MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas que des rondes sur le site!!??

48 ans 17521
Pickles_Cat a écrit:
Bon au depart je n'aller pas poster sur ce msg car je trouver ca riducle comme propos et surtout la derniere phrase " Même si à  
voir leur photos elles n'ont apparemment rien de louche sur elles!!!" (ca veux dire quoi que les rondes sont louches ???) et d'en plus encore discrimatoire mais la je ne peux plus.....

Si on suivre à lettre la notion que Rondes = xxl = grandes tailles = plus size je ne doit pas etre la non plus car je ne fait pas et je n'ai jamais fait un xxl.

A partir de quelle taille est-ce qu'on considere quelqu'un d'etre ronde ?

Est-ce que quelle qu'un qui fait du 44 est ronde, est ce qu'il faut faire du 54 pour pouvoir rentre dans cette categorie ?

Est-ce que c'est grave ?? Apparement pour certaines la reponse est OUI.

Je n'arrive pas à comprendre cette discrimation.

Je suis totalement d'accord avec Nathouille quand t'elle dit que heureusement parce que parler juste de problèmes de poids, ça finirait par gonfler au bout d'un moment.
Le poids, on est là pour "l'accepter", et justement, montrer que c'est pas le centre de nos vies.

On est peut être des rondes, mais on est d'abord des gens comme tous les autres

[...] Tout le monde peux apporter quelque chose quelque soit leur taille ou leurs parcours.

C'est ca qui fait une communauté et pas un ghetto.


100 % d'accord avec Pickle_cat... :? je trouve ce post hallucinant d'intolérance... on est pas dans un guetto, quand même... et heureusement encore... chaque personne a sa propre sensibilité, et je suis bien persuadée qu'une fille qui fait du 42 mais se sent grosse et en souffre aurait plus sa place ici dans le débat que moi qui fait du 52, et qui me sent très bien comme ça... :roll:

vraiment, cette façon de catégoriser les gens... :roll:

pour finir, bettyboop, si tu ne te sens pas bien ici, si tu trouves ça nul, si dute demandes déja si tu vas rester ou pas... ben que veux-tu qu'on te dise ? bon vent... on ne retient personne, surtout si il s'agit de personnes plus promptes à critiquer "bouh, pas bien..." qu'à faire avancer le débat... :roll: tu parles déja dans un autre post des clans que tu crois déceler ici... tu crois que tu vas t'intégrer en passant ton temps à dire partout "pfff, de toute façon, ici, c'est rien que des clans d'anciennes"... ?

enfin, moi, ce que j'en dit... :arrow:
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
karen a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Bon au depart je n'aller pas poster sur ce msg car je trouver ca riducle comme propos et surtout la derniere phrase " Même si à voir leur photos elles n'ont apparemment rien de louche sur elles!!!" (ca veux dire quoi que les rondes sont louches ???) et d'en plus encore discrimatoire mais la je ne peux plus.....

Si on suivre à lettre la notion que Rondes = xxl = grandes tailles = plus size je ne doit pas etre la non plus car je ne fait pas et je n'ai jamais fait un xxl.

A partir de quelle taille est-ce qu'on considere quelqu'un d'etre ronde ?

Est-ce que quelle qu'un qui fait du 44 est ronde, est ce qu'il faut faire du 54 pour pouvoir rentre dans cette categorie ?

Est-ce que c'est grave ?? Apparement pour certaines la reponse est OUI.

Je n'arrive pas à comprendre cette discrimation.

Je suis totalement d'accord avec Nathouille quand t'elle dit que heureusement parce que parler juste de problèmes de poids, ça finirait par gonfler au bout d'un moment.
Le poids, on est là pour "l'accepter", et justement, montrer que c'est pas le centre de nos vies.

On est peut être des rondes, mais on est d'abord des gens comme tous les autres

[...] Tout le monde peux apporter quelque chose quelque soit leur taille ou leurs parcours.

C'est ca qui fait une communauté et pas un ghetto.


100 % d'accord avec Pickle_cat... :? je trouve ce post hallucinant d'intolérance... on est pas dans un guetto, quand même... et heureusement encore... chaque personne a sa propre sensibilité, et je suis bien persuadée qu'une fille qui fait du 42 mais se sent grosse et en souffre aurait plus sa place ici dans le débat que moi qui fait du 52, et qui me sent très bien comme ça... :roll:

vraiment, cette façon de catégoriser les gens... :roll:

pour finir, bettyboop, si tu ne te sens pas bien ici, si tu trouves ça nul, si dute demandes déja si tu vas rester ou pas... ben que veux-tu qu'on te dise ? bon vent... on ne retient personne, surtout si il s'agit de personnes plus promptes à critiquer "bouh, pas bien..." qu'à faire avancer le débat... :roll: tu parles déja dans un autre post des clans que tu crois déceler ici... tu crois que tu vas t'intégrer en passant ton temps à dire partout "pfff, de toute façon, ici, c'est rien que des clans d'anciennes"... ?

enfin, moi, ce que j'en dit... :arrow:


merci karen,pickles cat,sabishoo (et les autres dont je me rapelle plus qui a dit quoi) pour vos interventions!
ça m'a tellement blessée à cause de ce qui a été dit que j'en ai perdu les mots.alors merci de dire avec des mots justes ce que je ressens! :kiss:
37 ans 92 / 69 5897
Ca me fait plaisir que Jenny (les deux d'ailleurs)... se soient exprimés
Peut être car on est le clan des 42... qui rejettent mécahemment les autres, c'est bien connu :twisted:

Lodie également... toujours dans le résumé de ma pensée... ;)

Tout comme Pickles... :D

C'est bin dommage que Anne et David ninterviennent pas...
Car je pense bien qu'Anne nous rejoindrait...

Merci Karen aussi davoir résumé... également...

n fait, pour être là depuis presque deux ans...
il y a toujours des gens insastifaits, qui partent, qui reviennent...
c'est la vie d'un forum.. ça plait ça plait pas...
vive les rondes.. on a pas dit vivelesplusde60..
58 ans 399
Merci mamykro d'avoir essayé d'entendre ce que j'essayais de dire. ;)

Je suis contre la ségrégation, ça me paraît tellement évident ;) , je suis contre l'instauration d'un ghetto et je n'ai pas demandé le départ de qui que ce soit...
S'il vous plaît cessez d'interpréter les paroles des gens comme bon vous semble. :roll: C'est important les paroles, c'est le seul mode de communication que nous avons ici, j'ai bien pesé mes mots, pourquoi en déformez-vous le sens ? C'est vraiment dommage que parfois certaines personnes lisent un peu trop vite.

Je remets la citation que j'ai trouvée à l'entrée du site et je vous engage à la lire vraiment :
Citation:
Vivelesrondes, c'est quoi ? [ Vlr annonce !]
Vivelesrondes.com est un site féminin spécialement dédié aux grandes tailles.
Une plateforme, un place centrale exclusivement pour les rondes.
Rondes = xxl = grandes tailles = plus size.

Notre but depuis 2002 : offrir un espace interactif qui réponde pertinement aux besoins, attentes et problématiques spécifiques des femmes rondes : vêtements, beauté, castings, maternité, loisirs, rencontres, santé ... et également des hommes.

Vivelesrondes.com, c'est un média "dimensionné" pour toutes ces personnes de plus en plus nombreuses qui ont besoin d'autre chose que les réprésentations et les discours simplistes habituels.
Avec vivelesrondes.com s'ouvre enfin une vraie alternative à l'obsession de la minceur.
Les ressources et les échanges réunis ici forment un univers propice à la positivation de l'image de soi, la dédramatisation du poids, la prise de confiance en soi, la recherche du bien être et l'ouverture au monde.
Vivelesrondes.com met librement à la disposition des internautes une actualité, des forums de discussion très actifs et des blogs.

Beaucoup viennent dire sur ce sujet : "Je ne suis pas ronde ! Mais j'ai ma place ici sur ViveLesRondes."
Alors pourquoi s'énerver ? Moi j'ai simplement fait part de ma souffrance liée à quelques débordements par rapport à ce qui me semble être l'esprit du site, et j'ai réclamé un peu de discrétion de la part de certaines personnes en ce qui concerne les posts (je n'ai pas parlé pas de l'album photo, j'ai parlé de posts, à l'intérieur des discussions des forums), et je n'ai réclamé le départ de personne - que je sache !
Je suis d'accord avec vous toutes : tout le monde peut venir sur le site, je n'ai jamais dit le contraire ! Juste je demande de comprendre ce qu'est le site VLR tel qu'il a été voulu par ses concepteurs (selon leurs textes) et de respecter les personnes qui sont là à ce titre. Rien de plus.
Ma position est claire, je viens dire : voilà ce que j'ai trouvé quand je me suis demandé "Qu'est-ce que VLR ?".
Ce n'est pas moi qui ait créé VLR, ce n'est pas moi qui ait écrit ce texte. S'il n'est plus d'actualité il sera changé et actualisé par ses auteurs, ne nous énervons pas.
Moi je vous aime bien, vous êtes VLR. Et je n'aime pas qu'on me tape dessus ni qu'on déforme mes paroles, svp arrêtez de faire ça, je ne suis pas venue poster pour ce résultat.
58 ans 399
Désolée je n'avais pas vu les dernières interventions avant de poster...
Je m'en vais réfléchir un peu à tout ça.
A +
41 ans evry 91 1500
Sabishoo a écrit:
Ca me fait plaisir que Jenny (les deux d'ailleurs)... se soient exprimés
Peut être car on est le clan des 42... qui rejettent mécahemment les autres, c'est bien connu :twisted:

Lodie également... toujours dans le résumé de ma pensée... ;)

Tout comme Pickles... :D

C'est bin dommage que Anne et David ninterviennent pas...
Car je pense bien qu'Anne nous rejoindrait...

Merci Karen aussi davoir résumé... également...

n fait, pour être là depuis presque deux ans...
il y a toujours des gens insastifaits, qui partent, qui reviennent...
c'est la vie d'un forum.. ça plait ça plait pas...
vive les rondes.. on a pas dit vivelesplusde60..

perso je ne pense pas avoir jugé qui que se soit sur son poids, ce site m' a bp apporté eh ui meme si je suis selon vous mince tout d'abord jai deja pesé jusqu'a 84kg pour 1m68 et que comme bp on m'a bp charrié surtout au college
mais surtout ce site m'a appris a m'apprecié telle que je suis et a relativiser jai bp ralé quand mes hanches ne rentraient pas dans certains pantalons et maintenant jme dis te plaint pas tu iras dans un autre magasin et tu trouveras ptet car jai pu voir grace a vos message que passé une certaines taille cest plus dur sans vlr je n'aurais ptet pas realiser cela
et puis j'ai les meme pb que bp par exemple les bottes cb de fois n'ais je pas pu fermer une fermeture de bottesi jetais vraiment mince comme vous avez l'air de le penser aurais je ce genre de pb?
37 ans 92 / 69 5897
Oui... mais le truc c'est que vlr dns leur texte ne dit pas... grande taille = .... pour tant de cm...

Les admins, pour les connaître, ils ont fait vlr pour vive les rondes mais pensent que tout le monde peut contirbuer...

C'est pas dans les termes que tu entends...
plusieurs modos ici font taille 42... et sont relativement minces,
et ce depuis la création...

Donc je pense que tu interprètes mal...
49 ans région parisienne 5831
bettyboop59 a écrit:
Mais il y a des trucs qui vs choquent,parfois vs passez des sujets,vs avez déjà des clans de formés en tant que anciennes vlriennes..............etc!!!


ah bon? Je ne viens pas ici depuis très longtemps et j'ai rien remarqué de semblable! Et pourtant, ça me semblerait complètement normal qu'il y ai divers clans sur un site aussi fréquenté: quand il y a plein de monde, on ne peut pas être copain avec tout le monde, il y a obligatoirement des groupes qui se forment.

bettyboop59 a écrit:
Certaines même ns répondent en ns critiquant et en ns jugeant alors qu'elles ne ns connaissent même pas!!!!


Oui, c'est vrai, c'est pas le monde enchanté de l'île aux enfants ici, c'est la vie... :roll: Désolée d'être un peu acide, mais je trouve ta remarque étrange, des gens qui critiquent, on en trouve partout (sauf dans l'île aux enfants peut-être), à toi de passer outre ou d'accepter les critiques selon les cas.

bettyboop59 a écrit:
Si c'est ça un bon site de rondes et pr les rondes alors c'est que ça doit être moi qui a raté quelque chose!!!


libre à toi d'ouvrir ton propre site, on en reparle après. Aucun site n'est parfait, pas plus vlr que les autres, mais je trouve vlr plein de qualités et d'énergie.

bettyboop59 a écrit:
Cela fait bientôt 2 semaines seulement que je suis sur le forum et je me demande déjà si je vais y rester!!!


et bien au revoir, c'est drôle de dire ça, soit tu t'en vas, soit tu restes, mais de dire "je crois que je vais partir", ça me semble étrange, comme si tu voulais qu'on te dise "mais non!!! reste!!!!" :-k
37 ans 92 / 69 5897
dis donc le "je crois que je vais partir"
ça fait as post d'adieu.... (pas taper...)
48 ans 17521
Sabishoo a écrit:
dis donc le "je crois que je vais partir"
ça fait as post d'adieu.... (pas taper...)


non non, lis bien... elle a écrit "je me demande si je vais rester"... le "je crois que je vais partir", c'est l'étape suivante... :roll: :arrow:
L
43 ans drome 322
moi qui fais un 40/42 , je trouve que j'ai ma place ici, ce forum ma beaucoup aider dans ma demarche a perdre du poids sans faire de regimes. Ce qui est bien ce que nous sommes toutes differentes les unes des autres et avons des avis assez dispersé sur certains sujets et c'est plutot cool. Malgré ma perte de poids je souffre encore, j'ai du mal a m'accepté et venir sur ce forum et lire tous les potes me reconforte chaque jours. Je ne comprend pas pourquoi certaine personne voudraient interdire l'entrée du forum a des personnes qui selon t'elles ne sont pas ronde. Une femme mince peut tout aussi souffrir qu'une femme qui as des formes.

Si certaines personnes ne supportent pas la presence de femme ou homme soit disant dans la normes ben elles n'ont qu'a passé leur chemin.

Vive le forum et surtout bonne continuité, je continuerai toujours a y venir et je suis bien contente de l'avoir trouvé.
A
45 ans Bretagne 44
bonsoir tout le monde,

je pense pas qu'il faut non plus accabler la demoiselle bettyboop59 non plus ...
elle dit juste ce qu elle ressens ...

c'est pas ce que vous pensez mais bon la vous lui parler pas très gentillement ... vous mettez de l argument a ces paroles non ??

ne vous prenez pas la tete pour si peu quand meme ..; bonne nuit
49 ans région parisienne 5831
je trouve dommage de ne pas essayer de voir les nuances du discours et de réduire tout ce post à "pourquoi qu'on veut nous exclure de vlr, c'est pas gentil" :roll:
56 ans 14650
Moi j'aimerais tout de meme une explication sur cette phrase dans le poste d'origin

Même si à voir leur photos elles n'ont apparemment rien de louche sur elles!!!

car je ne suis pas la seule de l'avoir relever.

Qu'est-ce qu'on entendre pas la ? Que les rondes sont louches ?

J'avoue etre perplex :?
37 ans 92 / 69 5897
Pour moi Pickles, en fait pas ronde = normale,
ronde = pas normale,
avec cette phrase "rien de louche"....

Finalement, on pourrait voir des propos désobligeants pour les rondes et les non rondes.. :roll:
B I U