MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas que des rondes sur le site!!??

42 ans Roubaix 5695
Alors comme vs le savez ou vs avez dû le remarquer je suis nouvelle sur le site!!Donc je l'explore au fur et à mesure!je suis donc passé par le coin  
des photos.Et à ma surprise j'ai remarqué qu'il n'y avait pas que des rondes sur ce site!Pourtant ce site est bien dédié à ces dernières!Me trompe-je????C'est pas que j'ai quelque chose contre les minces mais bon je ne pensais pas en trouver sur le site.J'ai rien contre elles mais étant donné qu'on n'a pas le même physique,je ne pense pas qu'elles peuvent comprendre ce qu'on ressente ou nous renseigner sur la mode spéciale ronde.................etc.Si elles sont sur ce site c'est peut-être qu'elles ont des complexes!!???Même si à voir leur photos elles n'ont apparemment rien de louche sur elles!!!
Mais bon toutes les femmes sont les bienvenues!!!!
A moins que ça soit des ex rondes???!!!!
A
74 ans 703
Salut,
pour répondre à ta question, VLR est une communauté certes dédiée aux personnes rondes, mais ce n'est pas pour autant un ghetto. Toute personne peut apporter ici quelque-chose, rond ou pas. Déjà parce-que tous les sujets ne tournent pas exclusivement autour du poids, ensuite parce-qu'on n'a pas forcément besoin d'être dans une situation pour tenter de la comprendre et apporter des éléments de réponse.
Je prends enfin mon exemple personnel : je fais actuellement une taille 38-40 ; je susi donc loin de ce que l'on peut appeler une personne ronde. Mais lorsque je me suis inscrite sur ce site, il y a un peu plus d'un an, j'étais obèse. Parce-que je n'ai désormais plus de problème évident de poids, je ne serai pas à même d'apporter ma contribution à des personnes en surpoids? Parce-que mes troubles du comportement alimentaires ne me pourrissent plus la vie, j'aurais totalement oublié ce que c'est que d'en souffrir?
Bien entendu, la réponse est non.
TU vois donc que des personnes minces ont tout à fait leur place ici ;)
37 ans 92 / 69 5897
Je ne dirais pas mieux que lost in translation...

Je fais t 40/42... et pourtant je reste;.. j'ai été plus ronde, et même si je ne l'avais pas été.. j'aurais pu m'y sentir bien ici, ou du moins y rester...

Et ceux quiont souffert de boulimie ? ou hyperphagie ? mais plus maintenant ?
Et ceux qui veulent donner un témoignage, une aide ?

Faut il forcément vivre la chose pour la comprendre ?

Il y a aussi des personnes qui aiment les formes, des photogrpahes, des artiste (j'ai pas dit les FA :twisted: )... [/code]
L
75 ans 7509
On est beaucoup aussi à être dans le même cas de figure face à des TCAs ou l'image de soi et là que l'on soit ronde ou pas on est toutes égales devant.
41 ans Paris 404
Tout à fait.

Je fais du 42/44 (donc en léger surpoids), et je n'ai jamais été plus ronde. Mais j'ai beaucoup souffert d'hyperphagie, et j'ai encore des problèmes relationnels avec la nourriture.
Ce forum, très actif, est le seul ou l'on peut s'entraider pour vaincre ce genre de TCA, sans pour autant conseiller des régimes à tout va.

Tu verras, il y a aussi des boulimiques vomitives ici, qui elles n'ont pas de problème de poids (IMC-ment parlant) mais qui ont de serieux problemes de TCA et d'image de soi.

Plutot qu'etre dédié aus rondes, je pense que ce forum est dédié aux personnes refusant les diktats de minceur et de régimes à tout va de la société, et ayant (ou non...) eu des problèmes alimentaires à cause de ces diktats..
M
49 ans haute savoie 140
Bonjour toutes!!


Je partage l'avis que tout le monde peut apporter à tout le monde.

Je suis venue sur ce site parce que moi aussi j'étais obèse. Maintenant, je fais du 42, je suis "politiquement correcte" mais dans ma tête j'ai tjrs bcp de mal à m'accepter. Lire les témoignages, demander des conseils à des personnes qui ont vécu ou qui vivent ce que j'ai vécu, tout celà m'aide et me réconforte. J'ai le sentiment d'être moins seule.

Voilà pourquoi je reste sur le site et que j'y viens en moyenne 3 fois par semaine!!

A plus
S
36 ans Expat 1410
1m73 pour près de 80kg, donc je suis pas vraiment ronde, mais ca ne m'empêche pas de me sentir mal quelquefois et le soutien de VLR est très important!

Il y a aussi des anciennes anorexiques voire des anorexiques pas encore tout à fait "guéries"! Donc oui, il n'y a pas que des rondes... en fait je pense que le but de VLR tient plus de la size-acceptance pour tout le monde que uniquement pour les rondes, même si les rondeurs sont en force (et en beauté) sur VLR.

Car même en faisant 30kg de moins, on peut se sentir plus mal que quelqu'un d'autre (au moins psychologiquement) :roll:
52 ans Nice 591
Je suis pas ronde non plus, pour cause je suis un gars.
Mais j'vais rester, même si je lis plus que je ne post.
S
37 ans france 2687
ben moi je fais 1m71 pour 61 kg, pas ronde non plus d'apres les critéres de l'imc, mais avant je fesais 80kg il y a encore 4 ans, des problemes de TCA ( hyperphagie ) dans mon cas, et ce forum est plein de personnes super sympa, je m'y sent bien, et je peux trouver l'aide qu'il me faut , donner des conseils aux autres, bref je m'y suis inscrite et maintenant que j'y suis j'y reste ;)
L
43 ans drome 322
1.58 et 68 kilos. Avant de connaitre ce site j'en faisait 74 et je croyais que les regimes etaient de bonnes choses. Sur ce site on ma appris que d'en faire c'etaissoumis a l'echec et donc on ma conseillé de faire une RA.

Ce site est de bon conseille que nous soyons ronde ou pas, Et d'y venir c'est une joie ( j'y viens tout les jours.

Bises
S
43 ans 59
idem,je pèse 74-75 kg pour 1m68.Je pesais 94 kilos il y a un an.Je pense que je resterai ici,même si je maigris beaucoup car ce sera grâce à VLR et à la RA ;) .Je pense que mon parcours servira un jour à d'autres comme celui des anciennes me sert actuellement :P
51 ans Ici-là 1730
Bah, je mesure 1,60 m de haut et pour le reste je ne connais pas par coeur. Les chiffres de mon poids sont alignés par trois.
Curieusement, je ne me suis jamais sentie gênée par les moins ronds/rondes et faire une zone façon parc naturel de gros (je fais exprès), je ne pense pas que ce soit constructif non plus.

bettyboop59 a écrit:
Si elles sont sur ce site c'est peut-être qu'elles ont des complexes!!???Même si à voir leur photos elles n'ont apparemment rien de louche sur elles!!!
Mais bon toutes les femmes sont les bienvenues!!!!
A moins que ça soit des ex rondes???!!!!

chui vraiment délicate en ce moment, parce que ce terme "louche" me gêne. Et puis, on n'aurait pas le droit de faire partie du forum si on n'avait pas de complexe? :roll:
44 ans 2883
y'a pas que des rondes sur le site, y'a des ronds aussi :) et des minces, et pas que des français non plus etc etc.
D'ailleurs, heureusement, parce que parler juste de problèmes de poids, ça finirait par gonfler au bout d'un moment.
Le poids, on est là pour "l'accepter", et justement, montrer que c'est pas le centre de nos vies.
On est peut être des rondes, mais on est d'abord des gens comme tous les autres.

Y'a aussi des problèmes de coeur, des problèmes de fringue et de mode, des problèmes de produits de beauté, des problèmes familiaux, et pas que des problèmes, mais aussi des demandes, des aides, des conseils, des joies, des blagues, de la vpc, etc etc.

Evidemment c'est cool de se retrouver avec des gens qui comprennent nos problèmes parfois les plus intimes liés à notre poids, mais bon, c'est pas parce qu'une femme est ronde que je vais avoir plus d'affinités avec elle du point de vue caractère qu'avec une moins ronde, etc.
49 ans Zoooouuuuu 234
bettyboop59 a écrit:
Alors comme vs le savez ou vs avez dû le remarquer je suis nouvelle sur le site!!Donc je l'explore au fur et à mesure!je suis donc passé par le coin des photos.Et à ma surprise j'ai remarqué qu'il n'y avait pas que des rondes sur ce site!Pourtant ce site est bien dédié à ces dernières!Me trompe-je????C'est pas que j'ai quelque chose contre les minces mais bon je ne pensais pas en trouver sur le site.J'ai rien contre elles mais étant donné qu'on n'a pas le même physique,je ne pense pas qu'elles peuvent comprendre ce qu'on ressente ou nous renseigner sur la mode spéciale ronde.................etc.Si elles sont sur ce site c'est peut-être qu'elles ont des complexes!!???Même si à voir leur photos elles n'ont apparemment rien de louche sur elles!!!
Mais bon toutes les femmes sont les bienvenues!!!!
A moins que ça soit des ex rondes???!!!!


Hello Bettyboop,

J'ai failli monter au créneau en te lisant et ta dernière phrase te sauve (un peu hi-hi) :lol: ...J'ai fait jusqu'à une taille 50 et plus et je fais désormais une taille 42 ; je glane ici des infos , je vois que mon cas entre guillemet n'est pas le seul même si j'ai plus puisé dans ce que j'ai lu plutôt que de raconter mon parcours.
Je n'ai pas lu les commentaires qui suivait ton message, je vais le faire de ce pas ;) ...Si j'ai une chose à rajouter : pourquoi , de manière générale, faut-il que chaque chose et personne rentrent dans les cases, hein ?
58 ans 399
Lorsque j'ai découvert VLR je me suis demandé ce que c'était. Ce n'est pas à moi de définir VLR tel que je le désire : l'esprit du site a été défini par ses fondateurs+animateurs et il continue d'évoluer grâce à une équipe que je ne connais pas personnellement, et dont je ne sais rien sauf ce qu'ils viennent partager avec nous, ici même.
Moi je lis :
Citation:
Vivelesrondes, c'est quoi ? [ Vlr annonce !]
Vivelesrondes.com est un site féminin spécialement dédié aux grandes tailles.
Une plateforme, un place centrale exclusivement pour les rondes.
Rondes = xxl = grandes tailles = plus size.

Notre but depuis 2002 : offrir un espace interactif qui réponde pertinement aux besoins, attentes et problématiques spécifiques des femmes rondes : vêtements, beauté, castings, maternité, loisirs, rencontres, santé ... et également des hommes.

Vivelesrondes.com, c'est un média "dimensionné" pour toutes ces personnes de plus en plus nombreuses qui ont besoin d'autre chose que les réprésentations et les discours simplistes habituels.
Avec vivelesrondes.com s'ouvre enfin une vraie alternative à l'obsession de la minceur.
Les ressources et les échanges réunis ici forment un univers propice à la positivation de l'image de soi, la dédramatisation du poids, la prise de confiance en soi, la recherche du bien être et l'ouverture au monde.
Vivelesrondes.com met librement à la disposition des internautes une actualité, des forums de discussion très actifs et des blogs.

Personnellement c'est cela qui m'a incitée à m'inscrire, ainsi que la politique anti-régimes affichée + le soutien proposé en RA.

Et ça me paraît clair, c'est écrit noir sur blanc : le site est clairement dédié aux personnes rondes, définies par leur "grande taille" = minimum XXL ou au-dessus. Et j'avoue que lorsque je tombe au détour d'un post sur une photo de jolie mince en taille 42 super bien habillée avec des vêtements qui n'existent pas dans ma taille, ben ça me fait un gros pincement au coeur. Et de plus en plus souvent ça me met en colère, preuve que vraiment ça me touche, vraiment ça m'attriste.

Trop de minces sur VLR, cela me gâche de plus en plus le plaisir de venir sur le site.
Certes je les trouve très jolies et leurs interventions sont sympathiques et souvent pertinentes, mais voilà : je ne suis pas venue sur VLR pour voir ça, même si cela provient d'une ex-ronde (ça ne veut rien dire ce truc d'ex, sinon moi je suis une ex-mince, une ex-ado, et un futur cadavre). Bref, cela me blesse profondément, justement là où j'ai mal et où j'essaye d'aller mieux et de m'accepter en utilisant, entre autres, le site VLR. Et je ne fais qu'une taille 50. Si j'avais de la peine à me vêtir en 64 par exemple, je n'oserais même pas intervenir sur ce site. A force de multiplier des interventions d'ex-rondes ou de minces-avec-TCA, ben les rondes vont fuir ou sombrer dans le mutisme.

Idem lorsque je lis au détour d'un post que telle personne est au régime ou qu'une autre "fait très attention" (= est en restriction cognitive), mais que bien sûr elle ne va pas le clamer sur les toits puisque ce n'est pas la politique du site : ben tais-toi alors, qu'est-ce que tu viens de faire sinon le clamer sur les toits ? Crois-tu qu'on ne t'a pas entendu ? Est-ce la vocation de VLR de recueillir pareil discours, ce discours ne serait-il pas mieux à sa place sur aufeminin.com ou confrères ?

Voilà. Peut-être trouverez-vous que je manque d'esprit d'ouverture et de tolérance. Ben oui, un peu ! Dans la vraie vie je partage plein de choses avec des gens de toutes sortes, mais sur VLR j'avais envie d'être entre rond(e)s parce que c'est ce que le site m'avait promis - donc c'est mon droit de l'espérer encore.

Entendez bien mon message, je n'ai pas dit qu'il fallait bouter hors de VLR les ex-rondes et les minces-avec-ou-sans-TCA, simplement si vous pouviez vous faire plus discrètes avec votre minceur, ce serait plus respectueux pour les vraies rondes = celles qui ne le sont pas que dans leur tête.
;)
B I U