MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos armes contre l'acné SVP ?

39 ans Région Parisienne 23
Salut tout le monde

oui j'avais eu bon écho de l'effet du zinc donc croisons les doigts.

par rapport au nettoyage du soir j'ai des doutes maintenant :) mais il me  
semble qu'il faut démaquillé avant de nettoyer
C'est sur que l'utilisation de produits naturels ne peuvent pas me faire de mal c'est vrai que chacun réagit différemment. D'ailleurs je discutai ce week end av ec une amie sur l'utilisation des huiles essentielles où il faut également être vigileant car à long terme on peut avoir des réactions allergiques plaques..
au sujet de l'huile de carapa procera j'ai vu qu'un laboratoire propose des soins à base de cette huile je pense que je vais appeler pour en savoir plus.
J
1388
StefaniaW a écrit:
Coucou,

Je ne suis pas médecin, mais je pense que ton dermato fait bien de commencer par voir si ton acné est lié à un souci de peau avant de gratter plus loin. Le zinc est réputé pour son efficacité sur l'acné.

Pour ma curiosité personnelle ^^, le nettoyage du soir : c'est d'abord on démaquille et ensuite on nettoie le visage ? ou nettoyer le visage suffit ? (je me suis toujours poser la question sans chercher la réponse d'ailleurs).

Les traitements dermato que tu peux prendre ne t'empêchent pas de faire des soins, que ce soit un gommage, un masque ou autres. Que ce soit du Cattier ou du Avène.
Je ne voulais pas non plus paraître alarmante dans mes propos par rapport aux ingrédients. Ce sont une démarche et un choix personnels que de rechercher des produits les plus "propres" possibles dans leur composition. Je souhaite toujours sensibiliser, pas alarmer, mais je suis peut-être maladroite :oops:
Pleins de filles achètent des produits que je n’achèterais jamais et elles n'ont pas eu de souci. Elles préfèrent un produit qui fonctionne avant tout, sans forcément prêter attention aux ingrédients. Je peux comprendre.

Donc si t'as envie d'essayer le produit que tes copines utilisent, essaies ;)

L'acné, c'est chiant. J'en ai eu au début de la vingtaine, à tel point d'être traitée au Roaccutane, et là, ça a été beaucoup moins fun (et en termes de composition, vu les risques, c'était un haut niveau :lol: )

Tiens nous au courant !


Pour le nettoyage du soir d'abord je démaquille et ensuite je me nettoie le visage, comme ça je n'ai plus d'impuretés dessus et ça enlève les dernières traces de maquillages qui restent :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai été étonné d'apprendre que certaines filles se contentaient de se démaquiller sans nettoyer leur peau après, pestant contre les points noirs qui en résultaient...

Les pains de toilette sans savon sont une bonne alternative pour celles qui redoutent d'assécher leur peau avec un savon classique.


En traitement "interne", une cure d'argile peut être une tentative envisageable.

Soit cela fonctionne et tant mieux, soit cela ne fonctionne pas et tant pis, c'est beaucoup plus inoffensif que cette pourriture de Roaccutane.

(A ne pas prendre en même temps qu'un traitement médicamenteux quelconque)
39 ans Région Parisienne 23
Bonjour

quand tu parle de ne pas prendre de traitement médicamenteux en même temps tu parles de la cure d'argile

Merci bonne journée et bon courage pour la semaine
39 ans Région Parisienne 23
hello,

merci oui en pharmacie ils pourront m'aider je vais deja suivre le traitement du dermato.
je n'ai jamais entendu parler de la gamme uriage ils vendent crème nettoyant etc....???? les résultats sont positifs ?
merci d'avance pour les infos
39 ans Région Parisienne 23
coucou

je n'ai jamais entendu parler de uriage c'est tout une gamme de soins, est-ce que des clients t'ont fait part de leur retour et si positif ou pas?
39 ans Région Parisienne 23
Coucou,
me revoila je voulais vous signaler que j'ai continué les infusions au persil et j'ai vu une légère amélioration et je voulais vousle dire donc il y a du progrès donc je vais continuer. Mais je suis déjà hyper contente.Dans l'attente d'infos sur URIAGE
Bonne journée tout le monde
H
35 ans Paris 13
Huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) ou huile végétale de nigelle. C'est efficace et naturel!
J'utilise moi-même ces deux huiles pour d'autres indications également.
39 ans Région Parisienne 23
Bonjour tout d'abord une très bonne et heureuse année 2016 à vous tous.

Je ne connais pas cette huile de nigelle peux-tu nous en dire plus stp? quelles sont autres indications ça peut éventuellement nous intéresser
merci et bonne journée
L
33 ans 13
Oup's je me suis pas connecté depuis un moment
Pour la marque Uriage on a eu que des bons retours d'après la conseillère de para c'est une gamme souvent recommandé et le prix reste abordable
39 ans Région Parisienne 23
Hello

je vais me renseigner en pharmacie pour uriage car cet acné je sature et parfois n'arrive même plus à me regarder dans la glace.
Parfois j'ai envie d'acheter du fond de teint mais je pense que ca ne va rien cacher du tout et peut etre même me donner encore plus de boutons.
60 ans île de France 1421
Tu devrais vraiment consulter pour cette acné, cela provient d'un dérèglement hormonal et aucune crème n'y pourra rien.
39 ans Région Parisienne 23
Bonjour
pas de soucis je suis quand même suivi par un dermatologue avec un traitement que je suis bien sur. donc je fais attention merci à toi et bonne journée
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
J'ai une acné héréditaire kystique que je gère grâce à la pilule maintenant.

Cependant, il y a un truc tout simple qui me permet de garder une peau propre et saine, et qui permet d'éviter que les boutons s'enflamment, c'est miraculeux : La biseptine.

À la base, c'est un spray utilisés pour désinfecter les plaies, dans les hopitaux.

"Antisepsie des plaies chirurgicales et traumatiques peu profondes.

Traitement d'appoint des affections dermatologiques primitivement bactériennes ou susceptibles de se surinfecter."

C'est juste magique. Quand tu as un bouton rouge douloureux ou quelques spots qui pullulent, tu te spray un peu de biseptine dessus (il y a un peu d'alcool dedans, tu vas sentir que ça pique un peu). Et là, magique, ça va te le désenflammer de suite.

C'est d'après moi une très bonne solution car la biseptine supprime tous les microbes qui sont sujets à sur-infecter tes boutons. Quand tu t'en sprays, tu tamponnes ce qui coule avec un mouchoir et tu ne touches plus l'endroit avec tes mains pendant quelques minutes.

Moins tu toucheras ta peau avec tes mains, plus elle sera propre. C'est pour ça que je n'utilise pas de gommage ou etc, vu que tu te frottes avec les mains (même s'il y a de la mousse, j'ai toujours trouvé que ça ne marchait pas).
42 ans très au sud 7915
Ma meilleure amie a le même profil que toi Misswillow et elle avait la biseptine mais une autre méthode: elle imbibe un coton et le laisse toute la nuit quand il y a un spot en vue. Dans son cas ils sont rouges, durs et plutôt volumineux et une nuit au coton biseptine ça fait des miracles!

Elle a pris la pilule et ça a été. Puis elle a eu un bébé, là ça a été la foire aux hormones. Elle a accouché, grosse vague de boutons. Elle a allaité et ça a été le top. Puis retour de couche et c'est moindre par rapport à avant. En fait la pilule pour l'acné elle m'a expliqué que c'est à double tranchant car ça empêche une auto régulation en devenant adulte. Cette régulation se fait sur environ 2 ans (elle a allaité 13 mois) adulte à l'arrêt de la pilule.
B I U