MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GROSSESSE ET BY-PASS

C
59 ans villejuif 26
Dans ce forum, je voudrais ajouter ce premier sujet qui me tient tout particulièrement à coeur, en ce qui concerne la grossesse.

C'est ainsi, que j'ai également découvert au cours du  
séjour que je viens d'effectuer à l'Hotel Dieu, pendant la réunion information sur le by-pass. La grossesse n'est pas envisageable pendant deux ans après l'intervention. La raison est qu'on estime, qu'il faut au moins 2 ans pour réapprendre à se réalimenter complêtement normalement, et sans avoir de complications qui seraient liées à une mal absorbsion!
Entre le fait de se réalimenter normalement, voir convenablement, et être trop carrensé! Bref, c'est pour le développement du foetus! Cela semble cohérant, logique, objectif! Avec un by-pass, ce développement est vraiment compromis, et donc on peux imaginer les suites pour ce foetus! C'est pour cela qu'il faut éviter de tomber enceinte pendant deux ans!

Parallèlement, on vous dit qu'avec un by-pass, la contraception est remis en cause, car la pilulle en tous cas celles peu dosées, étant donné qu'elles ne passement plus directement par l'absorbsion de l'estomac! Risque de ne pas passer du tout, et donc plus aucun effet contraceptif!

La pilulle de cette façon ne se digère pas! ALORS ATTENTION!!!

Cette mise en garde donc, au niveau de la contraception est de rigueur, et il ne faut pas la négliger, car une by-passée, ne peux se permettre de tomber enceinte pendant 2 ans!

Il me semblait important de vous le signaler, pour celles qui ne le savent pas!

Cathy
60 ans 91 25732
Oui en effet, les problèmes que tu soulèves sont très importants.

Et il y a d'autres médicaments totalement incompatibles avec le by pass. J'ai parfois le sentiment que les médecins ne se projettent pas suffisamment dans l'avenir parfois dans ce domaine là.
I
46 ans NANCY 5017
merci du renseignement , mon gynéco n'a pas été fichu de me répondre quand je lui ai demandé ...
alors pour moi , tout ça veut dire : régime de nouveau ...il n'a pas arrêté de me dire qu'il fallait que je maigrisse la derniére fois . Et j'en suis venue à lui dire que pour moi , le seul truc que je n'avais jamais tenté c'etait ça , la chirurgie et que je commençais à l'envisager ...
Je vais devoir m'y remettre et maigrir sinon jcrois qu'il ne tentera pas tout pour nous aider à faire un bébé ...
bon jraconte encore ma vie là , pardon
merci vraiment du renseignement , bon courage à toi
V
49 ans Namur 31
:?: mon chirurgien m'a bien rassurée en me disant qu'il n'y avait aucun problèmes avec la pillule :?

idem de la part de la nutritionniste ainsi que les autres médecins à qui j'ai demandé...
70 ans Charente Maritime 3080
Véro, cela dépend des pillules. Les pillules mini dosées ne marchent pas après le bypass. Les pillules fortement dosées, oui, mais elles ont d'autres inconvénients.
V
49 ans Namur 31
maria123 a écrit:
Véro, cela dépend des pillules. Les pillules mini dosées ne marchent pas après le bypass. Les pillules fortement dosées, oui, mais elles ont d'autres inconvénients.



ok merci ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Je prend Cerazette, je ne l'oublie jamais et la gyneco m'a dit de ne pas en changer, çà ne sers à rien ^^
N
58 ans Liège, Belgique 87
mon chirurgien et ma gynéco m'ont assurée que je pouvais continuer a prendre ma pilule après mon by pass ... no problemo

et je voulais témoigner ici, qu'une connaissance à moi by passée en janvier 2005, vient d'accoucher d'un superbe petit garçon il y a 15 jours.

tout c'est superbement passé, elle a surveillé ses apports en vitamines, a été suivie par son gynéco et tout était oki.

maman et bébé en pleine forme !
70 ans Charente Maritime 3080
La moitié des chirurgiens semblent confirmer l'info que donne Copycatt :
copycatt a écrit:
Parallèlement, on vous dit qu'avec un by-pass, la contraception est remis en cause, car la pilulle en tous cas celles peu dosées,

L'autre moitié non. Comme je ne suis ni chirurgien, ni gynécologue ni bypassée, je ne fais que réécrire ce que j'ai lu sur le sujet. La question que vous pouvez poser à vos chirurgiens est "qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que la pillule est (ou n'est plus) efficace)". En plus à vos gynécaux vous pouvez poser la question "Combien de personnes ayant subi un bypass suivez-vous régulièrement"

Leur réponse pourraient étayer ce fil
V
48 ans 179
Et bien pour ma part, dans ma parano de ne pas vouloir d'autres enfants et de ne prendre aucun risque sur l'efficacité de la pillule, j'ai opté pour le stérilet MIRENA qui a eu le grand avantage de réduire/supprimer les pertes lors des règles et d'aider à mon problème de carence en fer.

Pas de problème, que des solutions...

Bonjour à toutes et tous croisés ici depuis l'opération, les suites sont pour moi merveilleuses.

A+
Vega
L
46 ans Bruxelles 2125
Il y a d'autres moyens de contraception comme le stérilet, l'implan, les injections, qui sont compatibles avec un by-pass puisque ça ne passe pas par l'estomac ...
70 ans Charente Maritime 3080
Ces sont d'excellente remarques. La pullule n'est pas le seul moyen
40 ans Belgique 248
Isayane,
Suis passée sur ton blog,et félicitation pour ta puce =D> ,elle est vraiment,vraiment a croquer!!Et son gd frere pareil!Beau boulot!!
Pour le reste peux pas vous aider... :(
Bizzz
Jess
L
46 ans Bruxelles 2125
tiangetidemon a écrit:
Isayane,
Suis passée sur ton blog,et félicitation pour ta puce =D> ,elle est vraiment,vraiment a croquer!!Et son gd frere pareil!Beau boulot!!
Pour le reste peux pas vous aider... :(
Bizzz
Jess


:oops: euh ben merci, même si c'est pas le sujet, ça fait quand même plaisir ;)
898
je confirme ...suis aussi hors sujet mais tes enfants sont magnifiques
B I U


Discussions liées