MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

concours d'infirmière épreuve oral

D
35 ans calvados 1
cc à tous
moi je passe mon oral demain et c le stress complet
jsui sur ke sa va mal se passé
g pa u mé concour lané dermière é g peur davoir  
le mm shéma
g fé une ané de pharmacie ki ma servi a rien
savez vous si je pourrai m'inscrir en prépa cette anné sachant kil fo un dossier rempli normalemen par lé prof non?
merci
F
34 ans france 1
bjr a tout le monde!!! je pense pouvoir vous renseigner car cette année j'étais en classe prépa infirmière donc j'ai été préparer au concours !! Personnellement j'ai passé un oral hier a calais et un ce matin a elfo!! Les questions qui vous seront posées dépendent du sujet!!!

On peut vous demander :
- pourquoi voulez-vous devenir infirmière??
- pourquoi avoir choisi ce métier et pas assistante sociale ou autre
-qualités / Défauts en rapport avec le métier d'infirmière ! (certaines qualités ou certaines défauts ne sont pas a dire comme timide, fénéante, raleuse, rancunière etc... qui sont contradictoires avec le métier )
- si vous avez le permis et une voiture et si non comment allez vous faire pour venir à l'école ou vous rendre au lieu de stages
- comment vous allez financer vos études
- si vous avez passé le concours dans une autre école et quelle écoel vous choissirez et pourquoi
- vos loisirs
- ce qui vous fait peur dans le métier d'infirmière et ce qui vous attire le plus
- pourquoi ils devraient vous choisir plutôt qu'une autre
- si vous avez déjà eu des expériences professionnelles et que vous ont-elles apporté
- si vous avez des frères et soeurs et si vous vous entendez bien avec eux
- pourquoi d'un coup vous avez fait le choix de devenir infirmière ( y a t'il un événement qui a déclancher votre choix )
- les qualités que doit avoir une infirmière (sens de l'abservation, de la communication de l'écoute, aimer les travail en équipe ...)
- si vos parents approuvent votre choix d'études
etc ...


Après personnellement quand je suis passée ce matin j'ai eu des questions un peu tordues du style :
- l'homme est-il manipulable
- cuisinez vous?? si oui quelles sont vos spécialités?
- dernier livre que vous avez lu et que racontait-il
- dernier film que vous avez vu
- j'étais au collège albert camus et on m'a demandé un livre très connu de lui
- comme j'étais en prépa ils m'ont demandé comment se passé les cours! les thèmes que j'avais préparé et celui que je préférais! j'ai dis la pédophilie et ils m'ont demandé ce que j'en pensais
- j'ai dis que j'aimais rester auprès d'animaux et d'enfants donc ils m'ont demandé ce que ça m'apporter
- il m'ont demander si j'étais nerveuse j'ai dit oui et ils m'ont demander comment je ferais pour être calme lors de soins, si j'en serais capable
- on a parlait d'actualité ( pour ma part c'était l'affaire outreau )

pour finir mes sujets étaient :
- sur l'obésité infantile, que pensez vous de la réforme de la suppression des bonbons aux caisses des supermarchés ?
- le travail est-il source de joie ?

Une dernière chose !!! attention le jury a votre cv sous les yeux!
voila j'espère vous aider
L
68 ans 3
Bonjour a tous,

Je passe mon oral dans 4 jours et je suis extrèmement stressée...J'aimerai savoir si le fait de n'avoir jamais fait de stage en milieu hospitalier peut directement me "discalifier"??
merci
38 ans région parisienne 1309
non ça ne peut pas te discalifier... moi avant le concours j'avais jamais été dans un hopital autrement qu'en tant que patiente, et j'ai été prise ! ;)

si on te pose la question, tu peux dire que justement ça t'intéresse de voir la situation de l'autre coté de la barrière...
L
68 ans 3
Merci beaucoup ca me rassure vraiment. Je ne m'attendais pas a ce qu'on me réponde aussi rapidement, c'est vraiment un forum sympas... merci encore et je vous tiens au courant...
L
68 ans 3
Salut tout le monde c'est encore moi!!

Bon alors mon oral s'est très mal passé parce que j'étais trop stressée et jai recu les résultats hier et en fait j'ai eu 12 donc j'étais finalement assez contente. Malheureusement je suis trés mal classée sur liste complémentaire et je suis sure de ne pas ètre prise dans l'école. J'aimerai alors savoir comment m'inscrire dans d'autres écoles, si j'ai des chances d'ètre prise ailleurs et quelles écoles sont déficitaires???
Si quelqu'un peut m'éclairer....

Merci par avance.
O
34 ans 2
BONJOUR! JAI PASSE MON CONCOURS ET JE NE L AI PAS EU ...J AI VRAIMENT RATE MON SUJET : LE JURY ME DIT TOP SOCIAL/ LA QUESTION : L espérance de vie ne cesse d'augmenter depuis 50 ans qu 'en pensez vous?

Merci de me donner des exemple de plans que vous auriez choisi !
O
34 ans 2
et pardon pour mes fautes d orthographes...mon clavier n'est pas du tout premier age!
B I U