MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des musiciens sur VLR ?

40 ans Paris 83
Je fais du piano depuis que j'ai 7 ans...wowww je me sens vieille d'un coup! :lol: Et je rêve qu'on m'offre une guitare pour pouvoir apprendre à en jouer, ce  
serait génial.. 8)
M
43 ans 325
Héhéhé
Moi c'est mon métier ;)
Je suis "prof pour petits" (intervenante en écoles, de la crèche au CM2) donne des cours de chant, dirige une chorale
Et quand j'ai le temps, je compose
36 ans les landes 88
moi j'ai fais du violon 5 a 9 ans on va dire, ensuite comme une debile j'ai arrêter et la l'an passe j'ai essayer la guitare...Et j'ai arreter (par contre mon frer est bien heureux il a en douce piquer mon jolie petit instrument et comme il a un pote qui en fait il lui montre des trucs...l'autre j'ai exploser de riere quand il m'a montrer ce qu'il savais faire :"vien lulu j'connais le debut de where is my mind des pixies j'vais te montrer". moi toute contente "vas y fait voir" (toute pleine d'espoir)...il m'a jouer le premier accord et a enchainer sur les houhou en chantant vraiment TRES faux...(pour ceux qui connaissent)j'ai cru mourrir de rire...le pauvre...
Donc voila, peut etre un jour je me remettrait au violon (un petit fetichisme me la fait garder)
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
well, je fais du piano depuis que j'ai 7 ans aussi. Mais de plus en plus rarement, maledictionneusement. Sinon je tripatouille toute guitare me tombant sous la main (celles qui trainent toujours chez les gens sont mes victimes de predilection), mais plus par plaisir de faire ploink ploink que de sortir de jolis morceaux. Bah...
Fangfang a écrit:
well, je fais du piano depuis que j'ai 7 ans aussi. Mais de plus en plus rarement, maledictionneusement. Sinon je tripatouille toute guitare me tombant sous la main (celles qui trainent toujours chez les gens sont mes victimes de predilection), mais plus par plaisir de faire ploink ploink que de sortir de jolis morceaux. Bah...


Ploink Ploink... on tient la future Fred Frith... (là, c'est bon, j'en ramasse encore des morceaux (cherchez pas, je délire, faisait chaud à côté des fleurs cet après-midi)...

Ca peut aussi faire ploink ploink zdeng. C'est quand la corde pète. Quand c'est une folk. Sinon ça fait schtoung.

:arrow:
37 ans 92 / 69 5897
J'ai fait de la harpe pendant 7 ans
j'ai joué de la gratte :-) ah ... quel bonheur!
Le piano chez une amie juste pour m'amuser
j'ai pris des cours de chant classique pendant 2 ans...
chante temsp en temps dans un groupe également!
sabishoo a écrit:
J'ai fait de la harpe pendant 7 ans
j'ai joué de la gratte :-) ah ... quel bonheur!
Le piano chez une amie juste pour m'amuser
j'ai pris des cours de chant classique pendant 2 ans...
chante temsp en temps dans un groupe également!


Classique, la harpe ?
Electrique, la gratte ?

Joli petit parcours pour joli petit minois :-x
37 ans 92 / 69 5897
Classique pour les deux!
119 ans 150
Ben , moi, me faut des semaines pour déchiffer une partoch, ça fait que je ne déchiffre plus depuis des années.

En fait, tout à commencé par l'oreille (oui, vaut mieux quand même ;) )

Donc, les partochs ne sont que de l'aide mémoire.

Ah, voui, c'est sur clavier maître relié à un tas d'expandeurs que je joue.

expandeur = "boite à son" ..(pour les boulangers et charcutiers du coin...que j'apprécie et respecte d'ailleurs ;) )

Le déclic quand j'étais môme, ce fut d'entendre le prélude n° un du premier livre du "clavier bien tempéré' de JS Bach...

Alors, je me suis payé une chtite espèce d'orgue miniature qui fonctionnait à piles en alimentant un moteur pour la souflerie, qui s'éssouflait à chaque accord de plus de 2 notes, bref, ce n'était pas
encore l'accord parfait ;)

Ensuite de merde en merde, le progrès technique aidant, et les finances diminuants, nous en sommes arrivé (avec my brother ) à s'équiper "normalement" à force d'acheter et de revendre le matos que ces enc...de marchands de musique faisaient évoluer trop rapidement..au lieu de pondre une bestiole au point pour des années, il fallait qu'on se tape toutes les étapes pour financer leurs recherchers, pendant que que le revendeur du coin gardait le sourire chaque fois qu'on le visitait.


Y avait pas internet à l'époque avec des commandes possibles à moins 20% sur la région parisienne.

Mais y avait des magazines de vente par correspondance dans les librairies, histoire de faire rabaisser les marges des revendeurs du coin.

hum, j' me suis perdu, quel était le sujet? :shock:

Ah, voui, je joue principalement d'oreille (ou du cul quand je pète :shock: ) et sélectionne souvent piano, clavecin, ensemble à cordes, choeurs new-âge..ou guitare que je ne peux pas jouer suite à un vieux accident de voiture...

p'tain , j'ai été bavard

Salut

Musicalement votre

didjou du piano debout ;) ;)
S
44 ans 113
Pour ma part aussi, c'est mon métier.

Je fais de la batterie depuis l'age de 7 ans, un peu de basse a l'occasion (que j'ai lègèrement étudier afin de mieux comprendre ce qui doit unir une section rythmique dans un groupe).

Sinon, ben je joue dans un orchestre (petit l'orchestre), et je tourne avec un groupe a moi (de pop rock) qui s'appelle Boddah.

Voilou les gens :)
13610
Pis si vous chercher une "chanteuse" de salle de bain je suis là...

Ok ok :arrow:
46 ans Dans les montagnes suisses 75
Je joue de la guitare, du piano, de l'harmonica et de la guimbarde. Ma passion reste cependant le chant. Je donne des cours de chante et ai un certificat de direction chorale et de pose de voix. J'aime autant chanter du blues, du rock que du lyrique !

Vive la musique !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
La vache, c'est qu'on a de vrais pro sur VLR...
J'ai bien fait du clavier pendant pres de 10 ans, mais j'étais pas douée, et puis j'ai appris l'harmonica, mais cracher tout le temps la-dedans ca me dégoute. Maintenant je chante pas mal, j'ai pris un peu des cours, fait un peu de chorale, et puis je m'y essaie un peu en solo. Plutôt genre Janis Joplin ou Sam Brown... Et puis du blues, du jazz, un peu de gospel, et de la variétoch francaise bien sur, parce que ya pas de mal à se faire du bien.
J'aimerai bien apprendre le saxo, mais est ce que ca demande beaucoup de souffle, parce que en tant que fumeuse... j'ai un peu perdu mon souffle de sportive.
Tendresses.
35 ans perpignan 130
Alors moi je fais du solfège depuis 11ans et de la Bandurria depuis 10ans... si vous connaissez pas allez voir mon blog ;) : http://chichiteuse66.skyblog.com/5.html
55 ans 9077
fanny-manon a écrit:
J'aimerai bien apprendre le saxo, mais est ce que ca demande beaucoup de souffle, parce que en tant que fumeuse... j'ai un peu perdu mon souffle de sportive.
Tendresses.


Mes amies qui font du saxo depuis presque 20 ans dans une harmonie sont toutes fumeuses donc je ne pense pas que ça change grand chose....
Si tu fait la "colonne d'air" lorsque tu chantes tu fais la même chose dans ton sax ;) et ça passe !
B I U