MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperinsulinisme

E
36 ans 1
bonjours, j'ai 21 ans et après 4 ans de recherche sur mes probleme de santé:
- prise de poids sous regime alimentaire strict
- perte de cheveux
- grosse fatigue
- absence de regle  
pendant de longue période puis hémmorragie utérienne qu'on arrivait pas à stopper ni expliquer
- perte de cheveux comme si je fesait une chimiothérapie
- acnée
- problème digestif et respiratoire
- ovaire polykystique
- changement d'humeur

Après avoir vu des tas de médecins qui mont fait faire des tas d'anyle et qui trouvait pas ce que j'ais donc n'envoyée vers d'autre médecins. Quand au finale, on me dit que tout venait de ma tête et mon ma mit sous anti depresseur.

Finalement je suis allé voir un dernier médecin endocrinologue sur Lyon où je me suis dit que c'était ma dernier chance avant de finir en hôpital psychiatrique.

Et la après des analyse, le diagnostic tombe je suis porteusse de la maladie rare qui est l' hyperinsulisme.
on me la diangnasticé il y a 15 jours, je suis médiatorc et spiromolactone ... un regime strict sans glucide ( ni pain ni fruit ni tout ce qui à le gout sucrée ni féculent ) et je dois avouer que le regime et dur surtout à mon age car je peux plus sortir car plus de repas au resto et plus d'apero même sans alcool ( car je ne buvais pas d'alcool déja avant)....
on ma dit que le regime était à vie et le traitement aussi mais j'ai plein de question et je cherche des réponse pour m'aider car je suis perdu et je comprend pas tout sur cette maladie
Est ce que je vais perdre du poids car je ne me reconnais plus?
Tout mes autres problème de santé vont-ils s'améliorés?
Le régime strict est -il a vie?

Je vous supplie si vous avez des réponses ou que vous connaissez cette maladie répondé moi.
C
42 ans 1
Je sais que ça fait lontemps que le sujet a été discuter, mais j'ai un grave problème.

Voila je suis diabéthique de type 2 selon mon médecin, mais selon lui ce n'est pas certain a 100% car on a découvert mon diabete a 20 ans donc il pourrais s'agir du type 1....

Je prend de l'insuline et depuis que je prend de l'insuline je n'arrête pas de prendre du poids a raison d'une moyenne de 2 kilos par mois et maintenant j'ai déja 14 kls de plus. Et pourtant j'ai un surplus de poids depuis lâge de 4 ans. Mon poids etais stable depuis environ 5 ans a 5 livres pres....

mais depuis mon traitement a l'insuline je n'arrete pas de grossir, et pourtant j'ai meme changer mon alimentation pour qu'elle soit mieux et je compte tout ce que je mange pour ne pas dépasser 30-45 grammes de glucide par repas....

chose vraiment bizzard avant je mangeais plus mal que ca et je restait stable....
Alors pourquoi tout d'un coup je prend du poid a ne plus finnir????

ca peut-être Hyperinsulinisme??? pcq a chaque fois que je voit mon endocrinologue elle augmente ma dose d'insuline...
et mon corps s'habitu et hop j'en ai besoin de en plus d'une fois a l'autre pcq la dose précèdente n'est plus efficace??

En plus mon endo "m'acuse presque" de lui mentir et que si je grossit de meme c'est a cause que je mange trop!!!

aidez-moi svp.....
B I U