MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

WTF Robes pulls à manches courtes ??

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

Bon ce post est plus en mini "coup de gueule" qu'autre chose mais je voulais savoir aussi si j'étais la seule à penser la même chose.

C'est quoi cette tendance  
à vouloir nous fourguer des robes pulls à manches courtes en automne-hiver, alors qu'il fait froid ?

Cela me rappelle le sketch de Florence Foresti avec la doudoune sans manches : "ça détruit le concept initial !!" :lol:
Ben oui, il fait froid, on veut donc s'habiller plus chaudement et il me semble que les bras ne sont pas équipés d'un chauffage interne diantre !

J'ai lu sur un blog mode que pour les créateurs, c'était une façon d'alléger la silhouette (je vois pas le concept là, mais bref). Ou encore de varier les possibilités (= comprendre mettre avec gilet, un sous pull etc). Oui sauf que perso, une robe pull seule me donne suffisamment chaud, si je rajoute une couche, je vais crever !

Du coup, c'est de plus en plus la croix et la bannière pour trouver des robes pulls à manches longues et ça me gonfle.
Et cette remarque vaut aussi maintenant pour les hauts à manches longues (hors blouses trop légères pour moi pour l'hiver)

Bref, ça soulage de pousser sa gueulante :twisted: :lol:

Et vous, ça ne vous énerve pas ?
60 ans calvados 16079
Si, je suis complètement d'accord avec toi, ça ne ressemble à rien cette tendance aux fringues d'été en hiver.
42 ans très au sud 7915
je crois que l'industrie textile non contente de nous prendre pour des quiches veut en plus nous transformer en oignons (multicouches de fringues)... :evil:
alléger la silhouette je veux bien, une pneumonie ça vous allège un corps en un rien de temps :roll:

bref oui s'éviter de faire des fringues saisonnières c'est bien gentil mais y'a un moment c'est juste pas possible! Tout à fait d'accord avec vous les filles! ;)
60 ans calvados 16079
C'est clair ! Et quand on n'aime pas les sous-pulls et autres superpositions c'est encore plus la cata.
Et le souci est au niveau des robes aussi (qui n'en portent que le nom), vu la longueur il faut obligatoirement porter un legging ... euh moi je déteste ça sur moi, je fais comment ? Ben je n'en porte plus, moi qui adorais ça :cry:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ahh vous me rassurez ! C'était peut-être pour relancer les achats de gilets et autres couches et sous-couches ?! Histoire qu'on achète un peu plus :twisted:

Ah et puis il y a aussi le gilet à manches courtes !! gné ?!

Bref, soit, je suis définitivement hors du moule pour à peu près tout, mode et socialement, soit ben, je sais pas tiens :lol:

Clau, oui c'est vrai pour la longueur, j'ai remarqué aussi ! Sauf que j'aime le legging donc là, je râle pas (pour une fois :lol: ) Avec un collant un peu opaque, tu n'aimes pas non plus ? Tu as regardé sur Bon prix ? il n'y a bien qu'à peu près là que j'ai vu le plus de choix en robes pulls à manches longues
60 ans calvados 16079
StefaniaW : oui les robes pull on en trouve un peu de longueur correcte. Le pire c'est l'été ou les robes mi-saison.
Du style la robe housse qui est en réalité une tunique longue.
Je n'aime pas trop les collants très opaques et déteste avoir le feu aux fesses ... :oops:

Le gilet à manches courtes c'est pour vendre les vestes fines ??? Sont biscornus je trouve les concepteurs de fringues :roll:
109 ans 774
StefaniaW a écrit:
Ahh vous me rassurez ! C'était peut-être pour relancer les achats de gilets et autres couches et sous-couches ?! Histoire qu'on achète un peu plus :twisted:


je dirais que c'est principalement pour ça :?
en prenant en compte aussi que toutes les chaînes sont internationales et ne font pas à ma connaissance de collections en fonction des pays et leur météo (du coup c'est plus simple de vendre une robe "d'hiver" légère et sans manche partout qu'une robe à manches longues et chaude qui ne se vendra pas partout, ou du moins pas au même moment ^ ^). Rentabilité et profit.

allez, soyez contentes, vous pourrez remettre ces trucs à manches courtes à d'autres saisons :lol:

en ce moment mon combat ce ne sont pas les manches longues (j'aime pas trop les robes pull, du coup je gilettise avec les autres matières ^ ^), mais bien les chemises blanches qui ne sont pas transparentes :evil: , dans le genre, là aussi c'est assez difficile à dénicher et j'ai horreur de mettre un top en dessous d'une chemise (même si c'est moins pire que le soutif apparent... même si on nous a fait passé ça pour de la mode, jamais jamais jamais!)
50 ans à la maison ! 10072
Ah bah je vais contrebalancer les avis parce que moi, je suis d'accord avec eux !! Parce que dans les intérieurs (magasins, appartements, restaurants, etc...), je trouve qu'il fait toujours trop chaud. Et autant je peux enlever un gilet ou un pull, autant retirer les manches longues d'une robe est plus compliquée. Or, si je sais que je ne dois rester qu'en extérieur, je ne me mets simplement pas en robe (pas maso, non plus).
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
trashrap a écrit:
Ah bah je vais contrebalancer les avis parce que moi, je suis d'accord avec eux !! Parce que dans les intérieurs (magasins, appartements, restaurants, etc...), je trouve qu'il fait toujours trop chaud. Et autant je peux enlever un gilet ou un pull, autant retirer les manches longues d'une robe est plus compliquée. Or, si je sais que je ne dois rester qu'en extérieur, je ne me mets simplement pas en robe (pas maso, non plus).


Heureusement que ça en contente certaines :)

Et pis au moins, comme ça, si on va shopper ensemble, on risque pas d'acheter les mêmes robes pulls :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
trashrap a écrit:
Ah bah je vais contrebalancer les avis parce que moi, je suis d'accord avec eux !! Parce que dans les intérieurs (magasins, appartements, restaurants, etc...), je trouve qu'il fait toujours trop chaud. Et autant je peux enlever un gilet ou un pull, autant retirer les manches longues d'une robe est plus compliquée. Or, si je sais que je ne dois rester qu'en extérieur, je ne me mets simplement pas en robe (pas maso, non plus).


Je suis d'accord avec ça. Je préfère aussi. Ou mettre un sous pull fin dessous pour faire un jeu de couleurs, par exemple.
60 ans calvados 16079
Misscolibriii a écrit:
trashrap a écrit:
Ah bah je vais contrebalancer les avis parce que moi, je suis d'accord avec eux !! Parce que dans les intérieurs (magasins, appartements, restaurants, etc...), je trouve qu'il fait toujours trop chaud. Et autant je peux enlever un gilet ou un pull, autant retirer les manches longues d'une robe est plus compliquée. Or, si je sais que je ne dois rester qu'en extérieur, je ne me mets simplement pas en robe (pas maso, non plus).


Je suis d'accord avec ça. Je préfère aussi. Ou mettre un sous pull fin dessous pour faire un jeu de couleurs, par exemple.


Ah beurkkk pour moi, ça me va comme une pouque comme on dit par chez nous (patois normand pour désigner un sac à patates) :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Je HAIS les sous-pulls. Je pense que c'est le truc le plus moche qui ai jamais existé en vêtements !!
60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
Je HAIS les sous-pulls. Je pense que c'est le truc le plus moche qui ai jamais existé en vêtements !!


Chez moi, non seulement ça ne me va pas mais en plus ça fait écho à ma jeunesse, d'un temps où ils étaient bien serrés du corps et du col :? les années 70 :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Mais moi aussi, va ! ;)
49 ans derrière toi!! 3399
moi j'aime bien, mais que sans cols roulés. Sortez de vos traumatismes d'enfance les filles hein, c'était il y a longtemps les cols roulés moutarde avec le pattes d'éph vert!
B I U