MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on a frôlé la chat-tastophe !

93 ans 9582
Nous sommes actuellement en grand travaux, cet après midi le carreleur a posé le tablier de la baignoire et les faïences. Ce soir… pas de chat. Pas normal, elle est  
toujours là quand on rentre car elle reste dans la cour bien que libre de se balader partout. On l'entend miauler, on fait tous les endroits habituels… et horreur au bout d'un moment, à force de l'appeler on localise ses "réponses" (heureusement le Maine Coon est un chat bavard qui répond) on se rend compte qu'elle est prisonnière sous la baignoire :shock: donc tant pis on a touché à la trappe de visite fraîchement carrelée… elle était tellement terrorisée qu'il lui a fallu un moment pour se décider à sortir.

Je voulais quand même la raconter celle-là parce que je sais que plusieurs d'entre vous font ou font faire des travaux prochainement… attentions à vos petites bêtes ! :?
50 ans à la maison ! 10072
Plus rien ne m'étonne de la part des matous... quand je vois que la mienne est actuellement couchée en boule, à moitié sur mes genoux, le reste en bas... sauf que c'est la tête qui est en bas...
Le chat que j'avais quand je vivais chez mes parents avait dormi deux jours dans le tiroir d'une commode... et on l'a trouvée sans la chercher... elle a baillée, s'est étirée, et est sortie tranquillement...
60 ans calvados 16079
Ca c'est le genre de spécialité du mien qui plus est, ne miaule pas :?
Il me l'a déjà fait sous la douche vu que la plinthe est amovible et tient mal (heureusement pas refermée.
Du style à entrer dans l'armoire et y rester si malencontreusement je ferme la porte, ça durant des heures.

Il doit avoir un grain le mien pour ne rien dire ni faire (logique vu la maîtresse :lol: )
40 ans Niort 1336
Vive les main coon !
Moi je crois que la mienne aurait défoncé le nouveau carrelage elle même et sans sourciller, acariâtre comme elle l'est !
109 ans 774
ah la la les chats :lol:
je crois quand même qu'au bout d'un moment (peut-être plusieurs jours) ils finissent par se faire entendre.

dans mon ancien appartement j'ai déjà cherché le chat pendant des heures au début, ne le trouvant nulle part... Il se planquait sous la cuisinière de la cuisine équipée (il a fallu que je la vois y entrer un jour pour le savoir), il y avait un trou pas sur le bas mais entre la cuisinière et le "cache" et il s'y faufilait. Il le faisait encore parfois, surtout quand il ne se sentait pas en sécurité (enfin, elle...), c'est un endroit d'où on ne pouvait pas la sortir soi-même à moins de tout démonter :lol: . Vu la taille du trou il avait toutes les peines du monde à y aller une fois adulte, cela dit ^^

de toute façon je me dis que tant que le chat ne miaule pas (ici elles savent parfaitement se faire entendre, de vraies miaouteuses intempestives ^ ^), c'est qu'il se sent tranquille.

ma grande crainte pour elles c'est quand même les fenêtres oscillo-battantes. Heureusement, dans la maison ici ils sont étroits et finalement bien protégés et je doute qu'un chat y passe (on dit toujours "quand la tête passe, tout passe", et j'ai pas testé la chose histoire de pas leur donner d'idées :)) ), mais je les ferme quand même systématiquement quand je pars.

l'autre problème, dont j'ai parlé dans un sujet dédié, ce sont les escaliers ouverts.

chez ma maman on avait un chat qui avait trouvé le truc pour aller se balader sous le toit (entre la toiture et l'isolation), on le voyait pas pendant des heures, on l'appelait comme des malades dehors. Petit con :twisted:
93 ans 9582
LaPo, la mienne est une mamie Maine Coon bien malade… sa maladie l'affaiblit beaucoup, la fait baver énormément du coup elle boit, elle boit… sans eau je ne pense pas qu'elle aurait tenu. J'ai raconté ça au carreleur il a halluciné complet… je pense que les quelques coffres de baignoire qu'il va poser avant sa retraite en mars, il va les inspecter à la lampe torche avant de fermer :roll: :lol:
B I U