MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas que des rondes sur le site!!??

60 ans 91 25732
Ce n'est pas TOI qu'on juge. Ce sont tes mots, ce que tu écris, qui permettent de se faire une opinion. Relis toi et tu comprendras l'agacement de certaines.

Par exemple  
ça :

Citation:
C'était juste une question pr apprendre à mieux connaître les personnes qui le vaillent


Tu as donc déjà jugé qu'il y a des personnes qui n'en valent pas la peine ? Au bout de 5 jours ? Alors si tu juges, donne aux autres le droit d'en faire autant.

Et réponds à ma question au lieu de faire ta pauvre opprimée ! ;) :lol: :lol: :lol: Qu'as tu envie d'apporter au site ?
42 ans Roubaix 5695
Cher Patty je comprends très bien ce que tu veux dire.Je ne juge pas que des personnes vailent plus la peine que d'autre.C'est comme dans tout parfois on a plus d'atomes crochus qu'avec d'autres.
Je ne joue pas les opprimées!Vous pensez ce que vous voulez de moi même si peut-etre votre opinion n'est pas vraiment proche de ce que je suis en réalité.
je voulais juste discuter avec des gens qui me comprennent,qui assument leur physique,qui ne parlent pas sans arrêts de régimes!!!
Je pensais qu'on pouvait parler de tout et de rien sans offusquer personne.
Et je voulais apporter mon soutien aux rondes qui ne s'acceptent pas comme elles sont,leur donner des conseils pour se sentir bien,pour oublier le regard des autres,pour bien s'habiler.
Peut-être que je m'exprime mal.Et que c'est cela qui embrouille!!Je ne sais pas ou alors il faut peut-être mieux pour plus qu'il n'y est malentendus,que les vlrienne ne donne plus leur avis ou qu'elles ne font plus partagé leur constat.............Je ne sais pas.Bon je vs laisse.
Bonne soirée qu'en même à vous toutes.
43 ans 109
salut à toutes,

je poste pas très souvent, mais je viens régulièrement lire les sujets de VLR. Je dois avouer que je comprends ce que veut dire bettyboop, dans le sens où lorsqu'on fait une taille 50, on a du mal à lire une fille qui fait du 40/42 dire: il faut s'assumer, moi, j'ai pas de problèmes avec ça, etc...j'ai réussi à vaincre mes complexes.....Euh...oui...certes.... mais quand on fait une taille 50, on est parfois en pleine souffrance ( bon, ok certaines diront qu'elles assument, mais c'est pas si évident et c'est pas la majorité des filles) et on considère qu'on ne vit pas ce que vit une fille qui fait du 42. Et objectivement, c'est la vérité, ne serait ce pour ce tout ce qui touche à la discrimination à l'embauche, l'attitude du milieu médical, etc...
Et je dis ça sans aucune agressivité vis à vis des filles les plus minces du site....je ne pourrais pas le dire...parce que j'ai perdu plus de 25 kilos...et que maintenant je me rapproche de la norme sans l'atteindre, mais je m'en rapproche. Cependant, je peux dire que j'ai énormement de problèmes à gerer cette perte de poids, à me sentir bien dans ma nouvelle apparence, à gérer le nouveau comportement de mon entourage, tout ça est un peu confus dans ma tête, et en ce sens, VLR me sert énormement. je n'ai pas éliminé tous mes problèmes en éliminant une partie de mon surpoids. Et le site m'aide, certainement comme beaucoup d'autres filles peu rondes, a consolidé les bases du changement physique.

ps: j'utilise les tailles de vêtements pour simplifier le discours, mais je pense que tout le monde aura compris ce que je voulais dire.
44 ans 2883
Déjà, la raison pour laquelle je viens sur VLR et pas sur un autre site de rondes, c'est qu'ici, on est pas jugé sur son physique en régle générale.
Il y a une certaine tolérance d'esprit: rond ou pas rond, grand petit, homme femme, jeune vieux: à partir du moment où on soutient les personnes rondes, quelle qu'en soit la raison, et qu'on a un gout pour la discussion et l'échange, on peut être accepté ici.
De même, ça n'est pas parce que quelqu'un est rond qu'il est accepté d'emblé: si on manque de politesse, si on est agressif, qu'on soit rond ou pas, il me semble que c'est le même traitement.

C'est cette ouverture d'esprit qui fait que j'aprécie VLR.

Au sujet des clans, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup ici, en tout cas, ça ne ressort pas des masses aujourd'hui. Perso, j'ai beau poster pas mal sur le forum, je ne connais personne ici ni en "vrai", ni sur msn. (sauf jennyptitange que j'ai du voir une fois il y a quelques années :) mais j'avoue que ce fut en coup de vent, pour un autre forum :) )

Par contre, une chose de sure: il y a des gens ici dont on aprécie les interventions, on les "voit" à chacune de nos visites sur le forum, et si un inconnu les attaque sans raison apparente, c'est un peu comme si on venait arracher des fleurs de notre jardin sans permission, ça nous énerve un brin.

Aprés, il y a des gens qui font des rencontres VLR: ils se connaissent, ils ne vont pas faire semblant d'être des inconnus les uns pour les autres, juste pour ne pas froisser des sensibilités.

Je ne participe pas aux rencontres VLR. Notamment parce que j'ai peur en entendant certaines parler parfois de me faire rejeter, ou de ne pas être acceptée car pas assez "ronde". Se faire rejeter toute son adolescence et son enfance à cause de son physique trop rond, et ensuite se faire rejeter dans sa vie d'adulte parce qu'on est pas assez "rond", alors que je suis juste moi et que je n'ai pas changé par un coup de baguette magique, sans façon.
J'ai accepté ce fait, mais ça n'empéche pas que j'aprécie quand même d'autres aspects du forum.

Je pense que de toute façon, une "selection" naturelle se fait petit à petit dans les posts. Les filles "minces" qui viendraient ici juste pour se faire valoir ou se sentir plus belle ou reprendre confiance en elles en regardant le malheur ou les courbes des autres, elles se lassent vite. Tout comme les régimeuses quand elles voient que personne ne les encourage.
Ces gens passent, postent quelques fois, puis se lassent de cette communauté de gens qui n'ont pas les mêmes centres d'interêts et ne les "envie" pas ou ne les "félicite" pas, ni ne les "plaint", et ne les "comprend" pas.
Celles qui restent plus longtemps, c'est qu'elles ont une motivation plus profonde, des raisons un peu moins superficielles, et un réel besoin, quel que soit leur corpulence.
I
46 ans NANCY 5017
quelle tristesse et quel dommage de lire que des personnes qui savent ce que c'est d'être exclus se permettent à leur tour de vouloir exclure les autres !
jfais un 52-54 , ce qui me place dans la catégorie " oulala , qu'est ce qu'elle est grosse ! " pour tout un tas de nenettes squelettiques mal dans leur peau ...
J'ai la fierté de penser que je suis plus humaine et surtout plus intelligente qu'elles et que je ne juge pas ( et ne jugerai jamais ) quelqu'un en comptant ses kilos ( en trop , en moins , mal placés , etc etc )
si le but de ce site est que les gens se sente mieux , ce bien-être ne viendra sûrement jamais en se renfermant sur soi-même et en vivant comme un sauvage au milieu de sa tribu de rondes ...
Le problème n'est pas chez les nenettes qui ont la chance de faire un 42 ( sauf celles qui seraient intolerantes mais je n'en vois pas ici ) , le problème est plutôt chez celles qui en veulent à la terre entière parce qu'elles n'assument pas et se créent de ( faux ? ) problèmes avec leur poids . Si jfais un 54 , je vois pas pourquoi j'en voudrais à ma voisine de faire un 42 et inversement ( suis-je claire ? encore une fois pas trop , en me relisant ;) )
38 ans 17/92/93/79 1176
Non pas que des rondes, sinon ça s'appelle une secte....
42 ans 3006
Linavi a écrit:
Non pas que des rondes, sinon ça s'appelle une secte....


+1, ça résume parfaitement le tout...

Nom de nom mais ce site m'a aidé en quoi ? A voir que le monde ne se résume pas à un paquet de kilos, une taille sur un vêtement, une couleur de peau, un handicap ou pas, une maladie ou pas, ... Faut-il que j'arrête de me sentir bien dans ma peau pour arrêter de perdre tout le poids dû à l'hyperphagie et au mal-être ? Faut-il que je perde tous les bénéfices psychologiques que j'ai tiré de cet endroit pour continuer à y être acceptée ? Le poids n'est plus quelque chose que je regarde. Et nous sommes toutes montées différemment, même dans la même taille. Mon 44/46/48 n'est pas le même que celui des autres, je mets certaines affaires bien, pas d'autres, inversement pour les autres filles..

C'est comme tout, le mal-être ne se quantifie pas en kilo, ni en taille sur le vêtement...
25
bettyboop59 a écrit:

Etant donné que certaines sont pressées de me voir partir eh bien je vais rester pr faire chier mon monde!!! :lol: Que cela plaise ou non!!!!De toutes façons je fais ce que je veux................avec mes cheveux!!! :lol:

Bah oui, tu es tellement dépendante de ce forum... Tu cherchais a attirer la pitié mais ca ne marche pas...

Moi je en suis pas une ronde, car je suis un mec mais bon...


Je comprends le fait qu'on soit obligée de supporter encore les maigres, mais bon il en faut pour tout le monde... c'est pas un forum fantastique ou autre qui rassemble des gouts en commun... là on parle de poids qui concerne TOUT LE MONDE....
41 ans evry 91 1500
Temo a écrit:
bettyboop59 a écrit:

Etant donné que certaines sont pressées de me voir partir eh bien je vais rester pr faire chier mon monde!!! :lol: Que cela plaise ou non!!!!De toutes façons je fais ce que je veux................avec mes cheveux!!! :lol:

Bah oui, tu es tellement dépendante de ce forum... Tu cherchais a attirer la pitié mais ca ne marche pas...

Moi je en suis pas une ronde, car je suis un mec mais bon...


Je comprends le fait qu'on soit obligée de supporter encore les maigres, mais bon il en faut pour tout le monde... c'est pas un forum fantastique ou autre qui rassemble des gouts en commun... là on parle de poids qui concerne TOUT LE MONDE....

personne ne "supporte" personne ici comme tu dis et puis les + derangés s'en vont comme on dit
ton message n'est pas plus de bon gout que les siens
25
jennypetitange a écrit:
Temo a écrit:
bettyboop59 a écrit:

Etant donné que certaines sont pressées de me voir partir eh bien je vais rester pr faire chier mon monde!!! :lol: Que cela plaise ou non!!!!De toutes façons je fais ce que je veux................avec mes cheveux!!! :lol:

Bah oui, tu es tellement dépendante de ce forum... Tu cherchais a attirer la pitié mais ca ne marche pas...

Moi je en suis pas une ronde, car je suis un mec mais bon...


Je comprends le fait qu'on soit obligée de supporter encore les maigres, mais bon il en faut pour tout le monde... c'est pas un forum fantastique ou autre qui rassemble des gouts en commun... là on parle de poids qui concerne TOUT LE MONDE....

personne ne "supporte" personne ici comme tu dis et puis les + derangés s'en vont comme on dit
ton message n'est pas plus de bon gout que les siens

Peut-être... m'enfin bon....

Si c'était réservé uniquement aux rondes (et encore, quelles rondes) il faudrait mettre ce forum sous autorisation express avec verification d'IMC etc... ^^
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
un des buts de ce site n'est il pas aussi de faire prendre conscience a tout le monde que la pression mediatique et malheureusement medicale aussi peut faire que meme en faisant un 42 de vetements on peut se sentir ronde ou rond?

alors c'est sur les consequences ne sont pas les memes que l'on ai 5 kg ou 50 kg de trop (par rapport a quoi au fait?) mais psychologiquement la souffrance quelque part peut se ressembler
je crois que c'est pour ça que des personnes de tailles de vetements tres differentes peuvent enfin communiquer

au dela du poid c'est une bonne image que l'on a de soi qui est tres difficile a acquerir dans cette société

alors pourquoi des plus minces ne pourraient elles pas parler a des plus rondes? surtout si elles ont le meme but avoir enfin confiance en elles
41 ans evry 91 1500
Temo a écrit:
jennypetitange a écrit:
Temo a écrit:
bettyboop59 a écrit:

Etant donné que certaines sont pressées de me voir partir eh bien je vais rester pr faire chier mon monde!!! :lol: Que cela plaise ou non!!!!De toutes façons je fais ce que je veux................avec mes cheveux!!! :lol:

Bah oui, tu es tellement dépendante de ce forum... Tu cherchais a attirer la pitié mais ca ne marche pas...

Moi je en suis pas une ronde, car je suis un mec mais bon...


Je comprends le fait qu'on soit obligée de supporter encore les maigres, mais bon il en faut pour tout le monde... c'est pas un forum fantastique ou autre qui rassemble des gouts en commun... là on parle de poids qui concerne TOUT LE MONDE....

personne ne "supporte" personne ici comme tu dis et puis les + derangés s'en vont comme on dit
ton message n'est pas plus de bon gout que les siens

Peut-être... m'enfin bon....

Si c'était réservé uniquement aux rondes (et encore, quelles rondes) il faudrait mettre ce forum sous autorisation express avec verification d'IMC etc... ^^

mais qui t'a dit que le site etait reservé qu'a une certaine categorie de personnes??
Anne et David ont fait ce super forum pour toutes les personnes qui pensent pouvoir y trouver des éléments qui leur conviennent
38 ans 17/92/93/79 1176
jennypetitange, justement c'est ce que Temo dit...
41 ans evry 91 1500
Linavi a écrit:
jennypetitange, justement c'est ce que Temo dit...

désolée c'est juste que vu son message d'avant javais pas l'impression que c'est ce qu'il disait dans ce cas je m'excuse ;)
43 ans 109
Cocagne a écrit:
alors c'est sur les consequences ne sont pas les memes que l'on ai 5 kg ou 50 kg de trop (par rapport a quoi au fait?) mais psychologiquement la souffrance quelque part peut se ressembler


Ben par rapport à des situations purement objectifs

par rapport aux problèmes médicaux que l'obésité entraîne et que 5 kilos n'entrainent pas

par rapport à la discrimination à l'embauche...qui est bien réelle...pour l'avoir vécu de manière tellement violente, je peux dire qu'avoir 5 kilos entre trop et 40 kilos en trop , ben y a pas compét.

Par rapport aux vêtements qu'on ne peut pas trouver dans les magasins dits normaux

Par rapport à certains regards méprisants, qui ne sont pas le fruit de l'imagination liée une mesestime de soi.

je trouve que certaines personnes ont un discours bien démagogique en disant qu'il n'y a pas tant de différences que ça entre quelqu'un qui a léger surpoids et quelqu'un qui souffre d'obésité morbide. Aujourd'hui, je ne suis plus obèse, je ne me sens pas très bien de ma peau après ma perte de poids, mais je ne peux pas dire que je vis les mêmes choses qu'une personne obèse. j'ai fait la comparaison dans ma vie personnelle, certains éléments objectifs ne sont pas les mêmes. Je ne subis plus autant certains regards désapprobateurs, je peux trouver des fringues à ma taille assez facilement, j'ai beaucoup moins de problèmes dans ma recherche de boulot....La différence, elle est là, elle existe...
Maintenant, la souffrance des personnes avec un léger surpoids, je la comprends, c'est ce qui m'a amené à grossir autant. Elle a sa place sur VLR, mais pour autant je ne comprends pas pourquoi vous rejetez aussi brutalement les personnes qui s'interroge sur la vocation de VLR. Je trouve que la question a le merite d'avoir été posée. N'en déplaisent à certaines personnes.
B I U