MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos armes contre l'acné SVP ?

39 ans Région Parisienne 23
Salut
toute nouvelle sur site j'espère que vous pourrez m'aider je ne sais plus vers quoi ou qui me tourner.
Suite au décès d'un parent il y a 2 mois  
j'ai eu une poussé d'acné sur le visage et le dos, des petits boutons blanc; j'ai pris rdv avec un dermato mais dans 15 jours seulement. J'aurai aimé avoir vos conseils ou recettes maison, ou même des recommandations de produits 100 % naturels que vous avez utilisé
Je me doute que chez le dermato le coût ne va pas être le même que du fait maison qui peut probablement m'aider? je n'en ai pas eu durant mon adolescence et c'est arrivé d'un coup.
Merci pour votre aide et votre soutien. :cry: :cry: :cry:
48 ans 701
une voisine me vantais les bienfaits des tisanes de persil ou d'orties contre l'acné....
39 ans Région Parisienne 23
Bonjour

les tisanes c'est intéressant c'est à prendre tous les jours matin et soirs? Avez-vous des recettes maisons?ou votre voisine a t-elle utilisé des produits qui ont été efficaces?
Merci
48 ans 701
Elle m'en parlait par rapport à sa fille qui faisait de l'acné : faire infuser orties ou persil et boire l'infusion, une à deux fois/jours, apparemment.
J'ignore par contre à quel point c'est efficace.
Si tu essaie, dis moi si ça marche vraiment, on ne sait jamais. ;)
39 ans Région Parisienne 23
Bonjour

entendu je vais tenter l'infusion persil cette semaine et voir si des petits résultats apparaissent, même si au départ pas grand chose.
je vous tiens au courant rapidement.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou

Tu utilises quoi comme produit de nettoyage / gommage ?

Si tu ne le fais pas déjà, tu pourrais aussi essayer un masque ou un gommage à l'argile. Cela ne coûte pas très cher et cela a le mérite de purifier la peau. Cattier en propose des très bien.
39 ans Région Parisienne 23
Salut

Pour le nettoyage du visage j'utilise le nettoyant de chez Garnier Pur Active qui est vraiment top.
Il y a quelques temps j'avais utiliser le gommage clinique 7 jours et ça m'asséché la peau c'était vraiment désagréable. Ce
week-end ma cousine m' parlé des plus d'utiliser les huiles essentielles dont d'huile de noisette mais aussi une huile de carapa procera dont je n'ai jamais entendu parlé et vous ?
Le gommage de chez Cattier se vend en pharmacie?

Merci
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oki, je ne connais pas ces marques car pour les produits visage, je n'utilise que des produits bio non testés sur animaux.

Après le nettoyage et le gommage, il ne faut pas oublier d'appliquer une crème hydratante, mais tu dois sans doute le faire ;)

Attention avec les huiles essentielles, elles sont à utiliser avec précaution. Etant peut diluées, elles sont très concentrées et ne sont pas à appliquer seule sur la peau (risque de réaction). Il faut bien souvent la diluer avec de l'huile de massage par exemple.

Le gommage à l'argile de chez Cattier doit se trouver dans les bonnes parapharmacies vendant certaines marques bios ou alors en magasins bios. Je crois l'avoir payé 5 €.

J'espère que la dermato saura t'en dire plus la semaine prochaine sur la cause !
R
39 ans Paris 1624
L'arbre à thé ou tea tree est censé être efficace contre l'acné ;)

Si tu cherches des huiles végétales, huiles essentielles, des hydrolats, etc., je te conseille Aroma Zone.
Tu peux commander sur internet ou si t'es motivée aller jusqu'à leur boutique à Paris (métro Odéon), mais faut pas être pressée, il y a toujours énormément de monde et d'attente en caisse...
Côté budget, je trouve que les prix sont raisonnables. Après, évidemment, plus on prend de produits plus le portemonnaie fait la gueule, mais je pense qu'on peut se faire une bonne petite routine pour pas trop cher.

Sinon, comme StefaniaW, bien nettoyer et hydrater sa peau ça aide à réduire les problèmes, et ne pas faire l'impasse sur le démaquillage le soir ;)
39 ans Région Parisienne 23
Salut à toutes

Je tiens à m’excuser pour cette absence et vous remercie pour vos conseils et adresses ;)
Alors j’ai essayé infusion au persil pour le moment pas de réel changement mais je vais continuer et je sais que ce n’est pas uniquement les infusions qui vont améliorer l’état de ma peau.
Par contre crème hydratante pour être honnête je suis un peu perdue avez-vous des suggestions de crèmes pas trop grasse non plus car ma peau l’est déjà? Pour les huiles je crois que je vais tenter la boutique que tu m’a dit je verrai s’ils ont des infos sur les huiles dont je vous ai parlé, noisette je pense mais la carapa procera jamais entendu parler ?
@ +
60 ans île de France 1421
Tu pourrais essayer Avène en parapharmacie.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tout dépend ce que tu souhaites comme produit. Avec ma tendance personnelle à aller chercher le produit cosmétique sans ingrédient controversé, j'irais plutôt vers du Melvita (pas trop gras je trouve) ou Jonzac. 2 marques Bio.
Rien qu'Avène par exemple présente du PEG (dérivé du pétrole) et du phénoxyétanol (nocif pour le foie) dans sa composition.
39 ans Région Parisienne 23
Salut tout le monde

Alors j’ai vu mon dermato qui m’a prescrit du efizinc pour 3 mois et revenir le voir. Il a insisté bien évidemment sur le nettoyage du visage le soir enlever toutes les impuretés. Il m’a dit aussi que ça pouvait bien sur être lié aux hormones, mais de tenter ce traitement et on verra par la suite.
J’ai bien envie d’acheter le gommage de chez cattier mais je ne veux pas bombarder ma peau entre traitement dermato et mes choix personnels. La crème j’avais envie de tenter chez avène une qui s’appelle triacnéal deux de mes copines l’utilisent (appliquer que le soir) elles ont vu des résultats déjà après une semaine, maintenant je suis craintive par rapport aux infos que tu me donnes Stefania.
J’ai pas eu le temps d’aller dans la boutique pour les huiles essentielles. Par contre j’ai découvert des infos sur l’huile de carapa procera sur le net restructuration de l’épiderme, anti-inflammatoire je vais continuer à fouiner la dessus car ca m’intrigue je vous tiens au courant.
Je suis toujours à l’écoute de vos idées et conseils.
Bonne journée
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou,

Je ne suis pas médecin, mais je pense que ton dermato fait bien de commencer par voir si ton acné est lié à un souci de peau avant de gratter plus loin. Le zinc est réputé pour son efficacité sur l'acné.

Pour ma curiosité personnelle ^^, le nettoyage du soir : c'est d'abord on démaquille et ensuite on nettoie le visage ? ou nettoyer le visage suffit ? (je me suis toujours poser la question sans chercher la réponse d'ailleurs).

Les traitements dermato que tu peux prendre ne t'empêchent pas de faire des soins, que ce soit un gommage, un masque ou autres. Que ce soit du Cattier ou du Avène.
Je ne voulais pas non plus paraître alarmante dans mes propos par rapport aux ingrédients. Ce sont une démarche et un choix personnels que de rechercher des produits les plus "propres" possibles dans leur composition. Je souhaite toujours sensibiliser, pas alarmer, mais je suis peut-être maladroite :oops:
Pleins de filles achètent des produits que je n’achèterais jamais et elles n'ont pas eu de souci. Elles préfèrent un produit qui fonctionne avant tout, sans forcément prêter attention aux ingrédients. Je peux comprendre.

Donc si t'as envie d'essayer le produit que tes copines utilisent, essaies ;)

L'acné, c'est chiant. J'en ai eu au début de la vingtaine, à tel point d'être traitée au Roaccutane, et là, ça a été beaucoup moins fun (et en termes de composition, vu les risques, c'était un haut niveau :lol: )

Tiens nous au courant !
L
33 ans 13
Bonsoir , je me permets de répondre car je travaille en pharmacie (apprentis) et on conseille souvent pour l'acné la gamme uriage
J'utilise leur nettoyant visage qui est au top
Avene est aussi pas mal ils ont une large gamme pour l'acné
Si tu as un doute va en parapharmacie ils pourront te renseigner
B I U