MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hello les filles et les gars, je suis de retour

44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi,

Je suis de retour.

Aujourd'hui j'ai eu mon premier rendez-vous avec une diététicienne formée au G.R.O.S, pour une RA.

Mon  
médecin m'a dit que je devais perdre du poids... J'ai pris 6 kilos depuis que je me suis absentée du forum :oops:

La diététicienne m'a dit que l'objectif premier n'est pas la perte de poids mais d'avoir une autre relation à la nourriture.

Voilà, je vous kisse :kiss:
33 ans En Indochine 573
Coucou miss !

Je me disais bien que tu ne participais plus ces derniers temps.
C'est chouette que tu aies vu cette diététicienne, elle a l'air d'être plutôt psychologue ^^

Bon retour en tout cas !
49 ans région parisienne 5831
Retour au forum et nouveau départ alors, si j'ai bien compris? ;) Bonnes nouvelles! ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
Oui Mamykro,

;)


Merci pour l'accueil à toi et à Littles0 :kiss:
P
56 ans 3727
Est-ce qu'on se rappelle de toi..........? Oui ! :kiss:
52 ans Lorraine 4326
welcome back Mebele :D

Mebele a écrit:


Mon médecin m'a dit que je devais perdre du poids...


pourquoi ?
44 ans Petite fleur bleue 690
ladybugette a écrit:
welcome back Mebele :D

Mebele a écrit:


Mon médecin m'a dit que je devais perdre du poids...


pourquoi ?


Il a absolument tenu à me peser parce que je lui avais dit que j'avais la digestion lourde. ensuite il m'a pesée, j'avais pris 6 kilos. Il m'a sorti une feuille avec des recommandations pour maigrir... Là je me suis dit que je n'y arriverais pas toute seule ! Je ne voulais pas d'une diététicienne classique, parce que je sais que j'ai un problème avec la nourriture, étant donné que je fais des crises d'hyperphagie ! J'ai donc été sur le site du G.R.O.S, et ai pris un rendez-vous avec une dame formée chez eux.


Heureusement, cette dame n'a même pas pensé à me peser ! Elle m' a seulement demandé comment je mangeais, à quelle heure, m'a donné des exercices à faire pour la prochaine fois. Et ne m'a pas donné d'objectif de poids à perdre...

On verra bien !
44 ans Petite fleur bleue 690
Prax a écrit:
Est-ce qu'on se rappelle de toi..........? Oui ! :kiss:



:kiss:
52 ans Lorraine 4326
bon elle a l'air bien cette diététicienne , j'espère qu'elle t'aidera :-)
tu t'en sors avec ses exercices ?

tu as parlé à ton toubib de ton hyperphagie ?
44 ans Petite fleur bleue 690
ladybugette a écrit:
bon elle a l'air bien cette diététicienne , j'espère qu'elle t'aidera :-)
tu t'en sors avec ses exercices ?

tu as parlé à ton toubib de ton hyperphagie ?


Mes exercices ne sont pas bien durs pour le moment : cette semaine je dois m'observer quand je mange : qu'est-ce qui se passe ? Ai-je faim ? Comment je me sens après avoir mangé ?

Et la semaine prochaine je fais la même chose mais en notant tout : chaque fois que je mange je dois noter : l'heure, le lieu où je mange, si j'ai faim ou non, est-ce que ça m'a plu,, etc... Même si je fais une crise d'hyperphagie je dois le noter sans avoir honte...


Au boulot par exemple, ma pause midi est à 11h30 . Pour elle, l'objectif est que j'ai faim à 11H 30...

Par contre à mon toubib je n'ai pas parlé de mon hyperphagie, j'avais trop la honte :oops:

Merci de ton intérêt en tous cas !
52 ans Lorraine 4326
ils ont l'air intelligents ces exercices . c'est déjà du boulot je trouve ce qu'elle te demande .

tu n'as pas avoir honte de tes crises et c'est très courageux de vouloir s'en défaire .

n'hesite pas à passer dans la section RA du forum si tu en as besoin, y'a des discussions très intéressantes .
44 ans Petite fleur bleue 690
ladybugette a écrit:
ils ont l'air intelligents ces exercices . c'est déjà du boulot je trouve ce qu'elle te demande .

tu n'as pas avoir honte de tes crises et c'est très courageux de vouloir s'en défaire .

n'hesite pas à passer dans la section RA du forum si tu en as besoin, y'a des discussions très intéressantes .


Oui je suis allée dans la section RA , merci Ladybugette !
S
53 ans suisse 993
Elle a l'air chouette ta diét;)

J'en vois une aussi dans un cabinet ou la philosophie est du G.R.O.S.

Je fais aussi des exercices etc.....sois indulgente avec toi. L'hyperphagie a eu son sens, manger trop a/avait sa fonction et le changement peut secouer pas mal de choses.

La mienne ne m'a jamais pesée, juste elle me demande occasionnellement si je connais mon poids et je suis libre de lui dire ou pas. Elle préfère que ne me pèse pas plus de 1-2 fois par mois. Dans mon cas je m'en fous un peu vu que ca fait des années que je fais les mêmes poids à 1 ou 2 kilos près.
34 ans Paris 3680
Bon retour cela fait plaisir :)
35 ans 1064
Mebele :teddy: Contente de te voir de retour !

Tu as l'air entre de bonne mains !
B I U


Discussions liées