MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidèlité, est-ce si méchant?

B
46 ans 5
Bonjour messieurs, dames
Je suis avec ma femme depuis 13 ans et marié depuis 6 ans. Mais voila que depuis quelques semaines je vis une relation extraconjugal. Est-ce que j'aime toujours  
ma femme? Oh oui. Alors quel est le problème me direz-vous? Le sexe bien sûr. Je peux vivre avec une baisse de libido de la part de ma femme mais c'est plus que ça. Elle a une libido pratiquement inexistante et quand on le fait bien c'est toujours la même chose. Oui j'ai tenté d'en discuter avec elle auparavant mais elle ne voit pas de problème à ne faire l'amour qu'a tout les 2 mois.

Ma question est la suivante: Est-ce si mal ce que je fait? Je ne voudrais jamais lui faire de mal. Donc j'ai prit un moyen pour lui foutre la paix sur la question du sexe et évité des querelles. Je suis toujours aussi doux et gentil avec elle. Je tente de toujours être à ces côtés lorsqu'elle a besoin de moi. Je suis un trou de cul ou non?
93 ans 9582
je ne suis pas du style à jeter la pierre à la personne adultère (je suis avec un homme depuis six ans…qui vient juste de quitter sa femme) mais j'ai vraiment du mal avec le concept de j'aime ma femme mais je la trompe juste pour l'hygiène. Si j'aime quelqu'un et que j'ai des soucis sexuels avec, je vais lui proposer de consulter ensemble, bref, trouver une solution commune à notre problème commun. Mais aller décharger mes hormones de mon côté et "aimer" platoniquement à la maison, je sais pas, je ne saurai pas faire.

Et puis, tu feras quoi si ta maîtresse veut plus, tombe amoureuse ? Si toi tu tombes amoureux ? Si ta femme l'apprend (elles l'apprennent toujours, crois moi !)
B
46 ans 5
Crois moi on a parlé de notre vision différente sur la chose à maintes reprises. Ce n'est pas une décision que j'ai pris sur un coup de tête. ELLE ne veut rien savoir de consulter ensemble.
93 ans 9582
mais pourquoi rester avec elle alors ? c'est une amie, si vous n'avez plus de sexualité, plus de vie de couple, vous êtes au mieux des amis, au pire des colocataires…

pourquoi ne pas vivre une vraie histoire d'amour avec du sexe dedans, avec une femme qui ne demande que ça ?

après si elle est d'accord et que tout le monde est contente comme ça, c'est différent…

mais, si j'en crois ma propre expérience, puis celle de mon compagnon… le couple qui avait une vie sexuelle et qui n'en n'a plus, ben… ça cache autre chose.

en tout cas fais gaffe aux sentiments, ça arrive vite de manière imprévue ces petites choses là… les parties de jambes en l'air, ça peut assez vite rapprocher affectivement ;)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je comprends qu'effectivement on puisse être découragé si ta copine ne souhaite pas consulter, et qu'on ait envie d'aller voir ailleurs.

Mais, après, même si tu trouves un refuge dans l'adultère, demande-toi si toi de ton côté, tu aimerais que ta femme aille se satisfaire avec un autre ? Ca te ferait plaisir, tu penses ? Tu l'accepterais ? Tu te sentirais très certainement blessé et trahi.

Je pars du fait "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". Si vous ne vous entendez plus sexuellement mais que tu l'aimes toujours, il aurait fallu lui poser la question de savoir si tu pouvais aller voir ailleurs avant de la tromper. Ça aurait éclaircit un chouia les choses, et elle serait au courant.
49 ans région parisienne 5831
L'enfer est pavé de bonnes intentions...

Si tu femme l'apprend, cela lui fera du mal, c'est clair... Et m'est avis qu'il y a de gros risques qu'elle finisse par le savoir, quelles que soient les précautions que tu prends.
34 ans La Ville Rose 2324
ça a toujours été comme ça avec ta femme ? Si non, qu'est-ce qui a changé, depuis quand ? Quels sont ses principes ?

J'ai un avis non-exhaustif et assez divergent sur cette question étant donné que je sépare sexe et sentiments, et je pense qu'on peut être en couple avec quelqu'un avec peu ( voire dans certains cas, pas ) de sexe.

Le problème c'est que ta relation conjugale, de par sa nature, entraîne des risques. Si ta femme l'apprend, quelle sera sa réaction ? Et si vous finissiez par développer des sentiments ( réels ou fictifs ) ta " maîtresse " et toi ?

Il vous reste l'option du " couple ouvert " éventuellement, à ce moment là il faudrait que tu acceptes qu'elle puisse faire la même chose de son côté ( le pourrais-tu ? ), ou du libertinage ( mais si elle a une libido basse, elle ne sera pas intéressée ). Essaie d'en parler avec elle, si elle l'apprend, ça risquerait de faire du mal à votre couple. Car la question peut se poser, si tu partages ton intimité ( la physique et peut-être plus ... ) avec une autre, comment elle fait pour savoir si tu l'aimes encore ou si tu la gardes parce qu'elle accepte cette situation ( à supposer que ce soit le cas ,c'est une hypothèse ) ? C'est compliqué hein ...

Et attention aux MST ;)
B
46 ans 5
Merci de vos réponses franches. Est-ce que j'accepterais le libertinage? Oui. Je lui ai dejà fait des aveux de fantasmes qui inclu moi,elle et un autre homme. Je suis porté sur la chose, je sais, et je n'ai rien contre qu'elle baise avec d'autre. Bien sûr je voudrais le savoir avant et j'en aurais fait autant si elle serait du genre à approuvé.

Pour l'instant ma maitresse ne semble pas développé de sentiment à mon égard et moi non plus. Tout peut changé je sais. Ma femme était porté sur la chose à nos début mais les années et les enfants (oui je sais je n'avais pas encore parlé de mes enfants)ont fait en sorte que les planètes doivent être enligné pour faire des trucs.

J'aurai aimé aussi avoir l'opinion de quelqu'un qui est passé par la mais je semble assez seul dans le genre ici.
Tout de même merci encore pour votre opinion.
34 ans La Ville Rose 2324
J'imagine donc qu'il y a la routine et de la lassitude ( pas forcément qu'elle ne t'aime pas ou ne te trouve plus plaisant hein, mais après des années à être avec la même personne, qu'on le veuille ou pas, l'habitude s'installe, certains aiment ça, d'autres non ...)

Je trouve difficile de te suggérer quoique ce soit sans savoir ce qui se passe du côté de madame ( et puis je n'ai pas l'expérience du couple longue durée, encore moins avec enfants ). Je suggère quand même d'évoquer ces sujets d'ouverture du couple avec elle, parce qu'au-delà de ça tu sembles l'aimer toujours et réciproquement, ce serait dommage que votre couple saute à cause de ça.

Il y a peu d'hommes ici, peut-être qu'ils passeront te donner des avis qui te parleront plus ... Tu auras sans doute des avis féminins en revanche je pense.

Bon courage en tout cas.
551
Avec mon ex, on a eu une longue periode où le sexe était devenu une option non incluse au contrat.

Au début tout est beau et rose, on était très portée la dessus (oui portée avec un E, Je suis Bisexuelle à préference gay^^). Et puis un beau jour, plus rien ou presque et vers la fin c'etait meme carrement le desert de Gobi...

Pourtant on est resté ensemble malgré tout. J'ai longtemps cherché à comprendre ce qui c'etait passé pour en arriver là mais aucune réponse.

Aujourd'hui on est amies, toujours très complices et proches mais plus en couple. Elle est célibataire et moi je suis en couple avec mon ange qui était une de mes meilleures amies avant.

Est ce que je l'ai trompée pendant notre mauvaise passe ... Je dois avouer que oui ... Avec un mec ...

Est ce que je trouve ca normal ? Pas vraiment. J'ai assouvi un besoin . Il était gentil, doux, j'etais mal et j'avais envie de voir si j'en étais capable avec un homme alors ...

Est ce qu'elle l'a su ? Oui . On en a parlé et elle a compris.

Comme certaines le disent, etre avec quelqu'un avec qui tu n'as plus de vrais relations c'est plus de l'amour, juste de l'attachement en quelque sorte.

Tu joues avec le feu, ce petit gout d'interdit excite tes sens c'est "normal" mais c'est aussi dévastateur. Si ta femme l'apprend et agit en consequence, comment tu crois que tes enfants réagiront ?

Te conseiller parait difficile. On est pas à votre place. C'est à toi de te remettre en question, de voir si tu es capable d'essayer de la comprendre et peut etre meme que vous parviendrez à un "accord". On ne peut pas savoir.

Mais si elle l'apprend et elle finira par l'apprendre un jour ou l'autre, quand la bombe explosera, tu auras du mal à rassembler les morceaux ....
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Citation:
Je lui ai déjà fait des aveux de fantasmes qui inclu moi,elle et un autre homme. Je suis porté sur la chose, je sais, et je n'ai rien contre qu'elle baise avec d'autre. Bien sûr je voudrais le savoir avant et j'en aurais fait autant si elle serait du genre à approuvé.


Tu ne peux pas trop lui reprocher de ne pas partager le même fantasme, quand même. C'est peut-être le soucis, tu fais passer tes fantasmes avant ta copine. :-k
P
49 ans Sens (89) 126
Bon bon bon.... L'infidélité... ça rapporte à l'une des raisons qui nous différencie des animaux, à savoir la conscience de sa conscience... La question n'est pas de te dire si tu fais mal ou pas, mais plutôt de savoir comment toi tu appréhendes cette situation.

Perso, j'ai eu maintes fois dans ma vie l'occasion de me retrouver à la croisée des chemins, en invoquant un peu les mêmes raisons que toi (Moi je suis pareil qu'avant, elle n'a plus trop envie, pourtant je fais ce qu'elle veut, ce qu'elle attend de moi, je l'aime plus que tout mais là ça devient physique, et puis de toute façon ces autres nanas, c'est juste comme ça....). Mais très vite je me suis aperçu que c'était des excuses que je cherchais! Excuses pour affirmer ma frustration, excuses pour attenuer mon sentiment de culpabilité.. et pourtant je n'avais rien fait encore!
Et d'ailleurs, je n'ai rien fait... sauf me rendre compte que cette frustration devenait obsédante, qu'elle était pretexte à tous les problèmes conjugaux que nous rencontrions, qu'inconsciemment à chaque fois que les disputes s'enflammaient j'arrivais à me cacher derrière pour justifier mes propres fautes... sauf me rendre compte que oui, je l'aimais, enormément, mais plus comme un mari aime sa femme (ou femme/femme ou mari/mari, sur ce point là, nous avons tous le droit d'être égaux ^^). Et surtout, j'avais bien trop de respect pour elle, notre histoire, nos enfants, tout ce que nous avions vécu ensemble, pour risquer de tourner cette page de ma vie de cette façon, dans un mensonge.

Bref, désolé pour le "J'vous raconte une partie de ma life comme ça" XDDD Mais c'était pour faire un parallèle, parce que même si je n'ai pas trompé, je me suis senti infidèle.

Donc oui pour le moment, tu arrives à exclure la partie sentiment de ta relation extra conjuguale, mais y arriveras tu longtemps? arriveras tu longtemps aussi à le cacher à ta femme? Difficile de te répondre... je peux comprendre qu'il soit compliqué d'envisager de mettre fin à un mariage, mais pour ma part, je savais que je ne pourrais pas longtemps cacher tout ça ;)

Pour finir, tu n'es pas un "trou du cul", tu es juste comme beaucoup d'entre nous, tu te poses des questions, tu fais des choix, mais il faut être pret à en assumer les conséquences.
40 ans Niort 1336
"95 fois sur 100, la femme s'emmerde en baisant..."
Je ne sais pas pourquoi ton message me fait penser à cette chanson...
Sinon j'aime bien la réponse de Prométhée. Ce n'est pas tant ce que tu fais (on fait ce qu'on peut pour être bien) que la manière dont tu le présente qui me ferait dire "tu te cherche des excuses". Je comprends et je pense que je serais pareille, mais les excuses, ce ne sont pas des réponses... Alors qu'il y a des questions à priori...
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve certaines d'entre vous bien catégoriques quand vous dites que quand il n'y a plus de sexe il n'y a plus d'amour mais "juste" de l'attachement.
Pour vous, peut-être. Mais vous excluez de nombreuses situations (dont l'asexualité, des raisons médicales, psy....).
M'enfin. Je crois que si mon mec me faisait ça, je lui en voudrais énormément. De ne pas me l'avoir dit, pas de l'avoir fait (enfin, SURTOUT de ne pas me l'avoir dit pour être très honnête ;) ). Parce que pour moi la "trahison" se trouve plutôt à ce niveau (sauf s'il ne se protège pas, là c'est complètement inconscient)
49 ans région parisienne 5831
Yuutsu a écrit:
Je trouve certaines d'entre vous bien catégoriques quand vous dites que quand il n'y a plus de sexe il n'y a plus d'amour mais "juste" de l'attachement.


+1

Un couple, c'est 2 personnes qui se définissent en tant que tel, peu importe la façon dont elles fonctionnent: il y a des couples qui ne vivent pas ensemble, des couples "virtuels" qui ne se voient jamais, des couples qui ne font pas ou plus l'amour, des couples qui ne sont pas exclusifs... je ne vois pas au nom de quoi on pourrait leur dire qu'ils ne sont pas des couples, du moment qu'eux-même se voient comme des couples.

bbwlover19771, pour ma part, je dirais que tu fais ce que tu veux, perso, je ne juge pas tes actes: ce n'est pas si simple de vivre, d'être en couple, je sais bien que l'on fait ce que l'on peut et qu'on n'est pas toujours des anges...

Mais ce qui m'interpelle, c'est quand tu dis que tu ne veux pas faire de peine à ta femme: pour moi, c'est illusoire de la tromper et d'espérer qu'elle ne le saura jamais. En la trompant, tu prends de gros risques qu'elle l'apprenne un jour, et si ta priorité est de ne pas blesser ta femme, alors il faut arrêter de la tromper. Si tu continues à le faire, alors tu acceptes le risque de lui faire un jour beaucoup de peine.

Dans un cas comme dans l'autre, tu fais tes propres choix, mais tu ne peux pas dire "je trompe ma femme, mais elle n le saura jamais donc ne sera jamais blessée", ça, c'est un mensonge. ;)
B I U


Discussions liées