MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aspirateur balai, oui mais lequel ?

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Voilà, je souhaiterais investir dans un aspirateur balai pour l'étage car j'en ai marre du traîneau qui 1/ est trop lourd et trop encombrant, donc je  
m'en sers très rarement aux étages et 2/ mon aspirateur, qui à l'époque m'avait coûté un bras, n'aspire presque plus rien alors qu'il n'a même pas 4 ans.

Monsieur est partant car lui aussi en a marre du traîneau, par contre, pour lui, pas de discussion, il nous faut un dyson.
Ok, beaucoup vante les louanges de cette marque, mais :
1/ 300 € l'aspirateur, ça fait cher, même si pour de la qualité je les mettrai
2/ 20 mn d'autonomie, voire moins, ça fait cher l'aspirateur, même si c'est faisable, le 1er doit faire 20/25 m2 avec un sol en parquet
3/ apparemment, côté maniabilité, les dyson ne sont pas top (il faudrait toujours maintenir appuyé le bouton marche pour que ça aspire).

D'où ma question, un aspirateur balai, oui mais lequel ?
Celles et ceux ayant des dyson, vous en êtes toujours content(e)s après plusieurs années d'utilisation ?

Personnellement, en traîneau, j'ai un bosch qui était très bien classé aux tests de sa catégorie, sauf que 4 ans plus tard, c'est devenu une vrai merde qui n'a plus que le nom "aspirateur" mais plus la fonction.
Du coup, les tests comparatifs sur des produits neufs, je n'y prête plus trop attention.

Merci !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Comment glisses-tu un aspirateur balai sous un meuble à 10 cm du sol ?...

Pourquoi ton aspirateur traineau n'aspire plus ?...Ce genre de bestiole se nettoie en profondeur de temps à autre.

Je préfère faire glisser un aspirateur traineau plutôt que de soulever en permanence un aspirateur balai, comme quoi...
44 ans Lille 4855
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Comment glisses-tu un aspirateur balai sous un meuble à 10 cm du sol ?...
Je n'ai pas de meuble à 10 cm du sol ;)

Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Pourquoi ton aspirateur traineau n'aspire plus ?...Ce genre de bestiole se nettoie en profondeur de temps à autre.
On le nettoie en profondeur régulièrement, surtout le filtre, ça n'y change rien.
B I U