MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas que des rondes sur le site!!??

56 ans 14650
Bon au depart je n'aller pas poster sur ce msg car je trouver ca riducle comme propos et surtout la derniere phrase " Même si à voir leur photos elles  
n'ont apparemment rien de louche sur elles!!!" (ca veux dire quoi que les rondes sont louches ???) et d'en plus encore discrimatoire mais la je ne peux plus.....

Si on suivre à lettre la notion que Rondes = xxl = grandes tailles = plus size je ne doit pas etre la non plus car je ne fait pas et je n'ai jamais fait un xxl.

A partir de quelle taille est-ce qu'on considere quelqu'un d'etre ronde ?

Est-ce que quelle qu'un qui fait du 44 est ronde, est ce qu'il faut faire du 54 pour pouvoir rentre dans cette categorie ?

Est-ce que c'est grave ?? Apparement pour certaines la reponse est OUI.

Je n'arrive pas à comprendre cette discrimation.

Je suis totalement d'accord avec Nathouille quand t'elle dit que heureusement parce que parler juste de problèmes de poids, ça finirait par gonfler au bout d'un moment.
Le poids, on est là pour "l'accepter", et justement, montrer que c'est pas le centre de nos vies.
On est peut être des rondes, mais on est d'abord des gens comme tous les autres

J'ai fait du 38, j'ai fait du 50, la je fait du 46/48.

Si je n'avais pas pris du cortisone j'aurais surement rester autour de 40 mais la vie à fait autrement.

Peut etre je vais descendre a 44 et la je doit partir car je ne suis plus ronde ? Malgre la fait que j'etais et que je peux peut etre apporter quelque chose ?

Il y a qu'en France qu'on pense que je suis ronde. Chez moi je suis totalement dans la norme. Il y a deja plus de 15 ans 47% des femmes anglaises faissait au moins une taille 46 donc imaginé ce que ca doit etre aujourd'hui....

Tout le monde peux apporter quelque chose quelque soit leur taille ou leurs parcours.

C'est ca qui fait une communauté et pas un ghetto.
41 ans Paris 404
Je me sens atteinte par ton message Anne-Etoile.

Je ne suis pas mince à proprement parler, mais je ne suis pas ronde non plus. Je fais 1m78 pour 80kg, je suis en supoids mais je trouve à m'habiller en 44. Donc comparée à beaucoup de femmes ici, je suis mince.
Cependant j'essaye de me faire "discrète avec ma minceur", et je viens ici surtout pour poster dans les forum TCA et Rééducation Alimentaire. J'ai souffert d'hyperphagie et j'en ai gardé encore quelques sequelles, et ce site m'a vraiment aidé à me réconcilier avec la nourriture, et avec mon corps qui ne me plaisait pas.

Je suis d'accord avec le fait que les régimeuses n'ont pas leur place ici (divergence d'opinion), mais pourquoi quelqu'un qui souffre des mêmes problemes et qui a les mêmes idéologies n'aurait pas sa place sous pretexte qu'elle n'est pas XXL ? C'est carrément de la discrimination...

OK ce site a été conçu au départ pour être spécialement dédié aux grandes tailles, exclusivement pour les rondes. Mais ce site a très bien marché et peut apporter beaucoup même aux non-rondes. Tant qu'elles ne vont pas polluer les topic "ventes de vetement grande taille" avec leur tops courts taille 42...

Bref, je trouve ça dommage que la présence de minces te gâche le plaisir de venir ici, car ronde ou mince, on vient tous ici parce qu'on a les mêmes ploblèmes, et il faut savoir s'accepter malgré nos différences
37 ans 92 / 69 5897
C'est dingue le fait de focaliser sur les tailles comme ça...

Lodie fait 1m78 (j'espèe que je me trompe pas snon tu me coriges la belle)... en taille 44 elle ne serait pas ronde
Untel fait 1m49... et taille 44... elle est "ronde"

C'est quoi cette focalisation à la c... ????

Il y a des vêtements aussi taille 42 ou 44 qui se vendent sur la bav (et ^même très bien..) !

En fait ça m'énerve : vous qui êtes censés être tolérants et ouverts (c'est ce qe bcp de rondes revendiquent ici)
vous vous enfermez... je trouve ça bizarre, incensé.. incompréhensible...
37 ans 92 / 69 5897
ah oui j'oubliais : j'ai été modo pendant un an de la section vêtement .. dans ce forum...
du haut de mon 1m76... et la taille 42...

Et apparemment.. ça dérangeait pas...

Ce n'est pas une question de taille, mais d'attitude, de comment on le vit...
58 ans 399
Bon, allez je corrige une de mes phrases pour qu'elle reflète mieux mon sentiment : "Trop de minces qui s'affichent sur le site me gâchent le plaisir de venir sur VLR".

Pour le reste j'ai bien entendu vos positions Pickles_Cat et Velvet... Ben je reste sur ce que j'ai dit (j'espère avoir été compréhensible d'une part, et bien comprise d'autre part).
J'apprécie beaucoup vos interventions à toutes : sauf les régimeuses et celles qui viennent dire qu'elles font tout (restrictions) pour rester mince ou pour le devenir.

Je n'ai pas tellement envie de lancer un débat, je donne mon opinion et je dis mon ressenti. Le jour où je ne serai vraiment plus à l'aise sur le site vous ne m'y verrez plus, y'a pas de problème je ne suis pas en train de réclamer un ghetto ni rien de ce genre, simplement je pose la question de l'identité de ce site, à qui est-il destiné, etc.

A ma connaissance VLR n'est pas un site dédié aux personnes qui souffrent de TCA (il existe des sites spécialement dédiés à ces personnes). Mais les personnes rondes ont des TCA, des amours, des bébés, une santé, une sexualité, font la cuisine, le ménage, un blog, etc.

Bon, désolée faut que je file, je reviendrai ce soir...
J
43 ans 571
Ta question me parait bizarre :roll:
selon moi tout le monde peut aller et venir sur le site.
Ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas ronde que l'on va dire
"aller les minces, les mecs dehors" (oui les mecs aussi VLrondes).
Et puis tu peux être une "ex-ronde", avoir une amie ronde, ...
Comme tu as du le remarquer, sur ce forum tu trouves un grand nombre de sujets, et de questions . Si je lance un post sur un parfum, des produits cosmétiques je m'attends à ce que toutes celles (ou ceux) qui ont envie de répondre le face.
;)
(ps: je fais une taille 50/52)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je me considère comme ronde avec mon 46-48-50 (ne barrez pas les mentions inutiles, y en a pas, et je porte aussi parfois du 44, et du 52, et même une fois du 54, mais là ça m'a un peu enervée parce que bon quand même (le 44 aussi, plus moyen de s'y retrouver !)), du haut de mon mètre 80 (pas 78, Sabi, j'ai fini par l'avouer, mais merci d'essayer de me le faire croire :lol: ).
Je suis moins ronde que d'autres, et comme j'ai été énormément en restriction cognitive et autres, en commençant correctement ma RA, je perdrais sans doute du poids, enfin on verra. Peut-être que je ferais un 44 alors, un vrai je veux dire, et oui, à ce moment là je serais mince et pourtant 44 est le début des vêtements "grande taille". Pour autant devrais-je m'en aller ?

Je suis venue sur ce site, parce que je suis une personne avec une tête pour lire et réfléchir et des doigts pour taper, et pas seulement parce que je suis ronde : sinon autant inviter tous les ballons du monde, ils sont ronds aussi, mais ça risque d'être assez peu constructif.
Je suis une personne qui aimerait être considérée comme n'importe quelle personne, alors mon but n'est pas de considérer les personnes plus minces comme étant de "l'autre camp".
Je dois être particulièrement stupide, idéaliste, que sais-je, mais moi je crois qu'il devrait y avoir juste un camp, et qu'ici on se regroupe autour des problèmes d'image de soi et de regard des autres, comme s'intitule le sous forum.

Ce qui me gêne sur le forum, et je ne pense pas que ce soit l'idée de départ, et ce n'est pas non plus une généralité, ce sont les agressions verbales dont les minces sont victimes. Nous voudrions ne pas être discriminées, alors nous en voulons aux minces ??? :shock:
Nous reproduisons l'attitude que nous dénonçons ? moi quand je lis "une telle est une planche à pain, un sac d'os, un cageot" (je ne suis pas sûre de cette dernière expression, mais je pense l'avoir lue plus d'une fois), ça me fait irrésistiblement penser aux grosses vaches, baleines, ou encore gros tas qui nous font tellement mal...

VLR est en endroit où on peut parler de son surpoids, ça d'accord. Mais ce n'est pas un ghetto ! Si VLR s'appelait vive les rondes noires rousses chaussant du 41, ça ferait hurler tout le monde à la discrimination !

On ne vous demande pas votre poids et votre taille, ni votre taille de vêtements lorsque vous vous inscrivez ? et la politique du site est bien de cesser cette obsession du chiffre (poids, ou taille de vêtement, calories, etc.) ? alors pourquoi la ré-instaurer dans l'autre sens ? J'avoue que je ne comprends pas ça, mais alors pas du tout.

Et puis ça compliquerait pas mal les choses ! est-ce que je suis ronde aujourd'hui ? est-ce que je le serais dans un mois, si je mincis ? et dans deux mois, si j'ai repris du poids, je serais ronde ?

D'accord pour dire non aux régimeuses, comme cela a été dit, il s'agit d'une divergence d'opinion. Mais pas d'accord pour demander aux minces de se faire plus discrètes, elles ne sont pas là - du moins je pense - en tant que minces, mais en tant que personnes ayant quelque chose à apporter. Et ça, c'est une grande richesse, que je trouverait dommage de refuser.
49 ans région parisienne 5831
je trouve la prise de position de anne-étoile courageuse et je comprends totalement ce qu'elle a voulu dire. je comprends complètement que dans le monde dans lequel on vit, certaines filles rondes ressentent le besoin d'un havre de paix "entre rondes". D'ailleurs, c'est un peu le soucis de beaucoup de communautés (homo, handicapés, malades...Etc), de déterminer à quel point elles doivent etre ouvertes aux différences et à quel point elles doivent se préserver et se réserver exclusivement à ceux à qui elles sont dédiées.

Il est clair que si 90% de la communauté de vlr font une taille 38, pourra-t-on encore conserver les objectifs du site de répondres aux attentes des femmes rondes? (je précise que, faisant moi-même une taille 44/46, je ne suis pas ce qu'on appelle une "vraie ronde" ;) ). Il est vrai aussi que certains topics peuvent faire mal au coeur aux vraies rondes, ou bien être de la "frime" déguisée (genre "au secour, j'ai pris 50 g, je fais du 36 maintenant, que faire pour perdre du poids?" :roll: ).

D'un autre côté, comment "classer" les "vraies rondes" et le "fausses rondes": à partir de quelle taille est-on une "vraie ronde"? Est-ce qu'une "ancienne ronde" a sa place ici? Mais si, par exemple, une fille fait une taille XXL et qu'elle perd du poids grace à une RA, est-ce qu'on doit la jeter hors de vlr dès qu'elle atteint la taille XL? :roll: Sachant que, de toutes façons, toute ces choses-là ne sont pas controlables: si je m'inscris sur vlr en disant que je pèse 130 kilos, qui pourra vérifier que c'est faux?

Bref, tout ça pour dire qu'au fond, je ne pense pas qu'anne-étoile voulait dire aux filles qui ne font pas du XXL de partir, mais je crois qu'elle voulait tout simplement appeler certaines à plus de discrétions, car c'est vrai qu'à la base, on est ici sur un site dédié aux "vraies" rondes et se plaindre d'avoir 3 kilos en trop dans notre jean taille 36 est presque un camouflet déguisé pour d'autres filles (et quand je dis cela, je me remets moi-même en question ;) ).
49 ans région parisienne 5831
juste une petite image pour faire comprendre comment je ressens l'intervention d'anne-étoile et de l'instigatrice du topic.

Imaginez que vous avez le cancer et que vous perdez vos cheveux à cause de la chimio. Vous allez sur un site pour les cancéreux et là, vous tombez sur toute une bande de personnes qui n'ont pas le cancer du tout mais qui perdent leur cheveux aussi. Soyez honnètes: ça vous énerverait quand même un chouïa que ces gens là viennent se plaindre "ah là là, c'est dur de perdre ses cheveux"...Etc Vous auriez un tantinet envie de leur dire d'aller voir ailleurs si vous y êtes, non? ;)

Voila, pour moi, c'est un peu ça ce qu'elles ont voulu dire (enfin, c'est comme ça que je le comprends), même si je ne suis pas d'accord pour faire de vlr un ghetto exclusivement réservé aus filles qui font une taille XXL (en admettant que ce soit possible sur internet, ce qui n'est pas le cas et du coup, ça règle la question :lol:)
44 ans 2883
Le problème, c'est la définition de "ronde".
Toute ma vie quasiment, j'ai eu droit à des "grosse vache", à des "tu devrais perdre du poids, tu serais tellement mignonne", à des problèmes pour m'habiller correctement parce qu'au-delà du 44 dans pas mal de magasins il n'y a plus rien, l'entrejambe brulée par les frottements, la honte de manger en public, le maquillage pour dissimuler le double menton, etc.
Rien qu'aujourd'hui, un de mes collègues, pour plaisanter, disait qu'il allait m'emmener avec lui pour voir son banquier pour le faire changer d'avis sur un prêt et lui faire peur du fait que j'étais "barraquée" (pas dans le genre wonderwoman :) , je suis pas hyper sportive).

J'ai fait dans les 95 kilos plus jeune, j'ai fait 72 kilos il y a quelques années, j'en fais 82 au moins en ce moment. Mais je fais 1m78. Donc je suis une "grosse vache" pour le reste de la société, et une "mince" ici?
J'ai des copines qui font 1m52 et 1m55 qui sont classées dans la catégorie d'Obéses et qui rentrent parfois dans des vêtements dans lesquels moi je ne rentre pas...

A moins qu'il faille renommer le site ici en "vive les obèses"? Et donc toute personne qui passera le seuil fatidique de l'IMC pour passer dans le surpoid devra mentir et surtout ne pas dire qu'elle a maigri?

Pour reprendre l'idée du site sur la chimio: pensez vous que sur un site dédié au cancer, il n'y ai pas de place pour les médecins ou pour les patients en rémission, pour les patients ayant guéri?
Tous les malades sont-ils à ce point aigris par la maladie que la vue d'une personne bien portante les outrage?

Si certains veulent former des "clans", en ne choisissant les gens que sur leur "physique" pour faire des sorties, papoter, etc, et bien ils ont tout à fait la possibilité de le faire via msn ou les messages privés, en se basant justement sur ces photos.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Pour reprendre l'exemple des personnes souffrant d'un cancer, et bien que ce ne soit pas du tout la même maladie, j'administre un forum concernant aussi une maladie, et destiné bien sûr en premier lieu aux malades (ici les "ronds", les "gros").
Et pourtant, nous accueillons avec joie les personnes non malades (ici, ce serait les "minces"), qu'elles connaissent une personne malade, ou non. Nous accueillons aussi des personnes souffrant d'une autre maladie mais connaissant les mêmes problèmes que nous (par exemple, les "maigres").

Alors c'est vrai que je comprends mal le problème que cela peut poser sur VLR...
49 ans région parisienne 5831
je vois que l'image que je pensais claire (sur le cancer) ne l'est peut-être pas tant que ça. Pour moi, il ne s'agit pas d'aigreur ou de jalousie, seulement, c'est bien aussi de pouvoir se retrouver dans une certaine communauté. Evidemment, c'est bien aussi de pouvoir élargir son horizon en rencontrant des personnes d'autres communautés, mais c'est pas pour ça que les communautés n'ont pas leur utilité. Je pense que c'est bien de se confronter à des personnes qui ont d'autres façons de voir que nous, mais c'est bien aussi de se retrouver avec des personnes qui ont le même avis que nous. Les deux sont utiles.

la question qui se pose, à mon avis, c'est de ce qu'on veut faire de vlr (et c'est pas à moi de répondre à cette question). Est-ce que, comme dans l'intitulé, vlr reste:

Citation:
Vivelesrondes, c'est quoi ?
Vivelesrondes.com est un site féminin spécialement dédié aux grandes tailles. Une plateforme, un place centrale exclusivement pour les rondes.
Rondes = xxl = grandes tailles = plus size.


ou pas? Est-ce que le site doit évoluer vers plus d'ouverture ou au contraire, se recentrer sur son objectif initial? C'est pas à moi de répondre, mais les deux possibilités ont leurs avantages et leurs inconvénients, il faut juste savoir où on veut aller et ce qu'on veut faire de ce site, c'est tout.

Et puis, il faut arrêter de penser que dès qu'on veut se regrouper en une certaine communauté, on veut "exclure" les autres, on est "aigries", ou quoi que ce soit. Sur le net, il y a de la place pour tout le monde, de même qu'ici, on n'accepte pas les régimeuses, on peut envisager de faire de vlr un endroit exclusivement réservé aux très grandes tailles (et je répète que cela me ferait exclure de vlr puisque je fais du 44/46) sans être d'horribles pervers ségrégationistes! :roll: Je trouve que la question mérite d'être posée, car il n'y a évidemment pas la même ambiance dans un forum réservé aux tailles xxl et dans un forum plus ouvert, sans qu'on puisse dire que l'un est mieux que l'autre, c'est différent, c'est tout.

Bref, j'en arrive à défendre une thèse pour laquelle je ne suis pas forcément :roll: , mais c'est juste parce que je trouve la question tout à fait légitime, et je trouve que l'arguemnt de "l'ouverture d'esprit" ressemble beaucoup aux arguemnts des régimeuses qui viennent ici et qui trouve qu'on n'a pas beaucoup d'ouverture d'esprit de refuser les régimes comme ça....
42 ans Roubaix 5695
Je vois que j'ai enfin trouver un sujet qui vs passionne!!!Normale car vous avez presque toutes maigri et que ça vs touche tout particulièrement.Encore heureux qu'il y en a une qu'en même qui comprend un peu le fond de ma pensée!!!Merci Anne Etoile!!!
Je n'ai rien contre les minces because mes amies et amis casiment ts des minces et tout à fait bien dans ma peau mais en venant sur vlr je pensais vraiment trouver que des rondes,drôles,chaleureuses....................etc.Bien que les minces le sont aussi.Mais bon la plupart de vs a vécu des situations similaires.Et là ok vs comprenez les autres rondes qui ne se sentent pas bien ds leur peau et ds leur tête,vs pouvez leur faire partager votre vécu............etc!!!!
Mais il y a des trucs qui vs choquent,parfois vs passez des sujets,vs avez déjà des clans de formés en tant que anciennes vlriennes..............etc!!!
Certaines même ns répondent en ns critiquant et en ns jugeant alors qu'elles ne ns connaissent même pas!!!!
Si c'est ça un bon site de rondes et pr les rondes alors c'est que ça doit être moi qui a raté quelque chose!!!
Cela fait bientôt 2 semaines seulement que je suis sur le forum et je me demande déjà si je vais y rester!!!
Car excepté quelques unes qui m'ont bien accepté,qui m'ont souvent répondu,aidé...............etc les autres m'ont plutôt donné envie de me casser.Et je trouve ça vraiment dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que je vais encore venir quelques jrs mais si j'ai tjs le même sentiment après cela alors je pense bien que ça sera fini pr moi.Moi qui étais toute contente et toute fière de faire parti du forum,de votre communiauté.................là je commence sérieusement en être dégoûtée!!Et ce soir je me demande bien ce que je fais ici.
Bref.No comment!!!!!!!!!!!!!!!!
41 ans evry 91 1500
je me permet de reagir sur ce post qui m'a assez étonné
d'apres ce que je compris "nous" les filles pouvant trouver des fringues a notre taille assez facilement vous nous considérez comme mince
mais rien qu'en disant ca vous portez un jugement sur nous!
jamais je me permettrai de dire d'une telle ou d'untel qu'il est grosse ou gros
mince ou gros par rapport a qui? à la normalité et cest quoi la normalité??
pour celle que moi a mon gout je vais trouver "mince" je vais etre quoi moi avec mon 42 ?
tout est question de point de vue si on s'est retrouvé ici c'est qu'on pensait se site adapté à nous
je ne comprend donc pas trop ce genre de reaction et je me sens rejetté
je prend l'exemple de sab qui met souvent de jolie photo d'elle elle devrait donc eviter pour ne pas vous froisser ou bien prendre 10kg pour etre + accepté? pourtant quand je vois des photos de bigbeauty je la trouve egalement tres belle mais personellement quand je vois ces filles en photo (jai pris ces exemples car je les aime bien jespere quelles ne m'en voudront pas) moi je vois 2 jolies jeunes filles et non un imc!
jespere que mon message ne sera pas mal interpreté et que je ne m'attirerais pas vos foudres car ce n'était pas du tout mon but...
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
bah moi ce post me fait de la peine... :cry:

dois je m'en aller parce que je ne fais "que" une taille 44?

perso,je suis contente d'avoir trouvé ce site car ça m'a aidé à sortir de ma dépression.je me sentais accepté et c'est ça qui m'a fait du bien.

mais certaines réactions m'ont fait énormément de mal...

cependant je resterais car j'ai envie d'aider les gens si je le peux,surtout par rapport aux tca et à la RA.

je pense qu'un des but de ce site soit l'entraide,que l'on soit gros ou pas.et grâce à ce site,certaines personnes ont pu,peuvent et pourront éviter de se foutre la santé en l'air.j'en fait parti et je remercierai jamais assez anne et david d'avoir créer ce site.
B I U