MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais plus quoi faire

E
52 ans 2
bonjour à toutes

je vais vous dire ce qui arrive aujourd'hui à mes enfants.

Ma fille à 11 ans elle est en CM2,mon a fils 7 ans il est en Cp.
ils sont  
dans une petite école de village.

les enfants sont partagés entre 2 classes uniques.
Ils prennent le car scolaire le matin et le soir,et mange le midi à la cantine.

il y a un mois,ma fille a eu un problème de santé elle avait un rendez vous à l'hôpital pour un controle.
En fin de matinée elle me demande de retourner à l'école donc je l'amène.

je rencontre sa maîtresse qui est aussi la directrice,elle me parle du travail scolaire de ma fille tout va bien.
Puis elle me dit que ma fille a mis une paire de gilfle à un garçon car il l'embetait et l'insultait.

Elle donne raison à ma fille qu'elle a bien fait de se défendre que ce garçon a une attitude odieuse avec toute les filles,que c'est un macho,et même avec le corps enseignant il n'a aucun respect.

ma fille étant la seule à se défendre et à défendre les autres filles qui elles ont peur.

Quelques jours se passent et quand j'ai l'occasion de voir la maman de ce garçon seule je lui demande si elle est au courant.
non elle ne sait rien elle va voir avec lui.
le samedi matin je ne pouvais pas aller les chercher,mon mari y va et là ma fille rentre en pleurant.

la mère de ce garçon est venue trouver ma fille à l'arret du car et lui à dit que c'étais une menteuse qui cherchait les histoires.

A la suite de çà j'ai décidé d'ignorer cette personne.
j'allais déposer mes enfants et j'attendais que le car s'en aille pour partir.

la mère du garçon ne s'approchait pas tout allait bien jusqu'à ce qu'un jour je n'ai pas pu aller les prendre,j'étais en formation toute la journée.

Elle à donc recommençé ma fille était tellement mal qu'elle est resté introuvable pendant une demie heure.

mon mari m'a éxpliqué que cette personne cette fois, accuse mon fils d'avoir baissé le pantalon du sien et l'a touché,je précise que mon fils est au CP et le sien en CM2.Ce fait se serait passé à l'école.

j'avoue que j'étais très énervé,je me suis rendu à l'école après les vancances scolaires d'avril ils s'est donc passé 15 jours.

La maîtresse m'a dit qu'elle n'avait rien remarquée que pour elle s'étais impossible que mon fils avait peur du sien.

j'ai demandé une convocation des parents du garçon elle m'a dit que c'est ce qu'elle allait faire.

j'ai su plusieurs jours après que la mère était montée d'elle même à l'école mais la maîtresse ne m'a plus informée du tout de la suite.

Puis ce samedi dernier le père du garçon est venue m'aborder passablement énervé au début,je lui ai éxpliqué calmement la situation(sois dit en passant il ne savait pas la moitié)il n'a pas du tout été convoqué par la maîtresse,et m'a dit que j'avais commis une érreur en allant la voir.

je lui ai répondu que c'étais légitime que je cherche à savoir ce qui c'est vraiment passé.
c'est quand même des accusations graves.

Depuis la mère du garçon me regarde de travers mais je ne relève pas j'affiche de l'indifférence à son égard pour la tranquilitté de mes enfants.

Seulement mardi soir alors que je m'engageais sur la route pour rentrer,(elle rentre à pieds)arrivé à sa hauteur elle a crié.

"fais attention à toi" avec un geste de la main je me suis arreté sur le bas coté je suis descendu de la voiture,et je lui ai demandé si il y avait un problème,et là elle me répond
"ce n'est pas à toi que je parle c'est à (prénon de ma fille)

j'ai cru révé je lui ai répondu qu'elle n'avait rien à dire à ma fille.
moi je ne me suis jamais permise de parler à son fils.
s'en ai suivi une discussion houleuse devant les enfants ce qui m'a beaucoup pertubé par la suite.

voyant que cela ne menait à rien je suis partie.

le lendemain j'ai été à la police pour déposer plainte,je n'ai pu faire qu'une main courante,car tant qu'il n'y a pas de menaces de mort et de violences physique je ne peux rien faire.

Aujourd'hui au niveau de l'école je ne peux rien faire,car sur la voie publique ce n'est pas de leur résponsabilité,pour l'histoire de mon fils j'ai peur de l'embarquer dans une situation difficile à vivre.

Ce matin elle était là avec 2 autres mères qui ne m'adresse plus la parole, elles me regardait toutes les 3 je suis remontée en voitures dès que le car est parti,elles sont réstés à parler.

Cette situation me pèse je sens bien qu'elle me mettent la préssion je n'arrive plus à dormir à manger,je ne sais plus quoi faire,merci de me lire.
39 ans marseille 2582
:shock: non mais j'hallucine! a mon avis, vous devriez faire une rencontre tous ensemble dans un endroti neutre pour vous expliquer (bien que cette femme me paraissent légérement atteinte mentalement...)
Bien sur en présence des enfants, qui a mon avis quand ils seront confrontés les uns aux autres se sentiront obligés de dire la vérité...
Bien sur pour l'instant ne prend pas partie, tous les enfants mentent au grand désespoir de leurs parents, et meme tes enfants peuvent mentir autant que les siens donc... essaye d'arranger cette situation qui va devenir au fil du temps invivable!... :?
C
53 ans en région parisienne 48
moi aussi j'hallucine mais malheureusement on est jamais à l'abri de ce genre de nana , complétement cinglée la pauvre :roll:
mais je comprends aussi que tu aies peur qu'elle recommence à menacer ta fille :evil: :evil: .
Est ce que si quelqu'un lui collait un pain çà irait pas mieux ? je sais la violence ne résout rien mais des fois çà fait un bien fou :roll:
U
51 ans Sarthe 38
Franchement je crois que sur ce coup là la directrice ne fait pas non plus son boulot. Même si ça se passe sur la voie publique elle pourrait se sentir au minimum concernée car les enfants sont témoins. Bon courage à toi.
L
49 ans Maroilles' Land 227
:arrow: Tes enfants sont-ils les seuls à avoir des problème avec cet élève de CM2??
Apparement, d'après les dires de la maîtresse, non . Donc, essaye de rentrer en contact avec les parents de ces élèves, ça te permettrait peut-être de te sentir moins isolée et d'avoir du soutien en cas de besoin.

:arrow: Tes enfants ont sûrement des amis à l'école...là aussi, tu pourrais parler aux parents de ces enfants pour leur demander d'être attentifs, de garder un oeil sur tes enfants à la sortie de l'école si jamais un jour tu es en retard !

Car pour le moment tu as l'impression d'être seule face à une "fronde" : la maman de ce garnement + ses deux comères... mais au regard de tous les parents d'élèves, elles ne font pas majorité ! ;)
E
52 ans 2
bonjour,

je ne connais personne c'est une petite école de village,ils prennent le car scolaire qui les montent jusqu'au village.

ma fille à une copine a qui j'ai pu parler,mais étant donné que seule ma fille défend toute les autres elles n'ont pas de problèmes.

Elles en ont même jamais parlés à leurs enfants.

j'ai donc interdit à ma fille de les défendre.

Pour ce qui est de la directrice c'est aussi la maitresse de ma fille,et la dernière fois je n'ai pas pu vraiment lui parler,elle me répond que j'ai une version et l'autre mère une autre donc,elle ne veut plus rien savoir surtout que çà se passe en dehors de l'école.

Demain je vais au collège ou sera ma fille en septembre je ne veux surtout pas qu'ils se retrouvent ds la même classe.

La mère du garçon m'a dit qu'lle connaissait le directeur du collège qu'elle aurrait jamais de problèmes,mais moi aussi je le connais donc je prend les devants ce sera déjà çà je vous tiendrais au courant demain merci de votre soutien.
B I U