MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de divorcer

S
53 ans suisse 993
Divorcer n'est pas un échec. Divorcer est une possibilité, un droit qui peut être défendu pour refaire sa vie et faire de sa vie une réussite.

Il y a des hommes  
qui offrent autre chose que du sexe et un rôle de boniche. J'aprécie chaque jour mon mari (le second). Qui m'aime, me le montre, qui aime faire des choses avec moi, avoir des projets, sortir ensemble, qui participe au ménage, fait sa part de courses, sait faire des machines à laver et fait tout pour que je me repose quand je suis fatiguée.

Mon homme je ne l'aurai pas rencontré si je n'avais pas remis en cause mon précédent mariage, un tel homme je croyais que ca n'existait que pour les autres que ma foi je ne devais pas être suffisamment bien pour mériter autre chose.

A te lire tu as l'air d'être dans une relation de codépendance et c'est dur d'en sortir seule. Comme les femmes battues même si toi tu n'es pas battue.

La vie est courte. Chacun fait ses choix. Rester en est un . Partir aussi.
93 ans 9582
super témoignage Sirelle. Comme quoi, toujours croire au bonheur, toujours…
S
53 ans suisse 993
Oui.

Et pour te donner une idée de ce que peut t'offrir un compagnon de vie:

- Ecouter un bon disque en buvant un café sur la canapé
- Un massage de pieds pour te détendre après uen grosse journée (sans obligation sexuelle quelconque)
- Une branche de lilas cueillie sur le chemin du retour de la maison
- une balade en forêt main dans la main
- Partager les angoisses de fin de mois et réfléchir à deux sur des solutions.
- Se relever la nuit pour vérifier que la fïèvre du petit n'est pas remontée.
- Remonter le meuble ikéa que tu as monté à l'envers (bein oui j'ai monté le tiroir du bureau à l'envers.......)
- Supporter ta tristesse et te consoler quand un membre de ta famille est très malade.
- Inviter des amis à manger et partager les préparatifs.
-Chercher ensemble des solutions quand ton enfant a des soucis scolaires.
- S'excuser mutuellement quand l'un et l'autre s'est montré dur ou a blessé l'autre
-Ta ramener une photo du magnifique coucher de soleil qu'il a vu sur le chemin de retour et de l'offrir parce que tu es son soleil.
- Chercher des solutions parce que la voiture est cassée.


Il ya tellement de moments qui peuvent être magiques partagés avec uen personne que l'on aime. Même les moments merdiques ou tu te retrouves avec la dépaneuse qui embarque ta voiture cassée.

Il ya des personnes avec qui rien de cela ne sera possible. Si c'est pour des années c'est renoncer à beaucoup de bonheur.

Le bonheur peut il se résumer à quelques parties de playstation à deux comme semble te le souhaiter Poirier? et bien sur la main aux fesses en passant merci!

A quoi rêves tu pour ta vie? pour tes enfants?
60 ans 91 25732
Je confirme que Monsieur Ex a survécu au divorce, alors qu'il m'avait dit qu'il se suiciderait dans les jours qui suivraient (on a divorcé ça fait presque 3 ans).

Je ne dis pas que ça a été simple, mais il a trouvé un appartement, il a toujours sa voiture, toujours son boulot (même s'il est en arrêt depuis 2 ans). Certes il a été hospitalisé plusieurs mois en psy, à sa demande, mais au moins il s'est pris en charge pour régler ses problèmes. Il est passé me voir avant hier, je l'ai trouvé très bien, sa préoccupation du jour était d'avoir réussi à obtenir un Iphone 6 de Orange à un prix très intéressant et de préparer les élections régionales avec son parti. Et sincèrement, j'ai été heureuse de le voir comme ça. :)

Quelles que soient les personnes avec lesquelles on vit, homme ou femme, il ne faut jamais oublier que nous avons affaire à des adultes responsables et que nous devons les traiter comme tels. Et s'ils ne se conduisent pas comme des adultes responsables, c'est qu'il y a un souci et on peut tout tenter si on le veut, sauf rentrer dans leur jeu parce qu'ils n'attendent que ça pour avoir la vie plus facile, pendant que l'autre rame à côté. Et c'est là qu'on crée de la codépendance.

Je comprends que ça fasse peur de divorcer, surtout avec des enfants. Mais ton mari survivra, comme le mien a survécu. En général, ces personnes ont bien plus de ressources qu'on ne le croit. :lol:
93 ans 9582
déjà trois ans Patty je m'en souviens comme si c'était hier.

Oui ces personnes ont bien plus de ressources que ce qu'on pense… et elles sont très fortes pour nous faire croire le contraire, histoire de nous tenir par la culpabilité...
P
43 ans 1638
Poirier a écrit:
Patty a écrit:
si je t'ai blessé
... Toi non... D'autres oui... Passons...

Poirier, si je t'ai blessé j'en suis désolée. Ce qui m'a enervée dans ton intervention, c'est que l'argument que tu as sorti (les hommes ont besoin de sexe) fait partie intégrante de la culture du viol. C'est un mythe qui est utilisé pour manipuler les femmes à consentir à avoir des relations sexuelles pour faire plaisir à leur partenaire même si elles ne le désirent pas.

eneloy a écrit:
Merci à toutes et à Poirier aussi pour vos réponses. A ce jour je ne sais toujours pas quoi faire ... Je ne suis plus amoureuse mais avoir tant investit m'être mariée jeune avoir défié toute ma famille perdue toutes mes amies dépense tout l'argent de mon papa décédé pour divorcer c'est un échec que je n'arrive pas à encaisser.
Priver mes enfants de leur papa je n'arrive pas je sais que ce n'est pas une bonne chose qu'ils grandissent dans cette ambiance mais j'ai l'impression que c'est de ma faute que c'est à moi de faire encore des efforts de mettre des choses en place. Je sais bien au fond de moi que non les efforts doivent être fait à deux mais voilà pour toutes ces choses en plus de la peur de perdre mes enfants la peur de la solitude je suis perdue ...

Eneloy, je l'ai déjà dit sur ce forum, je tire mon chapeau bas aux personnes qui ont le courage de divorcer car c'est quelque chose de très éprouvant. Je pense que pour beaucoup de personnes il faut une motivation en plus (une autre personne souvent) pour faire sauter le pas, car c'est un vrai chamboulement, ça coûte cher, c'est infantilisant aussi (il faut aller devant un juge s'expliquer, donner des détails sur son patrimoine, argumenter pour avoir la garde des enfants, etc). Personnellement je pense que si on arrivait à simplifier les procédures de divorce il y aurait beaucoup moins de vies gâchées; car malheureusement combien de personnes restent en couple sans le vouloir vraiment mais c'est tellement plus simple.

Par contre, sans minimiser ce que ça représente comme étape à franchir, je pense qu'il faut déjà que tu arrêtes de t'inquiéter pour lui. S'il ne sait pas s'occuper de lui, c'est son problème vraiment. Pas le tien. Mais je crois que si magiquement il devait se retrouver tout seul d'un coup d'un seul il arriverait très bien à se débrouiller. Je t'invite à lire cet article qui explique très bien la stratégie du mauvais élève qu'utilisent beaucoup d'hommes pour échapper aux tâches ménagères.

Citation:
On ne s'étonnera guère que des hommes qui savent se servir de smartphones et d'ordinateurs, capables de trouver comment y faire toutes sortes de réglages et de téléchargements - et je ne parle même de connaître les combinaisons de touches pour exécuter un enchaînement parfait dans Street Fighter, soient complètement démunis lorsqu'ils se trouvent confrontés aux quatre ou cinq boutons d'un lave-linge


Aussi, quand tu dis que tu priverais tes enfants de leur papa, je ne suis pas d'accord. Au contraire, tu reconnais toi-même que la situation que vous faites vivre à vos enfants est invivable (les insultes, les disputes, ...).
93 ans 9582
Sirelle, si les cours laïcs de préparation au mariage existent, postule pour être formatrice, steuplé. Merci :kiss:
S
53 ans suisse 993
Merci a-no ca me touche;)

Je crois que dans mon "autre vie" j'ai tellement entendu de trucs (mon ex ne me tapait pas ni rien mais en verbal), je me suis sentie tellement jugée, crititquée physiquement, négligée dans mes besoins etc...qu'aujourd'hui je suis hyper reconnaissante de tout ce que je vis et j'ai vraiment envie de toutes les femmes puissent s'accorder le droit de vivre des choses toutes simples qui transforment la vie de couple.

Et autant je suis reconnaissante envers mon mari autant j'en fais autant envers lui. je vais de temps en temps voir un blockbuster ou autre film parce que je sais qu'il aime que je l'accompagne (genre x-men.......)je lui fais aussi des massages. J'aime bien lui préparer des boites de repas surprise avec des choses qu'il aime pour emporter au travail. J'accepte aussi ses critiques qui sont souvent judicieuses. Je lui fou la paix totale quand il regarde une émission de geek sur la dernière sortie du robot téléguidé par i-phone.

Bref un couple pour moi ce se contruit à deux, ca se vit à deux, et ca se fait quand chacun vit aussi sa propre vie personnelle et n'est pas dépendant de l'autre.

Mais sinon il y a aussi toutes les formes de cohabitation possibles. Finalement c'est compréhensible les gens qui en veulent pas divorcer à cause de la maison ou qui restent ensemble par peur de la solitude. Simplement ce n'est pas un couple, c'est un arrangement, uen cohabitation.

ce qui me choque le plus c'est une connaissance, elle ne travaille pas, elle a une belle maison, elle ne supporte plus du tout son mari mais elle lui fait ce qu'il veut quand il veut pour sa maison. Pour moi ca rejoint uen forme de prostitution conjugale. Mais je comprends en même temps combien il faut être démunie pour en arriver là.
60 ans calvados 16079
sirelle a écrit:
Oui.

Et pour te donner une idée de ce que peut t'offrir un compagnon de vie:

- Ecouter un bon disque en buvant un café sur la canapé
- Un massage de pieds pour te détendre après uen grosse journée (sans obligation sexuelle quelconque)
- Une branche de lilas cueillie sur le chemin du retour de la maison
- une balade en forêt main dans la main
- Partager les angoisses de fin de mois et réfléchir à deux sur des solutions.
- Se relever la nuit pour vérifier que la fïèvre du petit n'est pas remontée.
- Remonter le meuble ikéa que tu as monté à l'envers (bein oui j'ai monté le tiroir du bureau à l'envers.......)
- Supporter ta tristesse et te consoler quand un membre de ta famille est très malade.
- Inviter des amis à manger et partager les préparatifs.
-Chercher ensemble des solutions quand ton enfant a des soucis scolaires.
- S'excuser mutuellement quand l'un et l'autre s'est montré dur ou a blessé l'autre
-Ta ramener une photo du magnifique coucher de soleil qu'il a vu sur le chemin de retour et de l'offrir parce que tu es son soleil.
- Chercher des solutions parce que la voiture est cassée.


Il ya tellement de moments qui peuvent être magiques partagés avec uen personne que l'on aime. Même les moments merdiques ou tu te retrouves avec la dépaneuse qui embarque ta voiture cassée.

Il ya des personnes avec qui rien de cela ne sera possible. Si c'est pour des années c'est renoncer à beaucoup de bonheur.

Le bonheur peut il se résumer à quelques parties de playstation à deux comme semble te le souhaiter Poirier? et bien sur la main aux fesses en passant merci!

A quoi rêves tu pour ta vie? pour tes enfants?


Je ne participe pas au sujet mais je lis et je dis :
Superbes exemples de ce que peut être un couple.
:D
56 ans 2676
Poupee_Russe a écrit:
l'argument que tu as sorti (les hommes ont besoin de sexe) fait partie intégrante de la culture du viol. C'est un mythe qui est utilisé pour manipuler les femmes à consentir à avoir des relations sexuelles pour faire plaisir à leur partenaire même si elles ne le désirent pas.
... Faudrait arrêter les théories féministes ou je-ne-sais-quoi de sectaire!!!!!!!

Je cite (dans l'à-peu-près) un extrait de l'émission de radio la plus suivie en France (j'ai donné le lien haut page 2), une émission géniale, intelligente, sensée... Et qu'est-ce que je récolte?
Des insultes. Rien de moins.

Désolé je ne poursuis pas la réponse. Ca va devenir vulgaire.
93 ans 9582
ben oui quand on est pas d'accord avec toi, on devient vulgaire et on insulte. Ne jamais te contredire, donc.

puisque tu trouves normal la culture du viol, en tant que père d'une très jeune fille tu ne serais donc pas choqué qu'elle se prenne des mains aux fesses et autres marques de respect :roll:
56 ans 2676
ClauBreizhPolska a écrit:
sirelle a écrit:
Oui.

Et pour te donner une idée de ce que peut t'offrir un compagnon de vie:

- Ecouter un bon disque en buvant un café sur la canapé
- Un massage de pieds pour te détendre après uen grosse journée (sans obligation sexuelle quelconque)
- Une branche de lilas cueillie sur le chemin du retour de la maison
- une balade en forêt main dans la main
- Partager les angoisses de fin de mois et réfléchir à deux sur des solutions.
- Se relever la nuit pour vérifier que la fïèvre du petit n'est pas remontée.
- Remonter le meuble ikéa que tu as monté à l'envers (bein oui j'ai monté le tiroir du bureau à l'envers.......)
- Supporter ta tristesse et te consoler quand un membre de ta famille est très malade.
- Inviter des amis à manger et partager les préparatifs.
-Chercher ensemble des solutions quand ton enfant a des soucis scolaires.
- S'excuser mutuellement quand l'un et l'autre s'est montré dur ou a blessé l'autre
-Ta ramener une photo du magnifique coucher de soleil qu'il a vu sur le chemin de retour et de l'offrir parce que tu es son soleil.
- Chercher des solutions parce que la voiture est cassée.


Il ya tellement de moments qui peuvent être magiques partagés avec uen personne que l'on aime. Même les moments merdiques ou tu te retrouves avec la dépaneuse qui embarque ta voiture cassée.

Il ya des personnes avec qui rien de cela ne sera possible. Si c'est pour des années c'est renoncer à beaucoup de bonheur.

Le bonheur peut il se résumer à quelques parties de playstation à deux comme semble te le souhaiter Poirier? et bien sur la main aux fesses en passant merci!

A quoi rêves tu pour ta vie? pour tes enfants?


Je ne participe pas au sujet mais je lis et je dis :
Superbes exemples de ce que peut être un couple.
:D
Ah oui! Super!
Eneloy, elle lit ça elle va se dire : Mais oui! je DOIS divorcer pour avoir la même chose! Suis-je donc bête!
Ou sinon elle l'a déjà et là, tu tombes dans le ridicule le + total, sirelle! Tu viens exposer, exhiber TA VIE PARFAITE avec TON MARI PARFAIT dans ce sujet...
Et celles et ceux qui n'ont pas tout ça ou ont d'autres goûts sont minables?

Je note que tu as 20 ans de + que la posteuse, en parlant de goûts... Ses critères de satisfaction sont sans doute différents!
Le fait que tu as mal vécu et mis un terme à ton 1er mariage doit inciter quiconque ayant des difficultés dans son 1er mariage à faire comme toi, à divorcer???

... Allez-y! Déchaînez-vous contre moi (vous vous reconnaissez déjà...)

[ai enlevé après réflexion un passage]
93 ans 9582
ben oui elle a tout ça c'est évident puisqu'elle nous explique qu'elle n'a pas échangé de baiser avec son mari depuis deux ans, qu'il ne pense qu'à la sauter et ne veut rien faire avec elle si pas de coït à la clé, qu'il passe ses journées à glander sur la console et qu'il tabasse son gamin.

tout à fait ce dont parle Sirelle, dans les deux cas, un modèle de bonheur conjugal.

je préfère imaginer que tu le fais exprès, Poirier… sinon, ça craint d'être aveuglé à ce point là par ta phobie personnelle du divorce.
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
ben oui quand on est pas d'accord avec toi, on devient vulgaire et on insulte. Ne jamais te contredire, donc.

puisque tu trouves normal la culture du viol, en tant que père d'une très jeune fille tu ne serais donc pas choqué qu'elle se prenne des mains aux fesses et autres marques de respect :roll:
Il n'est même pas question d'être ou ne pas être d'accord avec moi!
J'ai donné le lien haut page 2.

Non, je ne trouve pas normal la "culture du viol" que je ne sais même pas ce que c'est!
Non, je ne trouve pas normal le viol!
Où as-tu lu ça de ma part? Réponse attendue.

Euh, ma fille va sur ses 19 ans et va bien... Tu voulais dire "manque" et non "marque"..
49 ans région parisienne 5831
Poirier, pour moi, ton lien ne mène pas à une émission que je peux écouter, juste à une page étrange (de "code"). As-tu un autre lien?

Pour savoir ce qu'est la culture du viol, tu peux lire ici par exemple.

Extrait:

www.madmoizelle.com a écrit:
La culture du viol décrit un environnement social et médiatique dans lequel les violences sexuelles trouvent des justifications, des excuses, sont simplement banalisées, voire acceptées.

(...)

Les hommes sont également victimes de cette culture du viol ; pour tous les personnages féminins de film ou de série qui subissent des violences sexuelles, il y a un ou plusieurs hommes dépeints comme des animaux incapables de contrôler leurs pulsions. À chaque fois que le slut-shaming est utilisé contre les femmes, cela sous-entend que les hommes sont dépourvus de retenue et de civilité, qu’ils sont obligés par nature de sauter sur une meuf qui marche seule la nuit en mini-jupe et en talons. Sous-entendre qu’une femme a “envoyé des signaux contradictoires” pour justifier/excuser un viol, c’est insulter les hommes en insinuant que ce sont des êtres binaires, incapables de discernement.
B I U


Discussions liées