MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Purpura rhumatoïde

43 ans 191
J'ai développé il y a maintenant 7 semaines des symptômes impressionnants (plaques rouges sur les jambes avec sensation de brulure puis boutons de type varicelle, gonflement des chevilles et douleurs  
aux articulations)...
Après une batterie de tests, le diagnostic est tombé : purpura rhumatoïde.

Je voulais échanger avec des adultes ayant déjà eu cela.
Quel a été l'élément déclencheur ?
Combien de temps cela a-t-il duré ?
Avez vous eu des "rechutes" ?

J'ai personnellement développé ça après une infection virale type angine (enfin d'après les médecins), et que la réponse immunitaire excessive aurait déclenché le purpura.

Merci de vos échanges sur ce sujet.
43 ans 242
Coucou,

Ma fille a eu un purpura rhumatoide à l'âge de 4 ans, elle ne tenait plus debout depuis un moment avant que la maladie ne se déclare, tellement la douleur était intense. Je penche pour une forte réaction immunitaire, allergique de son corps. Après il y a peut être eu plusieurs éléments déclencheurs, personne ne sait...médicaments, otites, pollens etc.
Je me demande d'ailleurs si la combinaire pour déclencher ce purpura n'est pas d'être hyper-réactif et d'être plus toucher par les douleurs articulaires.

En tout cas, depuis ce purpura rhumatoide, ma fille est surveillée et c'est inscrit en gros sur son carnet de santé, car répercussion pour plus tard. J'ai du aussi, pendant un an, faire des contrôles avec des bandelettes urinaires pour ses reins. J'espère juste qu'elle n'en fera plus, mais depuis cela, ce n'est plus la même, elle n'a plus la même énergie, elle se fatigue vite.

Je sais aussi que les enfants sont plus touchés par cette maladie.
43 ans 191
Merci de ta réponse.

J'ai entendu dire en effet que ça toucher principalement les enfants. Ils sont bien courageux car c'est vraiment douloureux.

Le cas des adultes a l'air plus rare ...
B I U