MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas que des rondes sur le site!!??

38 ans abonnée absente 829
lachiante a écrit:
moi qui fais un 40/42 , je trouve que j'ai ma place ici, ce forum ma beaucoup aider dans ma demarche a perdre du poids sans  
faire de regimes. Ce qui est bien ce que nous sommes toutes differentes les unes des autres et avons des avis assez dispersé sur certains sujets et c'est plutot cool. Malgré ma perte de poids je souffre encore, j'ai du mal a m'accepté et venir sur ce forum et lire tous les potes me reconforte chaque jours. Je ne comprend pas pourquoi certaine personne voudraient interdire l'entrée du forum a des personnes qui selon t'elles ne sont pas ronde. Une femme mince peut tout aussi souffrir qu'une femme qui as des formes.

Si certaines personnes ne supportent pas la presence de femme ou homme soit disant dans la normes ben elles n'ont qu'a passé leur chemin.

Vive le forum et surtout bonne continuité, je continuerai toujours a y venir et je suis bien contente de l'avoir trouvé.


Pour moi c'est pareil,je suis pas hyper ronde,mais j'ai tellement de problème avec mon rapport à la nourriture,mon rapport à mon poids que ce forum m'a bien aidé et m'aide bien encore ces temps ci.
Je sais pas vous,mais moi j'ai attéri sur ce forum par un hasard total et ce plusieurs fois,en faisant des recherches web diverses (devait bien y en avoir une pour me trouver un régime je pense ;))j'ai vraiment aimé l'ambiance qui régnait ici et ce surtout par la mixité des personnes qui fréquentent ce forum.Des tas de gens d'horizons tous très divers et qui s'apportent beaucoup les uns aux autres.
Par la suite j'ai regardé d'autres forums de size par curiosité,mais j'ai pas trouvé un espace plus ouvert que celui ci:chacun peut donner son avis,dans le respect de l'autre,avec de l'humour et un certain respect de l'humain.

Voilà je parle un peu pour ne rien dire,ça change pas trop :roll: mais je suis heureuse de vous lire tous,tous les jours avec votre pluralité. ;)
49 ans région parisienne 5831
bettyboop59 a écrit:
Si elles sont sur ce site c'est peut-être qu'elles ont des complexes!!???Même si à voir leur photos elles n'ont apparemment rien de louche sur elles!!!


si on fait une explication de texte en regardant la phrase et le texte dans son ensemble ( :lol: ), je pense que le mot "louche" est à rapprocher du mot "complexe". Je crois que louche signifie pour bettyboop59 "qui pourrait donner des complexes". En gros, moi je comprends ça comme ça:

si certaines filles viennents sur ce site, c'est peut-être qu'elles ont des complexes. Pourtant, en voyant les photos de ces filles-là, je ne vois rien qui justifient qu'elle aient des complexes, il n'y a rien de particulier dans leur physique qui permette de comprendre l'orignie de leurs éventuels complexes.
42 ans Roubaix 5695
Je commence vraiment par croire que certaines personnes ici ne pensent qu'à leur propre personne.Je suis de plus en plus convaincue qu'il y a des clans bien soudés.D'ailleurs certaines ici le confirment.Or je ne suis pas contre et je comprends très bien mais pas besoin de nous le rappeler sans arrets!!!
Je ne suis pas ici pr me prendre la tête!!!
Etant donné que certaines sont pressées de me voir partir eh bien je vais rester pr faire chier mon monde!!! :lol: Que cela plaise ou non!!!!De toutes façons je fais ce que je veux................avec mes cheveux!!! :lol:
Sachez que je ne fais pas un 60 mais un 52.Et j'ai ma place ici comme toutes les autres qui souhaitent participer à ce forum.
Je n'ai jamais dit de banir les 38/40/42............etc!!!!Je n'ai pas non plus l'intention de refaire le monde et encore moins le site!!!
C'était juste un constat!!!
A bon entendeur salut!!!!!!!!!!!!
42 ans Roubaix 5695
Ah enfin une qui a compris ce que je voulais dire!!!Ce n'était pas méchant,ni péjoratif!!!!
Merci Mamykro.Vs me rassurez Madame et confirmait ma 1er impression sur le site!!C'est à dire qu'on peut s'exprimer sur ce que l'on veut et que les gens sont à l'écoute(si je puisse dire),nous comprennent ou du moins essayent de nous comprendre,nous acceptent,nous conseillent..................etc.
RESPECT!!!!!!!!!!!
60 ans 91 25732
Quand je suis arrivée sur le site il y a un peu plus de 3 ans, je me suis fait la même réflexion. J'en avais marre des réflexions sur "les grosses", je croyais avoir trouvé un endroit où on était tous pareils et où je pourrais souffler, enfin.

Mais non ! Il y avait des minces. Enfin des personnes que je jugeais minces. Et je me suis dit qu'il y avait des tas d'endroits où elles pourraient aller, mais non ! Fallait qu'elles viennent nous les briser jusqu'ici ! :evil: Même ici il y avait des gens qui allaient me prendre pour une baleine mais qui n'oseraient jamais le dire, tu penses... En fait ces minces elles venaient ici juste pour se rassurer par rapport à nous le grosses. Juste pour se dire "moi je ne serai jamais comme ça, ici moins je suis supérieure, je ne me laisserai jamais aller à devenir ça !" :evil: :?

Mais qu'est ce qu'on peut penser comme conneries quand on souffre ! :lol: :lol: :lol: Mais où j'étais allée chercher un truc pareil ? :lol:

Au fond je cherchais quoi ? A me poser un peu c'est sûr. Mais je voulais aussi que les gens pas ronds m'acceptent. Ceux d'ici m'acceptaient et je me méfiais d'eux... Et pourtant si tout le monde était comme ces femmes et ces hommes, pas forcément ronds, mais qui vont au delà de ça, ça serait bien ! :D

Et puis j'ai compris des choses au fur et à mesure. Une personne qui souffre parce qu'elle a 5 kilos à perdre, elle souffre autant qu'une personne qui en a 10 ou plus. Vu de l'extérieur, quand on souffre de son surpoids qu'on juge "réel" par rapport à celui de d'autres personnes, ça parait incompréhensible, on se dit qu'elles abusent, qu'elles pourraient relativiser un peu, qu'elles se moquent de nous sûrement. Mais non. La souffrance n'a pas de poids elle. Les anorexiques souffrent. Les obèses aussi. La souffrance ne fait aucune catégorie.

Lors d'une des premières rencontres, j'ai vu plein de filles dont certaines que je ne trouvais pas vraiment rondes comme Sabishoo et Fanny Manon par exemple. Et bien j'aurais été super déçue de ne pas les connaître juste parce qu'elles font un 42 ! :D

Elles s'en fichent d'être vues avec des personnes rondes, elles savent voir au delà du poids. D'ailleurs quand on est ensemble on n'en parle même pas ! Elles contribuent ici, elles remontent le moral, donnent des infos utiles... Et il y en a plein d'autres comme ça !

Si toutes ces personnes se moquaient de nous, je ne crois pas qu'elles resteraient longtemps ici, elles se lasseraient très vite.

VLR c'est surtout s'accepter en tant que ronde. Et s'accepter, c'est bien sûr par rapport à soi, mais aussi par rapport aux autres. Alors ceux et celles qui nous y aident, nous y encouragent, nous montrent que notre poids n'est qu'une partie de nous, mais pas que ça, même s'ils ne sont pas ronds, ou si on ne les trouve pas ronds, ils ont aussi leur place entière ici.

Je n'ai pas pensé tout de suite comme ça c'est vrai. Il m'a fallu du temps. Mais quand je vois ma façon de penser aujourd'hui, je mesure aussi le chemin parcouru depuis 3 ans et vous savez quoi ? Ben je suis pas trop mécontente de moi ! :lol: :lol: :lol:
42 ans Roubaix 5695
Madame Mamykro vous ne seriez pas par hasard professeur de littérature???!!!!
Car vous avez rectifier ma phrase avec aisance,en bon français et avec élégance pour ne point choquer personne!!
38 ans abonnée absente 829
Pour les clans,le problème avait déjà été soulevé il y quelque temps.
A l'époque je t'aurais clairement dit oui il y a des clans.Maintenant la politique du forum a un peu changé:les sections plus ou moins chat ont été supprimées et du coup je ne vois plus de clan (juste des affinités,ce que je ne percevais pas avant).
Personnellement je ne connais personne ici,et j'ai de lien privilégié avec personne;j'aime lire certains en particulier et ça s'arrête là.
C'est dommage que tu montes un peu sur tes grands chevaux car exprimer son désaccord est très important et même nécessaire(j'ai exprimé plusieurs fois ce que je pensais,même si ça n'allait pas dans le sens des modos par exemple,mais une fois les choses dites pas la peine de s'acharner et de s'énerver d'avantage,c'est dommage de plomber ainsi les débats).
37 ans 92 / 69 5897
bettyboop59 a écrit:
Madame Mamykro vous ne seriez pas par hasard professeur de littérature???!!!!
Car vous avez rectifier ma phrase avec aisance,en bon français et avec élégance pour ne point choquer personne!!


Tu penses que ta provocation va te lasser toi même ?

nous tu sais, on en a vu d'autres !

alors : le silence est la plus belle des ignorences,
voilà ma dernière réaction à tes lignes
41 ans evry 91 1500
je trouve le message de patty tres pertinent et j'espere que les filles vous arriverez au meme cheminement qu'elle dans votre raisonement
49 ans région parisienne 5831
bettyboop59 a écrit:
Madame Mamykro vous ne seriez pas par hasard professeur de littérature???!!!!


euh non.... je suis prof de math :lol: :nananr: :lol:
60 ans 91 25732
Bettyboop, ça fait 5 jours que tu es ici. Alors forcément tu as tout de suite repéré "le clan de ceux qui sont là depuis plus longtemps que toi" ! :lol: :lol:

Excuse nous, on ne va pas faire semblant de ne pas se connaitre pour te faire plaisir. Et puis le tapis rouge c'est pas le genre de la maison non plus. Par contre la porte est ouverte. Dans les deux sens. Personne n'oblige à partir (sauf cas exceptionnel) et personne n'oblige à rester. Par contre tu peux prendre ta place. Mais plutôt que de critiquer ce que tu connais depuis 5 jours seulement, dis nous toi ce que tu vas nous apporter. Ca sera légèrement plus constructif ! ;) :D :lol:
41 ans evry 91 1500
bettyboop59 a écrit:
Ah enfin une qui a compris ce que je voulais dire!!!Ce n'était pas méchant,ni péjoratif!!!!
Merci Mamykro.Vs me rassurez Madame et confirmait ma 1er impression sur le site!!C'est à dire qu'on peut s'exprimer sur ce que l'on veut et que les gens sont à l'écoute(si je puisse dire),nous comprennent ou du moins essayent de nous comprendre,nous acceptent,nous conseillent..................etc.
RESPECT!!!!!!!!!!!

pourquoi ceRESPECT??je ne vois nul part de manque de respect simplement des personnes qui expriment leurs opinions
49 ans région parisienne 5831
tu as raison, patty: de même qu'on est toujours le "con" de quelqu'un, on est aussi toujours le "gros" de quelqu'un... la notion de "gros" est effectivement bien relative, et au fond, c'est surtout la souffrance qu'engendrent les problèmes de poids qui est identique chez chacun, quel que soit son poids.
42 ans Roubaix 5695
Je ne cherche pas à provoquer qui que se soit Sabishoo!!C'était juste une question pr apprendre à mieux connaître les personnes qui le vaillent.Et comment peux-tu m'insulter car je cite:"on répond aux imbéciles par le silence".Qui es-tu pour me juger?Tu vois que j'avais raison les gens ici nous jugent un peu trop facilement sans nous connaître!!!!
Mais bon c'est pas la peine de discuter pendant des heures.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Bye.
41 ans evry 91 1500
bettyboop59 a écrit:
Je ne cherche pas à provoquer qui que se soit Sabishoo!!C'était juste une question pr apprendre à mieux connaître les personnes qui le vaillent.Et comment peux-tu m'insulter car je cite:"on répond aux imbéciles par le silence".Qui es-tu pour me juger?Tu vois que j'avais raison les gens ici nous jugent un peu trop facilement sans nous connaître!!!!
Mais bon c'est pas la peine de discuter pendant des heures.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Bye.

je trouve ca un peu limite d'etre la depuis 5 jours et de se dire que des personnes n'en valent pas la peine?!
B I U