MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des musiciens sur VLR ?

52 ans 71 96
ben moi aussi j'ai chanter pres de 5 ans comme soliste dans une choral de GOSPEL :roll:
55 ans 9077
Ah oui j'ai oublié....avant d'être clarinettiste (et de rencontrer zom) j'ai aussi joué du piano, du fifre et de la flute traversière (instruments supportant mal la médiocrité....j'ai arrêté...). Je me suis entêté à essayer de jouer d'un instrument mais le solfège n'a jamais été un allié donc j'ai vite été bloquée...
Sinon j'adore me prendre pour Céline Dion sous ma douche !
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Pour ma part , gratte gratte gratte mais électrique => disto => Metal héhé (mais j'ai pas le look long cheveux etc ) Là ca doit faire + - un an que je m'essaye à faire un truc qui sonne...

Comme marqué sur un autre post ( à vous de chercher lol) là je bosse le solo de Metallica : nothing else matter

Keb
49 ans Wizernes 2630
Keb a écrit:
Pour ma part , gratte gratte gratte mais électrique => disto => Metal héhé (mais j'ai pas le look long cheveux etc ) Là ca doit faire + - un an que je m'essaye à faire un truc qui sonne...

Comme marqué sur un autre post ( à vous de chercher lol) là je bosse le solo de Metallica : nothing else matter

Keb



euhhhh c sur le post "post inutile : vous ecoutez quoi en ce moment"..aller dis le que j'ai gagné!! ;) :lol:

Alors moi j'ai joué deux ans a la basse pour pouvoir accompagner zhom a la guitare :D sur notamment mettalica, cure, nirvana...
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Bien vu de toi lol je reconnait ta magnificence humblement !

Han en voilà un zom ki na de la chanceuh ! dis... si tu changes de zom ;)
hahahaha Slayer c cool aussi mais faut une tronconneuse à la place de la main pour certains morces :(

sinon un peu de gun's c'est peinard aussi
318
J'ai fait du piano et de la guitare, mais j'ai tout perdu. J'adore le violon aussi, mais je sais pas si c'est pour en jouer ou pour ecouter les mélodies sombres et calmes qu'il dégage
623
Keb a écrit:
sinon un peu de gun's c'est peinard aussi



"November rain " :onfire:
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
enquiquineuse a écrit:
Keb a écrit:
sinon un peu de gun's c'est peinard aussi



"November rain " :onfire:



I used to love her (but I had to kill her)
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
héhé je poste ici juste que pour les nouveaux arrivants nous disent s'ils jouent d'un instrument (pas taper svp les mods ! c'est légal lol)

A vos instruments !
43 ans 38 136
Alors en ce qui me concerne, j'ai longtemps chanté dans une chorale depuis l'age de 8 ans) nous avons enregistré des CD et fait des concerts partout en france et même à l'étranger (République Tchèque, Canada...) c'était une super expérience!

J'ai fait 6 ans de solfège et de violon en Ecole de musique agrée et depuis 98 je suis chanteuse dans un orchestre..;au début on faisait du bal mais maintenant, on a changé de formation et du coup de répertoire (ras le bol de la soupe!lol!) On à donc entamer un répertoire Po-rock-ska et on s'éclate comme des malades!!!

C'est d'ailleurs dans cet orchestre que j'ai rencontré mon mari , il est guitariste!

Voilou Bizzzzz
Donc, donc, un topic qui m'interpelle (et pioche...)

Alors...
- Guitare (électrique, acoustique, électro-acoustique)
- Basse (fretted, fretless)
- Batterie et percus diverses (acoustique, of course)
et
- Flute irlandaise (le flageolet)
- Bombarde (c'est pas si durt que ça)
- Biniou (pareil que pour la bombarde)
- Contrebasse (j'aime le son)
- Claviers (avec un peu de prog)
- Chant (euh là, certes)

Pour la guitare, je gratte depuis 25 ans, la basse ça fait 20, la batterie 17... les autres instruments sont venus au fur et à mesure des expériences musicales. Musique principale : le Heavy Metal (jai les cheveux longs et j'écoute du Primal Fear), mais mes oreilles restent ouvertes à tout type de musique : jazz, blues, rock, country, trad, classique, pysché, variété (la vraie)...
J'ai aussi donné dans l'auto production, la prise de son, l'aide à la production, le mastering. J'ai mis tout ça en veilleuse depuis bientôt 3 ans...
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Wow, le pied :)

Et tu comptes t'y remettre ? Pq cet abandon ? Plus le temps etc ?

Vivement dans 25 ans que je joue convenablement du Metal :)

Allez hop And Justice For All
Keb a écrit:
Wow, le pied :)


Il faut l'avoir marin, j'te jure, parce que c'est pas toujours simple :lol:

Keb a écrit:
Et tu comptes t'y remettre ? Pq cet abandon ? Plus le temps etc ?


Euh non, je compte pas m'y remettre. Du moins à jouer. Je prefère être derrière les manettes...
Cet abandon ? Parce que ras-le-cul de se casser l'oignon pour des nèfles ! Ras la tasse de se crever pour rien. Pas la peine de s'investir dans quelque chose qui n'est pas formatté pour le grand public. Ma dernire formation musicale, avec un pote, donc en duo, bah... on avait commencé dans le trad pour finir dans le psyché folk jazz metal ! Totale impro tout le long, c'était super ! Et puis il a eu des problèmes, alors nos chemins se sont éloignés. J'ai continué à gratter, mais ça m'intéressait plus... voilà.

Keb a écrit:
Vivement dans 25 ans que je joue convenablement du Metal :)


Beuarf, c'pas bien dur le métal... :P

Keb a écrit:
Allez hop And Justice For All


And nothing else matters... :) (en plus, celle-là elle est vachement facile à jouer... gnark gnark gnark :P )
D
43 ans 52
Le metal, facile à jouer ? Tout dépends ... c'est sure que les trucs type AC/DC c'est pas trop compliqué apres quand tu commence à t'interessé au symphonique, Progressif, neo-classique etc ... ça se corse un peu. Enfin c'est pas parce-qu'un style ou un morceaux est difficile a jouer qu'il est mieux. Le tube des white stripes qui est actuellement en rotation sur les radios est d'une facilité déconcertante, 1 riff tout le long du morceau ! et pourtant ça cartonne... De meme, quoi de plus chiant qu'un concert de free jazz (avis personnel bien entendu) ... ces supers musiciens, ces betes de techniques qui s'éclatent chacun dans leur coin dans, la plus part du temps ,une parfaite incohérence .
40 ans Paris 83
Je fais du piano depuis que j'ai 7 ans...wowww je me sens vieille d'un coup! :lol: Et je rêve qu'on m'offre une guitare pour pouvoir apprendre à en jouer, ce serait génial.. 8)
B I U