MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La sleeve,pourquoi de moins en moins de chir la pratiquent ?

C
59 ans villejuif 26
Bonjout à tous et à toutes,
Je me rends compte que sur Paris, il n'y a pas beaucoup d'adresse pour trouver un chirurgien qui pratique "la sleeve"! :( Je n'en  
ai pour l'instant qu'une seule, et cela grace à une personne d'entre vous! :)

Je me résigne même à aller consulter en province, alors pour tous ceux et celles qui voudront bien me communiquer tous les coordonnées que vous aurez ou trouverez, je vous remercie par avance de toute l'aide que vous m'apporterez. C'est vraiment urgent! :?

A bientôt, et re-1000 mercis :P
A
41 ans 241
tu peux nous rappeler ce qu est la sleeve stp?
71 ans Charente Maritime 3080
Les explications de la sleeve là http://www.chirobes.net/patients-chirurgie-deriv-sg.htm, et donc là : http://www.chirobes.net/patients-chirurgie-deriv-ds.htm

Si le bypass date du milieu du siècle dernier, l'anneau des années 80, il n'y a que 4-5 ans que la sleeve a été mise au point en premier temps du bypass ou du switch duodénal au Canada, et encore moins longtemps qu'elle est proposée en opération isolée. Je ne suis pas sûre que les premeièr sleeve aient plus de 2 ans en France.

Il s'agit donc d'une opération encoire expérimentale. Par contre, certains chirurgiens voient en elle une opération capable de remplacer l'anneau. En effet, ou elle est suffisante, ou la conversion est facile et les deux opérations consécutives moins dangereuses que le bypass ou le switch.

Mais le simple fait que le switch soit assez peu proposé en France explique que peu de praticiens connaissent cette technique en temps qu'opération de chirugie de l'obesité autonomme.
N
62 ans 7
bjr,
as tu eu une sleeve ou un by pass?j'envisage cette intervention et jimerais avoir pls témoignages,merci nikou
71 ans Charente Maritime 3080
Ny Copycatt ni moi n'avons eu de sleeve ou de bypass.
Par contre, tu trouveras sur ce forum des personnes qui ont bénéficé d'une sleeve ou d'un bypass
B I U


Discussions liées