MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos armes contre l'acné SVP ?

39 ans Région Parisienne 23
Salut tout le monde

oui j'avais eu bon écho de l'effet du zinc donc croisons les doigts.

par rapport au nettoyage du soir j'ai des doutes maintenant :) mais il me  
semble qu'il faut démaquillé avant de nettoyer
C'est sur que l'utilisation de produits naturels ne peuvent pas me faire de mal c'est vrai que chacun réagit différemment. D'ailleurs je discutai ce week end av ec une amie sur l'utilisation des huiles essentielles où il faut également être vigileant car à long terme on peut avoir des réactions allergiques plaques..
au sujet de l'huile de carapa procera j'ai vu qu'un laboratoire propose des soins à base de cette huile je pense que je vais appeler pour en savoir plus.
J
1388
StefaniaW a écrit:
Coucou,

Je ne suis pas médecin, mais je pense que ton dermato fait bien de commencer par voir si ton acné est lié à un souci de peau avant de gratter plus loin. Le zinc est réputé pour son efficacité sur l'acné.

Pour ma curiosité personnelle ^^, le nettoyage du soir : c'est d'abord on démaquille et ensuite on nettoie le visage ? ou nettoyer le visage suffit ? (je me suis toujours poser la question sans chercher la réponse d'ailleurs).

Les traitements dermato que tu peux prendre ne t'empêchent pas de faire des soins, que ce soit un gommage, un masque ou autres. Que ce soit du Cattier ou du Avène.
Je ne voulais pas non plus paraître alarmante dans mes propos par rapport aux ingrédients. Ce sont une démarche et un choix personnels que de rechercher des produits les plus "propres" possibles dans leur composition. Je souhaite toujours sensibiliser, pas alarmer, mais je suis peut-être maladroite :oops:
Pleins de filles achètent des produits que je n’achèterais jamais et elles n'ont pas eu de souci. Elles préfèrent un produit qui fonctionne avant tout, sans forcément prêter attention aux ingrédients. Je peux comprendre.