MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trouver un job en intérim à distance

Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
J'avoue que c'est le sujet de Art qui me fait m'adresser également à vous au sujet de l'intérim.

Voila, depuis bientôt 4 ans (la fin de ma reprise d'étude) que je  
suis revenu m'enterrer dans le village qui m'a vu grandir. Depuis je n'ai même pas réussi à travailler, tous emplois cumulés, plus d'1 an et demi.
J'ai un profil atypique "secrétariat (Bac 1995), accueil et arts plastiques plutôt esprit arts déco et artisanat"(sans réelle expérience pro dans le domaine), et une expérience de plus d'un an comme caissière.

Pour les femmes c'est assez difficile de trouver un emploi ici, j'ai beaucoup diversifié mes recherches, essayer de trouver dans d'autres régions (la Bretagne notamment). Mais...ça marche pas vraiment.

Cet été je vais faire la saison comme caissière en hypermarché, 2 ou 3 ou 4 mois (je n'ai pas encore de dates).

Je projète de partir si je peux dès septembre ou octobre, sur Bordeaux, car je n'en peux plus de laisser couler ma vie dans ce village où ma vie n'évoluera pas me semble-t-il (pas moyen de rencontrer des hommes de mon âge libre, et difficile de se faire des amis dans les clubs et asso qui m'intéressent car celles-ci sont essentiellement fréquenté par des personnes ayant l'âge de mes parents ou de mes grands-parents, et cela en plus des difficultés du bassin d'emploi).

Pour cela, je voudrais contacter les agences d'intérim de Bordeaux, mais je me demande si le fait de ne pas être déjà sur place constitue un problème ou pas (car je n'ai pas les moyens de m'installer et d'y vivre, si je n'ai pas un emploi prévu) ?

Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont trouvé des jobs en intérim alors qu'ils habitaient à 100 kms (ou plus) du lieu où se trouve l'agence (sauf si bien-sûre vous avez un métier bien particulier) ?

Avez-vous eu le temps de trouver un logement entre le moment où vous avez été prévenu et le début du contrat ? Ou sinon qu'elle formule avez-vous utilisez pour vous loger ?

Y'en a-t-il parmi vous qui se sont installés seul dans une autre ville en étant sans emploi ? Et si oui comment avez vous fait et est-ce que ça c'est révélé positif pour votre devenir ?


Merci.
B I U