MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidèlité, est-ce si méchant?

93 ans 9582
Yuutsu c'est encore différent dans la mesure où tu as du désir mais au moment de concrétiser, tu voudrais bien, mais tu peux point…

Ce que tu vis n'est pas  
si rare surtout après la maternité, j'y suis passée aussi et je ne sais pas vraiment (ça remonte) comment c'est revenu. J'espère que la médecine et/ou la psychologie t'aideront à résoudre ça. En attendant la sexualité et le plaisir ne passent pas forcément par la pénétration ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Va expliquer ça à une nana chaude comme une baraque à frites Ano'.
44 ans Petite fleur bleue 690
Non mais attendez, ce n'est pas parce que la conjointe n'y peux absolument rien que le gars n'est pas frustré, non ?

Je veux dire, on se fiche de juger la fille " qui veut pas ", le truc, c'est de ne pas juger non plus le gars qui va voir ailleurs...

C'est ma façon de voir.
44 ans Petite fleur bleue 690
Saralou a écrit:
Pour repondre au posteur initial, est ce si mechant ?

La seule personne qui peut le dire c est ta femme.





Moi je pense pas que sa femme, ni quiconque n'a à juger si c'est méchant ou pas... Je veux dire quoi, si elle trouve ça méchant donc, il peut se la rouler et se la mettre derrière l'oreille ?

Que ça la blesse, la secoue, la bouscule, c'est normal. Mais de là à juger, non. On n'est quand-même deux dans un couple. Et je ne crois pas qu'il s'agisse d'un couple assexuel...

De toutes façons, l'infidélité n'est pas méchante... Elle est, c'est tout.

Ici, elle est un symptôme qu'il y a un soucis dans le couple...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Mebele -> Je pense que quand même, la femme a aussi son mot à dire. Qui est trompé dans l'histoire ? Comme tu le cites, dans un couple, il y a deux personnes concernées.

Il me semble que tu as fait parti d'un deux cotés de l'infidélité, Mebele, du coup, il est possible que ta réponse soit davantage influencé par ton vécu et propre ressenti que d'un point de vue global. Ce n'est pas parce que tu as cédé à l'infidélité (soit en pardonnant, soit par adultère) que tout le monde est prêt et même d'accord pour l'accepter.
44 ans Petite fleur bleue 690
MissWillow a écrit:
Mebele -> Je pense que quand même, la femme a aussi son mot à dire. Qui est trompé dans l'histoire ? Comme tu le cites, dans un couple, il y a deux personnes concernées.

Il me semble que tu as fait parti d'un deux cotés de l'infidélité, Mebele, du coup, il est possible que ta réponse soit davantage influencé par ton vécu et propre ressenti que d'un point de vue global. Ce n'est pas parce que tu as cédé à l'infidélité (soit en pardonnant, soit par adultère) que tout le monde est prêt et même d'accord pour l'accepter.


Si tu me relis, tu verras que je comprends très bien que la personne trompée soit blessée, choquée, triste, ect. Il faut prendre en compte la situation.

Bien-sûr que la femme a son mot à dire ... Mais je ne suis pas d'accord que la personne " juge ", au sens moral du terme.


L'infidélité je ne suis ni pour ni contre, je ne trouve ça ni moral ni amoral, je crois juste que c'est un symptôme de quelque chose.

Je crois aussi que les couples libertins c'est une illusion : on croit avoir le contrôle mais on ne l'a pas... Et il y a plein de façons de trahir son conjoint... C'est ainsi, l'être humain est attiré par l'interdit.

Mais que ça blesse, cela me paraît évident... Car les êtres humains passent leur vie à être jaloux, possessifs, :roll:

On n'est dans une impasse, mais juger n'y changera rien :(

( Je n'ai jamais trahi ni avoir à pardonner par contre... Mais je saurais relativiser une " tromperie ", sauf si mari tombait amoureux d'une autre... Là je serais flinguée, c'est vrai. Mais on ne juge pas les sentiments.

Voilà :teddy:
40 ans Niort 1336
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Va expliquer ça à une nana chaude comme une baraque à frites Ano'.


:shock: [-X :roll:
S
89 ans 4951
Mebele a écrit:
Saralou a écrit:
Pour repondre au posteur initial, est ce si mechant ?

La seule personne qui peut le dire c est ta femme.





Moi je pense pas que sa femme, ni quiconque n'a à juger si c'est méchant ou pas... Je veux dire quoi, si elle trouve ça méchant donc, il peut se la rouler et se la mettre derrière l'oreille ?



Mebele

le terme "méchant" est le terme employé par le posteur, personnellement dans ma vie de tous les jours je n'emploie pas le terme gentil ou méchant.

Ce que je veux dire par là au posteur, c'est que cette histoire ne concerne que sa femme et lui et qu'il peut bien demander à un échantillonnage de 100 personnes croisées en vrai ou sur le net si cela est méchant ou pas, cela ne changera rien a la situation, étant donné qu'elle ne concerne qu'eux. Le jour ou sa femme l'apprend, elle le prend bien ou mal on est pas à sa place, si elle le prend mal il lui dira, "mais pourtant j'ai posé la question sur un forum et la majorité a dit qu'elle comprenait ?" (ce qui n'a pas été le cas ici, mais c'est juste comme exemple).

De se déculpabiliser en demandant l'avis à Pierre, Paul ou Jacques ne change rien au fait que c'est avec sa femme qu'il doit parler. Il peut lui dire qu'il est tenté d'aller ailleurs avant de le faire, car il est tellement frustré dans sa vie sexuelle et elle peut se positionner, voir si quelque chose peut etre fait de ce coté là, elle peut aussi décider de le quitter, ils peuvent aussi décider tous les deux, ENSEMBLES, un arrangement à ce sujet si par ailleurs leur couple fonctionne bien.

Mais tout cela n'est pas possible dans le cas de relations conjugales secrètes.

C'était donc cela que je voulais dire en disant que seule sa femme pouvait lui répondre. Et elle est libre de trouver cela "méchant" ou pas, comme il est d'ailleurs libre de trouver cela "méchant" le fait qu'elle n'ait plus de désir pour lui, cela leur appartient.

Personnellement, je préférerais que mon conjoint me parle avant de me tromper et je sais que lui aussi préférerait que je lui parle, mais c'est notre vision des choses d ou le fait que je renvoyais le posteur à sa conjointe.
P
56 ans 3727
Il ne faut pas prendre l'adjectif du titre au pied de la lettre, il n'est pas très approprié au sujet.
42 ans très au sud 7915
ça me rappelle une chanson de ce cher JJ Goldman

Ça ressemble à la Toscane douce et belle de Vinci
Les sages et beaux paysages font les hommes sages aussi
Ça ressemble à des images, aux saisons tièdes, aux beaux jours
Au silence après l’orage, au doux toucher du velours

C'est un peu comme ces musiques qu'on entend sans écouter
Ces choses qui n'existent jamais tant que le manque qu'elles ont laissé
Ça ressemble à ces grands-routes, sans virages, sans détour
La dolce vita sans doute
Mais en tout cas, c'est pas d'l'amour

Ça ressemble à la sagesse, à ces paix qu'on signe un jour
Juste au prix de nos jeunesse, sans trompette ni tambour
C'est plein de baisers caresses, plein de mots sucrés d'enfants
Attestation de tendresse, rituel rassurant

Harmonie, intelligence et raison ou sérénité
Complice connivence, autant de mots pour exprimer tout ce que c'est

C'est un peu tout ça tour à tour
Mais en tout cas, c'est pas d'l'amour

Sans peur et sans solitude, le bonheur à ce qu'on dit
Y a bien des vies sans Beethoven et sans avis
Pourquoi pas des vies sans cri

Mais qu'on soit contre au qu'on soit pour
Et en tout cas, c'est pas d'l'amour

C'est pas d'l'amour
C'est plus d'l'amour

Je n'en suis pas encore là dans mon couple et j'espère ne jamais y être. Cohabiter par tendresse, par peur de la solitude, par habitude plein de gens le font.
Après chacun voit ce qui le rend sinon heureux au moins le moins malheureux entre continuer ainsi ou partir et recommencer sans aucune garantie.
Après pour ce qui est de mettre une ou des autres personnes au milieu c'est une autre histoire. La question que je poserai c'est qu'est ce qui pousse autant cette femme à dire non et pourquoi elle n'a plus de libido
elle n'aime plus son mari?
n'a plus de désir pour lui?
en refusant le sexe et toute aide extérieure, est ce que ça ne peut pas être perçu comme un moyen plus ou moins conscient de pousser l'homme à partir?
ça engendre quoi comme conséquences de signifier à son conjoint que nous ne seront plus amants?
et surtout la THE question: d'où vient ce blocage?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ah, Mebele, je suis désolée et je te demande pardon parce que je pensais que tu avais vécu l'adultère, j'avais cru le lire quelque part dans une de tes réponses, je me suis trompée. ^^"
J
52 ans 575
Dans la question de depart, je lis suis-je si méchant?
Pour moi, Tu te sens coupable, en publiant ce post, tu écris ton secret, et là il s'allége.
Souvent dans les cas de tromperie c'est le conjoint qui trompe qui finit par le dire, son secret est lourd à porter.
Si comme tu le dis dans ton post ce n''est pas si grave et bien tu n'en parlerais même pas.
44 ans Petite fleur bleue 690
Saralou a écrit:
Mebele a écrit:
Saralou a écrit:
Pour repondre au posteur initial, est ce si mechant ?

La seule personne qui peut le dire c est ta femme.





Moi je pense pas que sa femme, ni quiconque n'a à juger si c'est méchant ou pas... Je veux dire quoi, si elle trouve ça méchant donc, il peut se la rouler et se la mettre derrière l'oreille ?



Mebele

le terme "méchant" est le terme employé par le posteur, personnellement dans ma vie de tous les jours je n'emploie pas le terme gentil ou méchant.

Ce que je veux dire par là au posteur, c'est que cette histoire ne concerne que sa femme et lui et qu'il peut bien demander à un échantillonnage de 100 personnes croisées en vrai ou sur le net si cela est méchant ou pas, cela ne changera rien a la situation, étant donné qu'elle ne concerne qu'eux. Le jour ou sa femme l'apprend, elle le prend bien ou mal on est pas à sa place, si elle le prend mal il lui dira, "mais pourtant j'ai posé la question sur un forum et la majorité a dit qu'elle comprenait ?" (ce qui n'a pas été le cas ici, mais c'est juste comme exemple).

De se déculpabiliser en demandant l'avis à Pierre, Paul ou Jacques ne change rien au fait que c'est avec sa femme qu'il doit parler. Il peut lui dire qu'il est tenté d'aller ailleurs avant de le faire, car il est tellement frustré dans sa vie sexuelle et elle peut se positionner, voir si quelque chose peut etre fait de ce coté là, elle peut aussi décider de le quitter, ils peuvent aussi décider tous les deux, ENSEMBLES, un arrangement à ce sujet si par ailleurs leur couple fonctionne bien.

Mais tout cela n'est pas possible dans le cas de relations conjugales secrètes.

C'était donc cela que je voulais dire en disant que seule sa femme pouvait lui répondre. Et elle est libre de trouver cela "méchant" ou pas, comme il est d'ailleurs libre de trouver cela "méchant" le fait qu'elle n'ait plus de désir pour lui, cela leur appartient.

Personnellement, je préférerais que mon conjoint me parle avant de me tromper et je sais que lui aussi préférerait que je lui parle, mais c'est notre vision des choses d ou le fait que je renvoyais le posteur à sa conjointe.



Coucou,je comprends mieux ce que tu veux dire !

par contre, si ton conjoint te parlait avant de te tromper, tu trouves qu'il te tromperait toujours ?
44 ans Petite fleur bleue 690
reinette81 a écrit:

Je n'en suis pas encore là dans mon couple et j'espère ne jamais y être. Cohabiter par tendresse, par peur de la solitude, par habitude plein de gens le font.


Reinette, c'est beau la tendresse, c'est de l'amour ! L'amour ça change... ce n'est pas toujours les passions du début, mais ça devient plus solide, plus ancré, plus paisible, moins tourmenté...

^^ ;)
S
89 ans 4951
Mebele a écrit:


Coucou,je comprends mieux ce que tu veux dire !

par contre, si ton conjoint te parlait avant de te tromper, tu trouves qu'il te tromperait toujours ?


Pour répondre très franchement, il m'est difficile de dire exactement ce que je ferais, sachant que la différence entre la théorie et la pratique peut être grande.

De mnaière purement hypothétique, je considérerais qu'il me trompe si je ne lui ai pas dit que j'étais "d'accord". Il peut décider de me quitter par contre, malgré la souffrance et la peine immense que cela provoquerait en moi, je "comprendrais" mieux .

Mais nous avons la même vision des choses en théorie.

Maintenant j'ai vu autour de moi, des situations diverses de conjoint qui ont accepté (pas hyper facilement, mais quand meme) car le reste de la relation fonctionnait assez bien à leur yeux pour qu'ils aient envie de rester ensemble et très franchement, pourquoi pas, c'est LEUR histoire. Ces personnes avant que cela ne se passe disaient "en tout cas moi si tel me trompe, je le quitte", d'ou le fait que je dis qu'il y a une différence entre la théorie et la réalité parfois.

Et petit apparté, je te rejoins sur la tendresse et la bienveillance envers son conjoint qui sont très importantes à mes yeux. En effet,c'est cela qui perdura quand le corps ne suivra plus pour telle ou telle raison et qui permettra à notre couple de finir ses jours ensemble.

Après, j'essaie de vivre le moment présent, je n'anticipe pas trop ce qui pourrait arriver dans mon couple, j'essaie de profiter de la chance que j'ai de vivre avec un homme que j'aime profondément et qui me le rend bien.
B I U


Discussions liées