MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'achète ma maison!

39 ans 2809
Je stresse!!!! et je suis de mauvais poil quand je stresse!!!!
la vente c'est dans 3 jours et j'ai trop peur de signer des choses que je ne devrais pas!!!!
Je ne  
pourrais certainement pas consulter le compromis avant signature... Ca me fait flipper!!!


Concernant la copropriété, actuellement, elle n'existe pas. Mon lot sera le dernier vendu, et c'est ensuite que pourra démarrer la copropriété.
Le collaborateur du notaire, m'indique qu'il en sera fait mention dans le compromis de vente, dans le sens où le vendeur devra s'engager à mettre l'immeuble en copropriété et à sa charge, avant la vente.
Kezako?
il y a des frais particulier pour la mise en place de la copro? quelqu'un peut m'en dire un peut plus sur cette mise au point par le vendeur avant la vente?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
(HS : moi qui rêve d'un chez nous pour qu'enfin homme femme et bêtes à poil puissions nous ébrouer librement dans une charmante maison avec petit jardin, en lisant ton post, je me dis que ça a l'air trèèèèès (beaucoup trop quand on n'y connaît absolument rien) compliqué et y'a de quoi refroidir !)
39 ans 2809
franchement c'est compliqué simplement parce que je suis une stressée de la vie qui a toujours peur de me faire avoir. Je te rassure, mon mec se poserait 3 fois moins de questions, le vivrait beaucoup mieux, et il n'y aurait pas plus de risques!
lol

Le petit truc particulier c'est cette histoire de copropriété à mettre en palce, mais ce n'est pas non plus la mere à boire, y'a plein de gens qui ont gérer ça et ca c'est bien passé ! lol
93 ans 9582
Marie tu ne vas pas à l'échafaud, et il y a dix jours de rétractation après la signature du compromis. Je n'ai jamais payé de TF autrement qu'au prorata temporis, ça figure dans l'acte de vente, j'en suis à mon quatrième achat et cinquième vente. Jamais vu chez d'autres non plus. Pas besoin de s'y connaître, tu as le notaire pour ça !

ZEEEEENNNNN :rainbowafro:
39 ans 2809
a-nonyme a écrit:
Marie tu ne vas pas à l'échafaud,


C'est bien la sensation que j'ai lol!
tu crois qu'il faut que je commence une psychanalyse avant de signer la vente :lol: :roll: ;)
93 ans 9582
moins de trois jours pour une psychanalyse c'est un peu court jeune fille ! :roll: :lol:
39 ans 2809
J'ai bien dit " commencer la psychanalyse" :lol: :lol: :lol:
93 ans 9582
alors ça va mais les effets n'auront pas encore commencé :lol:
52 ans Lorraine 4326
Marie, n'hesite pas à appeler le cabinet de ton notaire pour tes questions . Au prix qu'il coute, il peut bien te renseigner , meme si tes questions te paraissent "bêtes" :-)

et tu auras des réponses sures , ce qui devrait te zeneifier ;-)

on a acheté dans une grosse copro, sur plan, et tout c'est très bien passé .
B I U