MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un permanence téléphonique en Auvergne pour les TCA

40 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

J'ai vu passer cet article dans le journal concernant une permanence téléphonique d'une assos pour les personnes souhaitant échanger / avoir des conseils / parler de leur TCA.

Donc, je vous  
le mets, si cela peut intéresser des auvergnats. Et qui sait, ce genre d'assos doit sans doute exister dans d'autres régions !

"L’association Parad a créé depuis 2013 une permanence téléphonique dédiée aux personnes souffrant de troubles du comportement alimentaires. Une plage horaire de plus est désormais proposée.
Anorexie, boulimie, hyperphagie boulimique… sont les trois principaux troubles du comportement alimentaire. Ils sont souvent diagnostiqués tardivement, et les personnes qui en souffrent sont parfois mal orientées, voire non traitées. « La permanence téléphonique va permettre de faire un diagnostic et d’orienter la personne vers un professionnel spécialisé dans ces troubles », explique Aurélie Nebout, psychologue spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, qui assure cette permanence téléphonique. Au delà, la permanence permet une écoute attentive et de manière anonyme.
Deux plages horaires sont désormais proposées : chaque lundi de 13 heures à 16 h 30 et désormais le mercredi de 16 heures à 19 heures.
De plus, des entretiens motivationnels sont également possibles. Il s’agit de rencontres physiques, le mercredi de 8heures à 16 heures, dans les locaux de l’association Parad du service d’addictologie au CHU GabrielMontpied, CMP B.
Le numéro de la permanence : 06.43.94.18.88 Un site : www.addictions-auvergne.fr page facebook : ParadTCA"

Bonne journée
B I U


Discussions liées