MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivée naze au 7 eme mois !!!

43 ans Mon ordinateur 344
Alors voila j'aborde le dernier tournant de ma grossesse et franchement raz le bol.

Depuis quelques jours jai des contractions, jai mal au ventre des que je suis en position  
debout plus de 15 minutes, pas d'appetit et une grande sensation de fatigue.

Pas facile de lever le pied avec un petit bilou de bientot 3 ans mais la je sens que mon corps me dit stop !!

Ce matin il m'etait impossible de mettre un pied a terre tellement je me sentais vidée je ne sais pas si je vais continuer comme ca longtemps.
51 ans Nord 3084
Pas facile quand on est enceinte de gérer la fatigue et le quotidien surtout quand on est déjà maman :?

Je n'ai pas encore connu cette situation vu que je n'ai qu'une fille, mais par contre, je peux affirmer que le seul moment où mon corps m'a obligé à l'écouter c'est bien quand j'étais enceinte !!!

Tente de te faire aider au maximum ! Et écoutes toi plus qu'au maximum !

Je te souhaite plein de courage ! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Moi, j'entame le sixième mois de ma première grossesse et je suis aussi très fatiguée et cela, depuis quasiment le début...

m'enfin, j'avais déjà des troubles du sommeil avant la grossesse et cette dernière n'a rien amélioré, au contraire!! :?

A tel point que mon médecin a jugé préférable que j'arrête de travailler dès maintenant!
44 ans Agglo de Rouen 1043
Pour moi c'est mon premier bébé, et c'est déjà assez fatiguant, et j'imagine assez mal avec un enfant à s'occuper en plus. Je te souhaite tout plein de courage !! :kiss:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
aaaaaaaaaaaah si tu savais a quel point je te comprends, je suis a 24 sa et J EN PEUX PLUUUUS, c est ma deuxieme grossesse et j ai ma petite de huit mois qui me fatigue...mes enfants auraont seulement un an d ecart, donc je vais pas pouvoir me reposer tout de suite...

allez courage bientot la delivrance!!!
51 ans 76 10598
Effectivement, pas facile de se reposer avec un bibou qui reclame notre attention et pourtant, il va falloir essayer car ton corps en a besoin.

Alors, le week-end, tu délègues un maximum à monsieur: il faut bien qu'il participe à la grossesse. ;)

N'hésites pas à demander de l'aide à ta famille ou à des amies.

Pour ce qui est du menage, lessive, repassage cuisine, tu fais juste le strict minimu vital ou mieux, tu vois si il est possible d'embaucher une aide ménagère quelques heures par semaine.

Prends soin de toi. :kiss:
43 ans Mon ordinateur 344
Désolée hier soir j'aurais voulu m'etaler un peu plus sur ma discution mais trop naze, mon lit me tendait les bras et jai pas pu resister. :D

Ce week end mon mari ma beaucoup aider parce qu'il s'est rendu que la je nen pouvais vraiment plus. Jai une double siatique (oui oui une de chaque coté ), des nevralgies dentaires depuis 3 mois plus mon boutchou... Alors samedi soir mon homme et moi avons parler longuement et il ma dit qu'en effet il se rendait compte que c'etait loin d'etre de tout repos.

Sans compter que jai une maison de 150 m2 a entretenir jpeux vous dire que passer l'aspirateur partout deviens un effort collosal, s'ajoute a ca le linge, la bouffe, ....De quoi rester cloué au lit rien qu'en pensant a ce qui m'attend dans une journée.

C'est dur dur d'ailleurs je pense me renseigner pour prendre une aide a domicile.

Quelqu'un ici a deja tenté ?? Je ne sais pas du tout combien sa coute ?
51 ans 76 10598
Je ne sais pas du tout si cela te concerne mais lis le dernier paragraphe de cet article.

Apperemment, sous certaines conditions, tu peux avoir droit à une aide à domicile. Ca ne coûte rien de demander. ;)
44 ans toujours dans la lune 150
En dehors d'une aide à domicile, ton mari ne t'aide pas? Quand j'étais enceinte, je devais comme toi me taper tout le boulot à la maison, j'étais naze et j'ai dû prendre mon mari entre 4 yeux pour lui expliquer que la moindre des choses était qu'il mette un peu la main à la patte.
Le fait que ton mari travaille et que tu restes à la maison ne l'exempte pas de t'aider un peu, qui plus est si tu dois aussi t'occuper de ton aîné. Je remarque aussi que quand on veut de l'aide, il faut la leur demander, elle ne vient jamais d'eux spontanément :evil:
43 ans Mon ordinateur 344
Ola du calme Poupou tu as l'air bien remontée.

Si mon mari m'aide mais de part sa profession ( commercial ) il n'est la que le week end donc jai pas envie non plus qu'il passe son samedi dimanche a faire des lessives, les courses, la bouffe ect ...

Je me mets a sa place sans compter qu'il a aussi du boulot a faire a la maison le week end ...
44 ans toujours dans la lune 150
Mea culpa :? S'il est commercial, effectivement, c'est une autre histoire.
49 ans eure 977
coucou
bah je fais partie du même club que toi....
je viens de rentrer dans mon 8 ieme mois... et je suis littéralement HS en permamence!!!!
tout est prèt pour la louloute.... heureusement d'ailleurs....
Par contre je suis absolument pas stréssée pour l'accouchement.. j'ai même presque hate....
Ceci dit la fatigue me fait avoir un caractère de conchon comme on dit chez moi... je râle tout le temps et tout m'enerve... les seuls moment ou je suis bien c'est quand je suis seule chez moi!!!!

bizzzz
50 ans Alsace (68) 1115
Je suis également à la moitié de mon 8ème mois, et pour l'instant, je ne vais pas trop me plaindre, je ne suis pas plus fatiguée que ça et aucune douleur spécifiquement liée à la grossesse (bon, on ne compte pas les douleurs ligamentaires quand je suis allongée, car ça va, c'est supportable ;) ).
Quand je vous lis, je me dis que j'ai beaucoup de chance. Ok, j'ai mal au ventre et au dos dès que je reste trop longtemps debout, mais vraiment rien comparer aux douleurs de certaines. Alors je vous fais pleins de :kiss: et vous souhaite tout plein de courage, la fin est proche et bébé sera bientôt avec nous :D .
:kiss:
37 ans 72100 878
je te comprend ma belle c'est epuisant a un moment !!!
je suis a la fin la mon accouchement et pour moins de 3 semaines et pour etre honnete je crois que c"est le dernier mois le plus difficile , j'ai tendance a avoir mal au os du bassin pas cool quand je marche on dirait un pinguin :? de plus par moment quand je marche je sens quelque chose de pesant sur mon vagin ca fait un tit peu mal , j'ai du mal a me lever du lit lol avec mon bidon !!!!
Enfin c'est que du bonheur qui nous attend apres mais bon c'est vrai que moi le 7/8/9eme mois ete pas tip top !!
mais bon courage tu touche la fin
39 ans Liège (belgique) 33
kikou

Alors moi ici je suis a 7 mois et demi et je n'en peut plus. Pour ce que je n'ai pas été malade au début de grossesse tout me reviens maintenant et tout comme marie-anne_du72 j'ai mal au bassin enfin je ressens la meme chose que toi + mon exès de poids je vous dit pas

Heureusement que j'ai mon homme tous les jours avec moi il fait des effort lui qui se savais pas cuire une pomme de terre c'est lui qui fait pratiquement la bouffe, la lessive et moi je replie le linge car lui c la kata il passe l'aspi ... enfin bref il m'aide asser bien

Mais c vrai que question santé pour moi c pas la joie je dort les 3/4 de la journée enfin j'essaie de me roposé un max.

bon je vous souhaite beaucoup de courrage et apres ce n'est que du bonheur!!

gors bisous a vous toutes :kiss:
B I U