MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abus sexuel dans l'enfance

44 ans bretagne 22
Bonjour
Ce qui m'amène a ca, c'est que depuis hier j'ai des douleurs de règles atroces au point de faire des malaises.Ca m'arrive de temps en temps et c'est au point  
de ne pas aller travailler.Ca me deprime car toutes sortes de choses remontent.J'ai fait des echos et je n'ai rien, et cette sentation que tous les medecins minimisent...c'est rien...sauf que la souffrance est telle que j'ai des envies de suicide par moment...Si je vous parlait d'abus sexuel, c'est queje me demande si ces douleurs ne seraient pas somatiques et dues a une agression que jj'ai subi a 12 ans.De plus en plus je me pose cette questionbeaucoup de mes problèmds seraient ils liés a ca? Longtemps je l'ai minimisée cette agression car il n'y a pas eu viol.Maisje pense qqu'elle a aussi été minimisée par mon entourage. (Pas de depot de plainte, pas de psy....) elle est devenue quelque peu tabou...
Je suis perdue, j'ai vu tellement de psys, je ne sais plus quoi faire.il faut dire que je vais avoir 40 ans et que je n'ai jamais connu l'amour.Je suis dans une coquille et je n'evolue pas et c'est mon corps qui me donne le signal d'alarme.
33 ans 4878
Bonsoir!
Il est possible que ça ait un lien oui, mais pas forcément...difficile à dire comme ça. Tu as déjà envisagé de faire de l'hypnose? Ça pourrait peut être t'aider à faire sortir certaines choses?
Sinon rien à voir mais ces douleurs de règles très violentes me font penser à une émission que j'ai vue il n'y a pas longtemps sur une maladie qu'on appelle l'endometriose... Les filles avaient toutes beaucoup galéré a se faire diagnostiquer, on leur disait aussi que c'était psychogique etc... Peut être en parler à ton gyneco ou généraliste et demander à faire des examens?
Courage en tout cas!
44 ans bretagne 22
Merci nenufar
J'ai eu tellement mal cette nuit que j'appelé sos medecins qui m'a envoyé aux urgences.resultats, rien.Bon j'ai encore une eco a faire demain mais je suis septique.C'est deprimant, j'ai l'impression d'etre prise pour une tarée hypocondriaque!
Ma soeur m'a conseillé d'aller chez l'osteo, ce que je vais faire.Ils voient parfois des blocages que ne voient pas les medecins.Et pour l'hypnose, oui j'ai reperé une therapeute qui fait de l'hypnose et qui est sexologue.A tenter.
J'avais deja fait de l'hypnose avec un psychiatre mais ca n'avait pas prit, je n'etais pas du tout a l'aise
33 ans 4878
Ma pauvre :( ...
L'émission qui en parlait c'était toute une histoire : http://www.france2.fr/...e/diffusions/09-09-2015_412632 si jamais ça peut t'aider à reconnaitre les symptômes éventuellement... mais effectivement le diagnostic semble complexe, je pense qu'il ne faut pas hésiter à prononcer le nom pour mettre le médecin sur la piste, d'autant que visiblement on ne voit souvent rien même aux échographies : http://www.france2.fr/...e/diffusions/09-09-2015_412632

Pour l'hypnose la confiance est primordiale, je pense que dans ton cas clairement une femme serait beaucoup plus indiquée, si la personne que tu souhaites aller voir est sexologue ET hyphothérapeute je pense que ça peut vraiment être une bonne idée de retenter... Perso j'en avais fait plus jeune et ça n'avait pas fonctionné puis j'en ai refait il y a deux ans et ça a donné de bons résultats (rien à voir avec toi moi c'était pour des soucis de troubles du comportement alimentaire mais bon...).

Tiens nous au courant et courage !
33 ans 4878
Mince, le second lien c'était celui là : http://www.endofrance.org/diagnostic-lendometriose/
44 ans bretagne 22
Merci je vais aller voir
Des troubles du comportement alimentaire, t'inquietes j'enai aussi!
Si tout est lié je ne sais pas mais il est grand temps que je fasse qque chose!
S
48 ans suisse 993
J'ai souffert de douleurs atroces pendant des années, je changeais souvent de gynéco vu que persnne ne comprenait et que tout le monde pensait que c'était dans ma tête.

J'ai fini aux urgences avec un gros kyste d'endométriose sur le point de craquer. Depuis j'ai trouvé des pécialistes de cette foutue maladie. Consulte, j'y ai perdu un rein et ai passé des années de traitement pour infertilité.

La douleur ce n'est pas normal c'est un symptôme. Et il y a de bons gynécos, ceux qui ne te croient pas fuis les.
44 ans bretagne 22
Je vais faire une ecographie demain ca se verra s' il y a de l'endometriose?
Je ne pense pas que ce soit ca car je suis sous cerazette donc je n'ai plus mes regles
44 ans bretagne 22
Je vais faire une ecographie demain ca se verra s' il y a de l'endometriose?
Je ne pense pas que ce soit ca car je suis sous cerazette donc je n'ai plus mes regles
B I U