MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SVP aidez moi

N
37 ans paris 1
bonjour je suis nouvelle et jai lu quelque uns de vos sujets sur la boulimie , je ne crois pas etre boulimique car je ne vomis pas mais je mange  
beaucoup , jadore ca et je ne pense qua ca jai 22 ans et je pese 70 kilos et jai bcp de mal a maigrir je passe par des periodes ou je mange enormement tout et nimporte koi et des fois je fe des regimes tre strictes
il y a plus dun an jai fe un regime pendant 8 mois je ne mangeais plus a partir du repas de midi et jai perdu 16 kilos je fesais 75 kilos donc javais biem maigris mais je suis parti 1 an a new york dans une fac et jai tout repris je navais plus de limites avec mes copines on arretaient pas de bouffer et jai bcp ouvert mon estomac je crois

voila la ca fe 2 jours ke je suis au regime , je crois kil fo se trouver une motivation ou un declic pour ke ca dure mai c tre dur

si vous avez des conseils ou des experiences fe les moi savoir merci bcp
nina
37 ans Paris 404
Salut

Tu ne souffres effectivement pas de boulimie, mais d'un autre trouble alimentaire compulsif appelé hyperphagie.
Plus d'infos par là :arrow: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=3882

Beaucoup d'entre nous souffrent ou ont souffert de ce genre de problème (c'est mon cas) et sache qu'enchaîner régimes sur régimes n'est pas la solution.
L'hyperphagie n'est pas seulement un problème alimentaire, c'est aussi un problème d'ordre psychologique, et te frustrer avec la restriction d'un régime ne risque pas de t'aider (bien au contraire)

Comme le dit ce post (http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_27692.htm) il faut d'un côté que tu te réconcilies avec la nourriture (en commencant par exemple un rééquilibrage alimentaire, ou RA), et d'un autre côté que tu comprennes l'origine de ces troubles (en faisant un travail sur toi-meme, ou, si tu le souhaites, avec l'aide d'un thérapeute).

Quelques liens pour t'aider :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm : tout un ensemble de liens pour t'aider à comprendre la RA
http://www.gros.org/ : site du Groupe de Reflexion sur l'Obesité et le Surpoids. Ce site est très bien fourni, et t'aidera surement à comprendre pourquoi tout le monde ici te déconseillera les régimes, et pourquoi tu manges trop, etc. Je ne peux que te conseiller de fouiller le plus possible dans les rubriques de ce site.

Et n'hésite pas à poser des questions ici, à nous tenir au courant de tes évolutions, etc.

A+
velvet
54 ans 399
Bienvenue ninalisa83, j'ajoute que les post-it placés au début de ce forum sont là justement pour répondre à tes questions et donner des conseils.
Selon moi tu souffres bien de boulimie puisque tu fais alterner des phases d'hyperphagie avec des phases de restriction alimentaire. M'enfin, tu vas trouver la réponse par toi-même en cherchant bien sur les définitions proposées !
Alors bonne lecture ! ;)

+ STP évite le langage sms, si tu regardes bien sur le site nous faisons tous un effort pour écrire normalement - mots en entier, ponctuation efficace, etc. Merci.
B I U