyjama le doudous et une partie du cosy!
Demain rendez vous pour ses 4 mois. Il va avoir droit aux rappels de vaccins du coup.
Et samedi ou la semaine prochaine on commence les bébés nageur!
73 ans 3528
Il faut aussi que bébé se débrouille avec la cuillère, j'ai essayé il y a deux semaines les carottes, la puce a aimé mais elle n'arrivait pas à déglutir, elle avait en ore le réflexe de mettre la langue au milieu pour rejeter la purée. Du coup j'ai arrêté et je retente bientôt. Elle aura 5 mois dans une dizaine de jours donc j'ai encore le temps.

Sinon ici elle est passée à 4 tétées par jour + celle de 20h30/21h que je lui donne alors qu'elle dort déjà. C'est agréable, je n'ai jamais connu ça avec les grands tant qu'ils n'étaient pas bien diversifiés. Comme quoi, tous les enfants sont différents. Mon congé maternité s'est terminé mercredi, je suis officiellement en congé parental. Pressée qu'il fasse un peu meilleur pour faire de grande ballades avec mon deuz maintenant que la petite puce a un rythme plus gerable.
34 ans Montceau 548
Coucou tout le monde!

Vendredi, Poulette a eu rdv chez la docteur pour la visite des 4mois.
Bilan => 62cm pour 6.350kg. Tout roule, elle est dans ses courbes!
Elle a eu ses rappels de vaccins aussi. Ca s'est bien mieux passé que la 1ère fois. Comme elle avait fait une supra réaction aux patchs anesthésiants (peau rouge ++ et hurlements lors du décollage) cette fois ci, nous n'avons pas mis de patchs (comme dirait la medecin "c'est plus pour rassurer les parents", car ça anesthésie la peau pour éviter de sentir la piqure ms les vaccins n'en reste pas moins douloureux...) Bref, pas de patchs et bien Poulette a bien moins pleuré ce coup-ci..... Un peu fatiguée après mais rien de bien conséquent.

Poulette est tjrs aussi tonique et curieuse (des fois trop...elle regarde tout ce qu'elle peut, écoute tout, est très attentive... Mais du coup elle en "oublie" de faire des siestes, devient grognon, chamboule ses biberons..... Pas facile pour elle tout ça!)

Elle a commencé la nounou depuis début janvier. Ca va niquel! Elle gazouille tout plein la bas (du coup quasiment plus à la maison....), et est adorable. C'est top!
On essaie de s'organiser tant bien que mal la semaine, entre les journées de boulot et la gestion de la maison, sans en oublier Poulette.... Heureusement, j'ai repris à 80% ce qui me libère du temps en plus, et j'en profite!

Niveau tonicité, toujours pareil, elle est supra tonique! Elle s'éveille de plus en plus, c'est chouette à voir :)

Question alimentation, elle est toujours à 4 biberons. On est obligé de la rythmée sinon elle aurait tendance à en faire que 3 assez souvent.... Donc on la cale comme on peut.
Nous n'avons pas commencer la diversification. La PMI m'a dit qu'on était pas obligé de le faire tout de suite, la médecin a dit que ça serait pas mal de commencer..... Mais j'suis pas prête en fait. J'pense que Poulette, curieuse comme elle est, ne serait pas contre (je sais pas si la cuillère elle aimerait bien...) Mais c'est moi qui bloque.
On a quand même acheté des cuillères pour bébé ce week-end, et je me fixe comme objectif de tenter le week-end qui arrive.
Ca me laisse une semaine pour me préparer et me rassurer comme je peux..... On verra bien ce que ça donnera ^^

Aller, je file continuer le repassage des affaires de mademoiselle.... Nous allons ranger les habits en 3mois, pour sortir le 6 mois...Il faut s'y mettre!

Des bises à toutes et à vos loulous :)
35 ans St avold 1021
coucou les filles ici aussi on a commencé la diversification ya 2 ou 3 semaines environ et ca se passe super bien Alexis est gourmand donc il goute a tout mais un peu constipé avec carottes et bananes donc je ne lui donne plus pur je mélange (pomme banane) (carottes haricot) il a déjà 5 mois passer et dans 1 sem on va faire le rappel des vaccins et visite du 5 ème mois... il a moins grandit ce mois je crois ouffff lol je commencais a flipper hahahahha
42 ans Sous les pins!!! 7782
Salut les filles!!
Alors les news sont bonnes par chez vous? Les loulous grandissent bien?
Camille vient d'avoir 6 mois et dans l'ensemble ça va!
Mis à part les 2 bronchiolites en 1 mois de temps et le fait qu'il ne fasse toujours pas ses nuits on fait aller!!
Il est super éveillé, bouge comme un ver se retourne sans arrêt et essaye de se relever!
La crèche se passe super bien et il se marre dès qu'il voit sa soeur.
Bref reste vraiment que les nuits quoi!!
Sinon niveau mensuration il fait 71cm pour 8kg, un beau petit gigot mon loulou :lol:
35 ans St avold 1021
Coucou les filles nous voila 1 an après Bonne anniv (en retard ou en avance) à tout les bébé de septembre de 2015 !!!! J’espère que vous allez toutes bien et vous pti bout aussi
40 ans Niort 1336
Hiiiiii merci Nanie !
Demain, pour nous :D
Bon anniversaire à tous vos loulous <3
42 ans Sous les pins!!! 7782
et oui déjà un an ça passe vite!! Camille aura un an dimanche, il fait 77cm pour 10.3kg et marche depuis 3 semaines.
Toujours pas de nuit complète mais bon c'est un vrai petit amour malgré tout!
B I U