MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de divorcer

56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
ben oui elle a tout ça c'est évident puisqu'elle nous explique qu'elle n'a pas échangé de baiser avec son mari depuis deux ans, qu'il ne pense  
qu'à la sauter et ne veut rien faire avec elle si pas de coït à la clé, qu'il passe ses journées à glander sur la console et qu'il tabasse son gamin.

tout à fait ce dont parle Sirelle, dans les deux cas, un modèle de bonheur conjugal.

je préfère imaginer que tu le fais exprès, Poirier… sinon, ça craint d'être aveuglé à ce point là par ta phobie personnelle du divorce.
Oulala tu n'éxagères même pas :roll: !

Je suis d'accord avec toi, c'est 1 "modèle de bonheur conjugal"...
Mais chaque couple n'est-il pas un "monde", un "univers" en lui-même, obéissant (et là je ne parle pas de "domination du mâle" : je te vois venir d'ici :cry: !!) à ses propres choix de vie, ses propres critères et même son propre vocabulaire?

Je suis "moyennement aveuglé" par ma "phobie personnelle du divorce" :lol:
Finalement, tu sais que je n'ai pas suivi les "oiseaux de mauvaise augure" qui me conseillaient de divorcer...
Un divorce peut être une bonne chose SI on a tout tenté avant, et que le lien est rompu, définitivement rompu et qu'au moins l'un des 2 jette l'éponge et refuse catégoriquement d'y retâter si je puis dire.

Je suis quand même désagréablement surpris du niveau très bas de certaines interventions (féminines je rajoute... Mais je suis l'un des très rares hommes à prendre part aux débats, de + en formulant un opinion...)

Des fois, c'est une suite de lamentations, une litanie de compassion agrémentés du conseil de divorce : pessimisme.
Il y en a même qui voient l'avenir en imaginant le pire :roll: .

J'essaye d'être un peu + optimiste, si ça vous dérange pas trop!
93 ans 9582
non non je voulais bien dire marque… tu sembles trouver la main au cul "normale"… genre c'est limite un hommage.
93 ans 9582
Libre à toi de considérer ton couple comme un modèle de bonheur conjugal, mais je me souviens de ce que tu as pu écrire à l'époque et clairement selon MES critères la ligne blanches a été franchie à plusieurs reprises et par Madame et par toi. Vous restez ensemble très bien, si cela vous convient.

Mais de là à essayer de forcer la main pour vous imiter à des couples dans de telles situations, franchement, je ne comprends pas. Ce n'est pas parce que certains supportent l'insupportable que tout le monde doit y passer… On a qu'une vie, alors bon…
42 ans très au sud 7915
la version du pessimisme selon Poirier: dire à une personne qui a décidé de divorcer et a peur du chemin qui l'attend qu'elle a droit au bonheur et qu'elle peut y prétendre et témoigner que oui ça peut arriver, que c'est arrivé à plein d'entre nous. Ciel quelle dose d'ondes négatives :lol:
Oh et pour info Poirier ce n'est pas pace que l'on sait que ce que l'on fait est juste, bon pour nous et que l'on a décidé de le faire que c'est facile de le faire et que l'on a besoin ni de conseil ni de soutient. La vie des gens est pavée de choix qui engendrent des peines même s'ils sont assumés.
Oui j'ai voulu vivre avec Namoureux, oui il me rend heureuse. Mais je regrette ma vie dans mon ancienne ville parfois, de moins voir certaines amies, mon école de danse et parfois c'est dur. Est ce que je regrette d'être partie et de vivre avec lui? absolument pas

Alors Poirier tu vis dans un monde tout noir ou tout blanc, mais ici il y a des gens, des humains qui vivent dans les gris.

Pour répondre à Eneloy. Tu as capté qu'il c'est passé quelque chose dans son travail qui l'a mené à des arrêts maladie et qui l'a changé profondément. Il y a certainement eu quelque chose de grave. Ceci explique mais n'excuse pas.
Car tu peux être sure d'une chose: ce n'est pas ta faute et tu n'y peux rien. Il n'y a que lui qui peut quelque chose pour lui. Il s'enferme dans un monde virtuel (les jeux) et se coupe du monde et d'une réalité. Tu subis cela et ton enfant aussi.
Mais tu ne peux rien faire à sa place. Par contre tu peux choisir toi d'arrêter de souffrir de cela et protéger ton enfant. C'est la seule chose que tu peux. Lui personne ne peut rien pour lui tant qu'il ne souhaitera pas d'aide. Ce n'est pas juste, ce n'est pas sa faute et il n'a pas demandé à ce qu'il passe des évènements graves qui le changent dans son taf. Mais toi non plus. Tu as tenté de l'aider, il s'enferme et vous entraine. Tu as le droit de dire stop pour toi et ton enfant. Ce n'est juste pour personne.
Mais tu ne peux en aucun cas faire la démarche pour lui.
Alors certains te diront que t'as dit oui pour le meilleur et le pire. oui c'est vrai mais lui aussi a prononcé des voeux dont celui de soutien mutuel et lui aussi "pour le meilleur et le pire". Mais il choisit de ne donner que le pire, de ne plus t'offrir de soutient. dans les voeux du mariage il n'y a pas que des droits, il y a aussi des devoirs et pour les 2 parties. Que l'un des deux soit en off pendant c'est ne chose, mais quand il refuse d'aller mieux (l'aide) alors non ça ne marche plus car c'est lui qui rompt son engagement.
56 ans 2676
mamykro a écrit:
As-tu un autre lien?
Eh bien voici ma retranscription écrite du morceau...
Lahaie l'amour & vous lundi 26/10/2015, à environ 43:00

Le passage concerne les différences de libido... (donc pas du tout "raccord" avec le sujet mais bon...)
L'invité est le docteur Nasio ; il y a une auditrice en ligne... Et l'animatrice, Brigitte Lahaie...

DR >.../... C'est-à-dire qu'il manque le désir. Si la sexualité est exacerbée, ça ne laisse pas le partenaire avoir un peu d'envie, avoir le désir. En général ce sont les hommes qui ont une sexualité exacerbée. Les hommes ont + besoin de faire fréquemment l'amour ; + que la femme : la femme a besoin d'une qualité dans la relation sexuelle. L'homme a besoin de répéter. Il y a...
Auditrice > C'est compliqué (petit rire) [enfin je crois... C'est au tèl...]
DR > ... C'est ça. Et l'homme a du mal à comprendreça. L'homme a du mal à comprendre que la femme a besoin du [je crois qu'il prononce "du" à la place de "de"] temps : aussi bien du temps pour accueillir, et du temps surtout pour sentir le désir, l'envie, qui n'est pas toujours, contrairement à ce que les hommes disent, qui ne se manifeste pas toujours par le fait que la femme demande le sexe, mais le désir de la femme se manifeste souvent par l'accueil positif à la demande de l'homme, à l'avance de l'homme, mais ceci étant..
BL > ... Oui... Parce que si un homme observe bien sa compagne, il se rend compte quand elle est éventuellement apte à accepter un rapport sexuel, et c'est là où il faut être un petit peu + à l'écoute de l'autre et pas simplement débordé par sa pulsion.
etc...
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
non non je voulais bien dire marque… tu sembles trouver la main au cul "normale"… genre c'est limite un hommage.
Arrête de me raconter tes conneries, merci.
J'attend la preuve pour le coup de la "culture du viol".
Et là je ne semble pas. J'attend.

Je crois que je vais attendre longtemps... Alors tout ce que tu pourra prétendre, juste pour m'énerver :roll: ...
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
Libre à toi de considérer ton couple comme un modèle de bonheur conjugal, mais je me souviens de ce que tu as pu écrire à l'époque et clairement selon MES critères la ligne blanches a été franchie à plusieurs reprises et par Madame et par toi. Vous restez ensemble très bien, si cela vous convient.

Mais de là à essayer de forcer la main pour vous imiter à des couples dans de telles situations, franchement, je ne comprends pas. Ce n'est pas parce que certains supportent l'insupportable que tout le monde doit y passer… On a qu'une vie, alors bon…
Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça?
Je crois que le mieux, c'est rien...

CESSE DE RACONTER DES INEPTIES SUR MOI
56 ans 2676
reinette81 a écrit:
la version du pessimisme selon Poirier
Même chose que post précédent.

CESSE DE RACONTER DES INEPTIES SUR MOI
42 ans très au sud 7915
"Et les hommes ?

Les hommes sont également victimes de cette culture du viol ; pour tous les personnages féminins de film ou de série qui subissent des violences sexuelles, il y a un ou plusieurs hommes dépeints comme des animaux incapables de contrôler leurs pulsions. À chaque fois que le slut-shaming est utilisé contre les femmes, cela sous-entend que les hommes sont dépourvus de retenue et de civilité, qu’ils sont obligés par nature de sauter sur une meuf qui marche seule la nuit en mini-jupe et en talons. Sous-entendre qu’une femme a “envoyé des signaux contradictoires” pour justifier/excuser un viol, c’est insulter les hommes en insinuant que ce sont des êtres binaires, incapables de discernement. Franchement les meufs, soyez plus claires, ok ? Le mec, si tu veux pas coucher avec, tu lui envoies un courrier recommandé avec constat d’huissier, comme ça, il pige bien, pas de “confusion” possible. Parce que juste dire “non”, parfois, c’est trop ambigü pour leurs petits esprits étriqués…
extrait de http://www.madmoizelle...prendre-culture-du-viol-123377
et nous revoilà donc sur le mec
"Les hommes ont + besoin de faire fréquemment l'amour ; + que la femme : la femme a besoin d'une qualité dans la relation sexuelle. L'homme a besoin de répéter. Il y a... " besoin déjà c'est différent d'envie. Là on parle de besoin et déjà la donne est fausse.
"... Oui... Parce que si un homme observe bien sa compagne, il se rend compte quand elle est éventuellement apte à accepter un rapport sexuel, et c'est là où il faut être un petit peu + à l'écoute de l'autre et pas simplement débordé par sa pulsion. " et donc les femmes ne demandent pas, ça ne se fait pas... être apte à accepter un rapport sexuel, waouh! oO
ce genre d'émission entretien la culture du viol en entretenant la fausse idée que les hommes ont + BESOIN (et non envie! besoin= vital) de sexe que les femmes. Qu'une femme ça ne demande pas, que le rapport sexuel doit venir de l'homme, c'est lui qui propose (et la femme dispose). On se couvre avec un "en général" et on y va à fond dans les clichés. Or c'est là le noeud du problème de la culture du viol: les clichés sur lesquels on peut transposer la question de l'oeuf ou la poule en 1er? La réponse on s'en fout en fait, faut juste ARRETER. Arrêter avec le cliché de la femme passive, de l'homme demandeur à qui on doit pardonner la rudesse.
42 ans très au sud 7915
Poirier a écrit:


... Et tout autre commentaire sera refusé. Bravo les filles, vous avez l'optimisme chevillé au corps!! (c'est ironique bien sûr!)


le jour où tu arrêteras de te mordre la queue et de t'auto contredire. Et aussi le jour où tu arrêteras avec ton sexisme ordinaire à haute dose, tes clichés sexistes chevillés à ta (pseudo) bonne conscience qui dans le fond ne te convaincs pas toi même... bref le jour où tu arrêteras de troller car c'est bien cela que tu t'amuses à faire depuis un certain temps déjà...
49 ans région parisienne 5831
Merci Poirier, pour ta retranscription.

Je ne connais pas ce docteur Nasio, mais je dois t'avouer que je ne suis absolument pas convaincue par ses propos: sur quoi se base-t-il? Quelles études cite-t-il? Je suis désolée, mais pour moi, il ne fait que répéter des lieux communs, rien de plus.

Concernant la culture du viol, c'est expliqué dans l'article que je cite plus haut: si tu affirmes que les hommes ont besoin de rapports sexuels, tu es en train de commencer à légitimer ou à excuser certains abus sexuels: "oui, il l'a violée, mais bon, elle était en mini-jupe dans la rue, c'est un homme, il ne pouvait pas se contrôler, c'est elle, la fautive, au fond, elle n'avait pas à le provoquer comme ça en s'habillant sexy", ce genre de chose, quoi.

On vit dans une culture où on répète sans cesse que les hommes ne peuvent pas se contrôler, que c'est physiquement impossible pour eux, voire pire, on valorise parfois les hommes qui ne se contrôlent pas, en disant qu'ils sont "virils", que ce sont "de vrais mecs", alors que les autres sont "des lopettes". Du coup, on culpabilise les femmes qui subissent des violences: ben oui, puisque les hommes sont incapables de se contrôler et qu'elles le savent, c'est à elles de faire attention!

Bref, on est en train de pourrir le topic, c'est dommage... :?
56 ans 2676
reinette81 a écrit:
Poirier a écrit:


... Et tout autre commentaire sera refusé. Bravo les filles, vous avez l'optimisme chevillé au corps!! (c'est ironique bien sûr!)


le jour où tu arrêteras de te mordre la queue et de t'auto contredire. Et aussi le jour où tu arrêteras avec ton sexisme ordinaire à haute dose, tes clichés sexistes chevillés à ta (pseudo) bonne conscience qui dans le fond ne te convaincs pas toi même... bref le jour où tu arrêteras de troller car c'est bien cela que tu t'amuses à faire depuis un certain temps déjà...
Je crois que c'est bien + toi qui trolle avec ton histoire de secte qui lutte contre la "culture du viol"...
Sinon, si tu me cites, prend des phrases entières.

Je ne vois pas du tout où je me contredirais ;
Tu n'expliques rien : c'est bien du trollage : tu ne fais que critiquer sans le moindre argument.
Comme A-no.
56 ans 2676
Poirier a écrit:
a-nonyme a écrit:
tout à fait ce dont parle Sirelle, dans les deux cas, un modèle de bonheur conjugal.
Je suis d'accord avec toi, c'est 1 "modèle de bonheur conjugal"...
Je viens de me rendre compte qu'à cause d'une des multiples bêtises que tu avais écrites a-no, on risquait de mal interpréter mon discours... Un comble!

Dans le passage que j'ai mis en gras, je parlai spécifiquement de sirelle.
Pas de la situation de la posteuse signalé en italique...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Non mais hey, Poirier, ça a été prouvé une multitude de fois la "culture du viol", renseigne-toi sur internet, c'est pas un truc imaginaire inventé pour le fun.

C'est dingue cette façon de se mettre des œillères, un peu comme si ça te faisait peur, comme si tu te retrouvais dans cette catégorie, comme si tu avais une dent contre les femmes en général.

Je ne connais pas vraiment ton histoire, mais quelque chose me dit que tu veux absolument justifier tes choix de rester dans ton couple, mais qu'il y a quelque chose que tu n'as absolument pas digéré. Mais comme tu refuses de te tromper, peut-être cherches-tu à jeter la faute sur toutes les femmes. :-s
56 ans 2676
mamykro a écrit:
tu es en train de commencer à légitimer ou à excuser certains abus sexuels
Ce n'est pas moi qui ai amené cette débilité de "culture du viol" avec je-ne-sais-quel article qui m'indiffère totalement!

... Donc : Non! Je ne commence pas à légitimer quoi que ce soit!
Faudrait juste arrêter vos délires, les filles, et ça ira bien mieux. Merci pour la tenue du forum.

(j'en connais un qui va encore se mettre en "pause" tant il en a marre de la bassesse de certains commentaires...)
B I U


Discussions liées