MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le dernier salon de l'E3...

40 ans Saumur 200
Que pensez-vous du dernier salon?

Franchement je suis agréablement surpris par la nouvelle console de Nintendo, la Wii.

En effet, lorsque j'avais vu la manette pour la première fois, je me  
suis dit oulah, qu'est-ce qu'ils nous ont fait... Mais vu à l'oeuvre, cette manette est géniale. Ce sont des jeux supers qui vont arriver, l'identification avec le jeux sera encore plus forte! Et fini les jeux "reposants"! Va falloir bouger pour jouer aux jeux de sports...

J'ai hâte de voir ce que cela peut donner pour un jeux représentant les J.O car soulever une barre avec les touches, mouais, mais bouger la manette, l'esprit n'est plus du tout le même... Bref, une vrai réussite cette future console!

Par contre, je suis déçu par Sony, on est obligé d'avoir un lecteur Blu-Ray dont la technologie est super réssente, et dont l'avenir est incertain? Les premiers lecteurs seront-ils fiables? Surprenant de voir que la console coûtera au minimum 500 Euros, alors qu'un simple lecteur Blu-Ray coutera environ 600 / 700 Euros...

De plus, leurs manettes n'est pas révolutionnaire! Plus de vibrations (certes c'était pas tip top), tout ça pour laisser place à une manette détectant nos mouvements selon 8 axes! (Microsoft l'a inventé depuis au minimun 5 ans cette technologie)... Bref, sony m'a pas mal déçu... Peu de révolution, une durée de vie des lecteurs non assurée, et une qualité de jeux pour le moment infétieure ou égale à sa rivale la Xbox 360...
Pour une console censée annoncée la vraie ère des consoles Next-Gen, elle a déja beaucoup de retard...
41 ans 998
C'est vrai que Sony n'a pas vraiment decidé de mettre en place une revolution des consoles de jeux. Leur point fort restera surement le panel des titres des jeux videos. Toutefois vu les composants de la console, elle peut etre quand même être qualifiée de next-gen.

Pour la Wii, Nintendo l'a dit, ce n'est pas une next-gen mais une new-gen. Ils avaient déjà frapper fort avec les capacités de la DS et maintenant arrive la Wii. En plus le prix de la console sera apparemment plus qu'honnete (bon comme d'hab c'est les accessoires qui couteront le plus chers). Perso j'attend surtout des jeux comme resident evil, silent hill. J'avais vu une video Nintendo de presentation où on pouvait voir qu'une personne tenait la manette en guise d'arme et une autre personne tenait l'autre partie pour faire lampe torche.
40 ans Saumur 200
sydneymyers a écrit:

Perso j'attend surtout des jeux comme resident evil, silent hill. J'avais vu une video Nintendo de presentation où on pouvait voir qu'une personne tenait la manette en guise d'arme et une autre personne tenait l'autre partie pour faire lampe torche.


Je l'ai vu aussi, et je trouve ça vraiment bien réussi, car tu pointes la manette comme si t'étais réellement dans le jeux! On doit réellement d'identifier. On aura surement l'air tout bête qand on se fera surprendre et sursautera! Enfin, j'ai hâte de pouvoir essayer cette console...
L
42 ans 3913
Moi aussi quand j'ai lu le Parisien la semaine dernière et qu'ils ont montré la Wii en photo j'ai été agréablement surprise par son design vraiment inovant...

Et puis en lisant l'article je me suis aperçue qu'elle avait l'ai bien plus "ouverte" sur l'inovation que la PS3 qui n'est en fait qu'une amélioration de la PS2 (pour le modèle d'entrée de gamme avec seulement quelques effets graphiques supplémentaire à 400 €) mais que pour avoir la vrai PS3 avec la nouvelle formule graphique et tout ca faudrait débourser 500 €....


Avec zhom on s'est dis qu'on retournerait surement notre veste pour en revenir à cette chère nintendo de notre enfance ;)
40 ans Saumur 200
Loveadict a écrit:

Avec zhom on s'est dis qu'on retournerait surement notre veste pour en revenir à cette chère nintendo de notre enfance ;)


Tout à fait d'accord avec toi! Nintendo est revenu aux sources des jeux vidéos! C'est à dire s'amuser!

J'adorais mon petit Mario, le petit Tetris... Pas besoin de superbes graphismes mais un jeux ou l'on prend du plaisir à jouer! Que dire du deuxième Metal Gear solid! Ok, superbe graphisme, mais au final que 3 heures de jeux pour 10 heures de cinématiques...!

Merci Nintendo!
L
42 ans 3913
moi_ludger a écrit:
Loveadict a écrit:

Avec zhom on s'est dis qu'on retournerait surement notre veste pour en revenir à cette chère nintendo de notre enfance ;)


Tout à fait d'accord avec toi! Nintendo est revenu aux sources des jeux vidéos! C'est à dire s'amuser!

J'adorais mon petit Mario, le petit Tetris... Pas besoin de superbes graphismes mais un jeux ou l'on prend du plaisir à jouer! Que dire du deuxième Metal Gear solid! Ok, superbe graphisme, mais au final que 3 heures de jeux pour 10 heures de cinématiques...!

Merci Nintendo!


Et en plus j'ai le sentiment qu'avec cette nouvelle manette "intuitive" il y aura un plus large choix de jeux car il faut le dire PS s'est aproprié une méga part de nouveaux jeux sortant :) Par exemple je me dis qu'une partie de Roland Garros ou de GTA sur la nintendo Wii sera vraiment une partie de sport ;)
B I U