MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stomatophobe, en voie de guerison (j'esper)

P
34 ans 116
Bonjour, voila jai vu quil y avait un poste du meme genre mais de 2013, donc jen ai cree un autre pour echanger si vous vous sentez concerner.

Voila je suis  
stomatophobe, jai une peur bleue du dentiste, et cest vraiment tres tres complique.
A lage de 16 ans ma mere a reussi a me trouver une dentiste plutot douce( apres en avor vu avec lesquel ca ne passais pas du tout, impossible de me laisser approcher, hurlement, crise de larme avant meme que lon me touche.... :cry: ). Elle prenait son temps et apres avoir instaure une relatin de confiance elle arrivait a me soigner tout en expliquant tout et tout....
Javais deja pas mam de carie car manque de suivi, et brossage pas tres regulier. Malheireisement, elle pratiquait le depassement dhonoraire et maman na vite plus pu payer mes soins :cry: et jai du arreter daller la voir au nout de quelques mois de soins.
Depuis je nai jamais consulte, car trop trop peur de tomber sur un boucher, qui va se moquer de moi ou me juger car pas de belles dents, ou qui va etre brutale mais jai decide. de prendre mon courage a demain. Je pense que prendre soin de soi fait aussi parti de la ra :D.
Jai donc contacte un dentiste qui a un site internet et qui a lair professionel, passione par son metier par email, en lu expiquant ma phobie, il a lair tres gentil :lol: et ma invite a prendre rendez vous.
Jai mis un mois, mais sayais jai rendez vous demain a 17:00 8-[ , jai prevenu que je venais juste pour une consultation en effet pas question de me toucher, ila juste le droit de regarder, jai besoin de voir si il est gentil, doux, ses outils, deja massoir dans le fauteuil
Bref jai quand meme trooooooop peur, en plus jai peur quil juge letat de mes dents plutot abimees, bref javais besoin de vider mon sac car cest un peu la honte et du cou jen ai parle a personne.....
Croisez mes doigts pour moi demain, en esperant que je reussise a rentrer dans le cabinet sans prendre mes jambes a mon cou :lol:
:cry:
48 ans Paris 9874
prisci72 a écrit:
Je pense que prendre soin de soi fait aussi parti de la ra :D.


Bravo! c'est exactement ça!
Bon courage à toi, étape par étape, tu vas y arriver :D

Il n'y a aucune honte à souffrir d'une phobie. Tu as bien fait de prévenir le dentiste et je suis sûre qu'il saura avoir une réponse adaptée!
S
89 ans 4951
Je penserai bien à toi !

Au moment difficile visualises le moment ou cela sera fini et ou tu te sentiras tellement bien de l'avoir fait.

Je suis une ancienne phobique du dentiste aussi, maintenant j ai juste super peur mais au moins j'y vais.

J ai trouvé un dentiste qui me convient, à qui je dis chaque fois "vous oubliez pas que je suis une ancienne phobique qui a super peur :) " il me rassure à chaque fois.

Tu as tout à fait raison que cela fait partie du processus RA !

et BRAVO !
P
34 ans 116
Coucou les filles, devinez qui revient de chez le DENTISTE, eh oui cest moi je suis pas partie en courant :D
Javoue que jen menais pas large du tout, jai failli faire demi tour mais non jai pris sur moi.
Jai versé ma larme quand meme, mais ca sest tres bien passe, le cabinet est super classd et propice a la detente. Le dentiste et son assistante sont tres doux patient. Aujourdhui jai juste fait une radio et il a regarde ma bouche. Il ma dit que cetait loin detre horrible mais quil y avait quand meme du travail, quelques exctractions, prevoir des protheses pour lesthetique...
Je lui ai explique que javais peur de ce quil allait me dire,et il ma dit que la phobie dentaire etait un reel souci a prendre en compte et quil ny avait pas de honte, cetait au dentiste detre moins speed, plus doux....
Bref je suis aux anges, jai pris trois rendez vous et je vais enfin retrouver un joli sourire.
Donc voila que du positif, je me dis que ca va maider a maccepter physiquement, me plaire
:)
Je suis desole pour les fautes je suis sur la tablette donc cest pas facile.
Merci pour votre soutien, et si vojs cherchez un dentiste sur paris nhesitez pas :P
P
34 ans 116
Coucou les filles, devinez qui revient de chez le DENTISTE, eh oui cest moi je suis pas partie en courant :D
Javoue que jen menais pas large du tout, jai failli faire demi tour mais non jai pris sur moi.
Jai versé ma larme quand meme, mais ca sest tres bien passe, le cabinet est super classd et propice a la detente. Le dentiste et son assistante sont tres doux patient. Aujourdhui jai juste fait une radio et il a regarde ma bouche. Il ma dit que cetait loin detre horrible mais quil y avait quand meme du travail, quelques exctractions, prevoir des protheses pour lesthetique...
Je lui ai explique que javais peur de ce quil allait me dire,et il ma dit que la phobie dentaire etait un reel souci a prendre en compte et quil ny avait pas de honte, cetait au dentiste detre moins speed, plus doux....
Bref je suis aux anges, jai pris trois rendez vous et je vais enfin retrouver un joli sourire.
Donc voila que du positif, je me dis que ca va maider a maccepter physiquement, me plaire
:)
Je suis desole pour les fautes je suis sur la tablette donc cest pas facile.
Merci pour votre soutien, et si vojs cherchez un dentiste sur paris nhesitez pas :P
48 ans Paris 9874
Bravo à toi! :D
P
34 ans 116
Merci poupoule :D, j'avance...doucement mais surement :D
:D
S
89 ans 4951
Bravo Prisci, tu as franchi un grand pas !

C'est super !! :D
P
34 ans 116
Merci saralou, je suis trop fiere de moi car le trajet a ete dure avec beaucoup de stress.
Ca fais plaisir de voir que dancienne phobique sen sorte et arrive a avoir une relation normale avec le dentiste comme apres faudra consulter 1a2 fois par ans :D
Merci a vous toutes, je viendrais raconter apres mon premier rendez vous le 18/11(exctraction) ....
S
89 ans 4951
prisci72 a écrit:
Merci saralou, je suis trop fiere de moi car le trajet a ete dure avec beaucoup de stress.
Ca fais plaisir de voir que dancienne phobique sen sorte et arrive a avoir une relation normale avec le dentiste comme apres faudra consulter 1a2 fois par ans :D
Merci a vous toutes, je viendrais raconter apres mon premier rendez vous le 18/11(exctraction) ....



Tu peux être très fière en effet !

Je suis pas complètement zen chez le dentiste, j'ai encore bien peur, mais j'arrive à affronter.

Je prends mes controles tous les 9 mois pour les détartrages et je fais réparer tout de suite quand il y a un souci.

Volontiers pour la suite de ton traitement !

Encore Bravo !
34 ans Paris 3680
Bravo !

J'ai moi même une peur bleue des dentistes, si jamais le tien est vers Paris, fais-moi signe haha, car j'aurais bien besoin d'un dentiste qui se préoccupe de savoir que ses patients vont bien !

Bon courage à toi car c'est vraiment pas évident !
P
34 ans 116
Coucou kuro hime, oui mon dentiste est a paris dans le 7eme, et franchement il ma tellement rassure que jai hate dy aller, il ma pas du tout forcé la main, il ma tout explique dent par dent ce quil fallait faire, en me disant quon prendrais notre temps( il compte une heure par patient je crois pour ne pas avoir a se presser jet faire des soins de qualite, et a la fin il ma dit "maintenant cest vous qui avez les cartes en main, donc quest ce que vous voulez faire, est ce que vous voulez prendre un rendez vous?"
En plus le cabinet est :shock: , trop classe propre et propice a la detente.
Et aussi il est conventionne, apres jen dirais plus apres ma premiere exctraction mais la je suis vraiment rassure et confiante, et jai envie de retrouver un beau sourire :D
Si tu veux je tenverrais son nom en prive
P
34 ans 116
Coucou kuro hime, oui mon dentiste est a paris dans le 7eme, et franchement il ma tellement rassure que jai hate dy aller, il ma pas du tout forcé la main, il ma tout explique dent par dent ce quil fallait faire, en me disant quon prendrais notre temps( il compte une heure par patient je crois pour ne pas avoir a se presser jet faire des soins de qualite, et a la fin il ma dit "maintenant cest vous qui avez les cartes en main, donc quest ce que vous voulez faire, est ce que vous voulez prendre un rendez vous?"
En plus le cabinet est :shock: , trop classe propre et propice a la detente.
Et aussi il est conventionne, apres jen dirais plus apres ma premiere exctraction mais la je suis vraiment rassure et confiante, et jai envie de retrouver un beau sourire :D
Si tu veux je tenverrais son nom en prive
P
34 ans 116
Coucou, mieux vaut tard que jamais, je viens vous raconter la suite de mes aventures chez le dentiste....
Jai deja eu 2 exctractions.
La premiere tres bien passee, dentiste et assistante toujours aussi gentil et doux, jai meme pas senti la piqure dans la gencive :shock:...
Ma deuxieme exctraction, a ete moins simple, car jai eu mal, en fait il ma fait plusieurs anesthesies mais la dent etait hyper infectee donc ca agissait moins bien, ca cest quand meme bien passe il a fait en plusieurs etapes, cetait pas non plus atroces mais jai un peu sentie. A la fin il ma faot voir javais presque un kyste tellemen t cetait infecte, il ma,dit que cetait une bonne chose de faite car cest une dent qui aurait pu me faire souffrir depuis longtemps.
Jy retourne demain pour une derniere exctraction de deux dents, et apres on passera au soins.
Je suis contente car ca avance vite, et je suis pressee de retrouver un sourire sans complexe...
Bref, jai quand meme hate detre tranquille, mais je suis contente davoir trouve cette perle rare qui me soigne sans aucun jugement, et en douceur

Courage et bonne soiree
S
89 ans 4951
prisci72 a écrit:
Coucou, mieux vaut tard que jamais, je viens vous raconter la suite de mes aventures chez le dentiste....
Jai deja eu 2 exctractions.
La premiere tres bien passee, dentiste et assistante toujours aussi gentil et doux, jai meme pas senti la piqure dans la gencive :shock:...
Ma deuxieme exctraction, a ete moins simple, car jai eu mal, en fait il ma fait plusieurs anesthesies mais la dent etait hyper infectee donc ca agissait moins bien, ca cest quand meme bien passe il a fait en plusieurs etapes, cetait pas non plus atroces mais jai un peu sentie. A la fin il ma faot voir javais presque un kyste tellemen t cetait infecte, il ma,dit que cetait une bonne chose de faite car cest une dent qui aurait pu me faire souffrir depuis longtemps.
Jy retourne demain pour une derniere exctraction de deux dents, et apres on passera au soins.
Je suis contente car ca avance vite, et je suis pressee de retrouver un sourire sans complexe...
Bref, jai quand meme hate detre tranquille, mais je suis contente davoir trouve cette perle rare qui me soigne sans aucun jugement, et en douceur

Courage et bonne soiree



Tu assures grave là Prisci, tu peux te féliciter !!!!

Bon courage c'est bientot fini et après quand tu soigneras tes dents de manière plus régulière tu interviendras beaucoup plus vite donc moins difficile.

:kiss: :kiss:
B I U