MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coucou Tout Le Monde

32 ans suisse 3
voilà je connais ce forum depuis quelques temps et aujoud'hui j'ai décidé de m'inscrire :)

Tout d'abbord je voulais dire que ca me faisait plaisir de venir ici, de  
voir tous ces gens qui vivent des situations similaires aux miennes, cela m'aide a me sentir moins seule et me motive a perseverer.

Je m'appelle Laetitia, j'ai 17 ans (18 bientot) et j'habite en Suisse. je vais un peu vous raconter ici mon parcours niveau poids (sans vouloir vous souler avec ca :oops: ).

Petite, j'avais pas du tout de problèmes de poids, meme si j'ai toujours été ''bien formée'' (seins arrivant tot, jamais sportive.) par contre, une mauvaise alimentation (mes parents n'était pas du tout stricte, je mangeais quand je voulais et ce que je voulais ce qui donnait des repas de chocolat et de pizza), bcp de complexes dus à ma timidité de l'époque (que j'aie totalement perdue mnt 8) ) font que arrivée au collège c'est la cata, je prends 10 kg d'un coup ( il faut dire qu'avec mes 3 plaques de choc par jour c'était normal).

Avec ce poids pris je me sens de plus en plus mal, je continue a manger de plus en plus, mes 60 kg montent à 65 jusqu'au lycée. Au lycée, nouveaux problèmes. Problèmes scolaires, avec les professeurs, problèmes sentimentaux.. mais mon poids reste stable et stagne autour des 60-65 (je mesurais et je mesure toujours 1m64).

Redoublement de la seconde, ma 2ème seconde est une cata, je hais ma classe, je tombe amoureuse d'un garcon habitant a paris (soit a 3h de chez moi), je laisse tout tomber pour lui, je seche les cours à cause de ma phobie scolaire et je trouve un job pour avoir l'argent pour le voir un maximum de fois. Je me fais choper par mes parents, 2 mois qu eje vais plus en cours et que je leur ment. Catastrophe, privée de sortie, de telephone etc etc.

Juin dernier, le pire qui pouvait arriver arriva, la relation avec le garcon se finit, je deviens dépressives, j'enchaine les psys, je ne sors plus, je pleure 24h/24. Je ne mange pas + que d'habitude ni + mal mais bizarrement mon poids augmente brusquement et je prends 15 kg d'un coup, jusqu'à maintenant.

Dernièrement j'ai été voir encore un psy, qui après m'avoir posé des questions sur mon alimentations a jugé que j'étais compulsive alimentaire. En effet, tous les symptomes y sont. Je passe ma vie à penser à la bouffe, c'est mon remède, je considère mes repas comme la seule chose qui me plait dans ma journée. Je parle que de ca, une visite au mc do devient pour moi le paradis, si je suis privée de gras et de sucre je pleure sans arret et je dviens agressive. Je suis dans une autre école toujours en seconde et encore en échec scolaire .Je n'arrive pas à bosser , je focalise tout le temps sur mes problèmes et je n'arrete pas de secher car certains jour j'en ai tellement marre de mon poids que je ne veux pas aller en cours sous peine qu'on me voit. j'ai pas mal d'amis mais je sais que par derrière ca parle, lesgens de ma classe se font un plaisir de faire des sourires d'anges devant moi et de parler de mes ''bourrelets qui sortent dans tous les sens'' par derrière. je me sens très mal dans cette école, ce qui me pousse à me rabattre encore plus sur la nourriture.

Les régimes? j'en ai essayé des tonnes, du régime super strict ''scarsdale'' du genre 10 kg en 2 semaine jusqu'au régime pas mal cool ''weight wat***''. Rien ne marche. j'arrete toujours au bout du 1er jour, aussi motivée que je le sois, je me jette comme une ogresse sur le premier sandwich que je croise. meme un régime sympa ou je peux manger tout ce que j'aime en diminuant les quantitées j'arrive pas, si on me donne une barre de choc il me faut toute la plaque sinon je déprime. ca parait ridicule je sais, et j'en souffre énormément.

Voilà, demain lundi je commence un régime, je suis bien décidée. le 2 septembre je dois avoir perdu 15-20 kg au moins pour un certain évenement. je sais vous allez me dire que c'est inconscient et que c'est dangeureux mais je veux au moins cette journée là avoir ma revanche sur toute ces années pourries que j'ai passé, ce sera l'occasion ou jamais. je vais donc faire weight watch*** de manière très stricte, en m'autorisant un nombre de point inférieur à ce qui m'est recomandé, et je vais aussi me mettre au sport (chose que je hais). j'espère réeussir meme si j'ai consciance que ce n'est pas gagné du tout.

Je remercie ceux et celles qui m'ont lue, je sais j'ai un peu beaucoup raconté ma vie mais j'avais besoin de vider mon sac et ca fait plaisir de pouvoir le faire dans un forum ou quelques gens me comprendront je pense.

Gros bisoux tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
32 ans Belgique 1
J'suis nouvelle aussi ;) bienvenue dans le forum

J'suis tout coeur avec toi pour le régime, tiens bon :mrgreen:

Bisous :kiss:
42 ans brest 3644
Aie aie!!!!pourquoi refaire les même erreurs? tu as vu par toi même que les régimes sont inefficaces.
39 ans Roubaix 5695
Bienvenue à toi.Je suis nouvelle aussi.Tu as bien fait de vider ton sac,ça fait tjs du bien d'en parler et on est là pr s'entraider!!!!N'est-ce pas les filles?
Bonne chance.Mais je préfère te prévenir pr pas que tu aies de mauvaises surprises par la suite.Weight wat............ c'est efficace si tu le fais correctement(je le sais car ma mère l'a fait aussi dans le tps,elle avait perdu 35kg en 1 an dont les 30 premiers en 6 mois car les 5 derniers sont tjs les plus durs à perdre)bref.Mais c'est à toi de faire attention par la suite.Une fois ton régime suivi par Weight wat........fini si tu reprends tes mauvaises habitudes alimentaires ou que tu fais trop d'écarts par la suite et ben désolée de te le dire mais tu reprends tes kilos!!!!Et comme on dit on prend encore plus après avoir bien perdu!!!!
Et qui te dit que la maigreur t'irait????Ma mère après son régime,elle avait la peau sur les os.Toutes les personnes qu'elle connaissait n'osaient plus lui adresser la parole car ils pensaient ts qu'elle était malade.Et franchement ce corps ne lui allait pas du tout.Elle avait l'air triste!!!Même ses propres enfants on ne la trouvait pas belle.Je la préfère largement bien en chair!!!!On est comme on est.Il ne faut pas tjs mettre nos problèmes sur le dos de notre grosseur.
Désolée d'être franche mais je suis comme ça et c'est ce que je pense!!!!
42 ans brest 3644
bon ben moi j'ai pas le courage de tout leur expliquer....quelqu'un se dévoue pour leur expliquer ce c'est pas un forum de régimeuse!!!!
53 ans 14650
discogrenouille a écrit:
bon ben moi j'ai pas le courage de tout leur expliquer....quelqu'un se dévoue pour leur expliquer ce c'est pas un forum de régimeuse!!!!


J'ai pensé comme toi et je me suis dis si elles n'arrivent pas à bien lire le theme du forum, ca ne risque pas qu'elles lisent nos explications :roll:
54 ans 399
Pickles_Cat a écrit:
discogrenouille a écrit:
bon ben moi j'ai pas le courage de tout leur expliquer....quelqu'un se dévoue pour leur expliquer ce c'est pas un forum de régimeuse!!!!

J'ai pensé comme toi et je me suis dis si elles n'arrivent pas à bien lire le theme du forum, ca ne risque pas qu'elles lisent nos explications :roll:

Exactement pareil que vous deux, j'ai pas envie de m'évertuer à leur donner des liens qu'elles n'iront pas lire ! :?
898
bienvenue même si ca fait longtemps que je ne crois plus aux régimes...
25680
Oulala, babygirl34 avec tous ces échecs de régimes (ce qui est normal), tu es en plein dans la compulsion et le yoyo et tu veux en remettre une couche :shock:

Tu sais déjà que le régime n'est pas la solution, mais sais-tu qu'il existe des alternatives ?

Loolie, ici on ne fait de soutien régime, soutenir quelqu'un pour un truc voué à l'échec à 97% c'est franchement tout sauf sympa :?
30 ans Picardie / Oise 119
Anne a écrit:
Oulala, babygirl34 avec tous ces échecs de régimes (ce qui est normal), tu es en plein dans la compulsion et le yoyo et tu veux en remettre une couche :shock:

Tu sais déjà que le régime n'est pas la solution, mais sais-tu qu'il existe des alternatives ?

Loolie, ici on ne fait de soutien régime, soutenir quelqu'un pour un truc voué à l'échec à 97% c'est franchement tout sauf sympa :?


exactement daccord avec anne, les régimes, se n'est pas la solution, d'ailleur ce forum est totalement contre cette dictature qui pourrie la vie des gens !

As tu pensé a faire une réeducation alimentaire ? c'est nettement plus simple et tu verras que plusieurs personnes ont deja temoigner sur cette experience !!

Prend soin de toi

.:bizouxXx:.
39 ans Roubaix 5695
Chere discogrenouille sache que moi je ne fais pas régime!!!J'en ai pas envie du tout étant donné que, comme je l'ai dit dans ma présentation,j'aime mon corps,j'assume sincèrement mes rondeurs!!!!Je voulais juste aider et soustenir le petite nouvelle qui a lancé le sujet!!!Et oui rassurez-vs je sais bien lire!!!!Et d'ailleurs si je suis sur le site c bien parce que c un site dédié aux rondes comme moi!!!!Voilà.
J'espère que c clair pr vs!!!!
Voilà.Mais rassurez-vs je ne prends rien en mal!!!!!!
B I U