MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sans emploi, mes parents me prennent pour leur bonniche ...

93 ans 9582
tu voudrais faire quoi ?
30 ans Noisy Le Sec 120
j'ai toujours voulu bosser avec les livres mais mon contrat d'avenir à échoué mais aussi,j'ai toujours voulu être secrétaire car j'ai de bonnes dispositions au téléphone et en informatique.
K
46 ans 728
La mission locale ne te propose pas de faire une formation ? Elle est censée aider les jeunes !

Coiffure : je crois que c'est un peu bouché actuellement.

Secrétaire : toutes les personnes que je connais et qui cherchent un tel poste galèrent. Il faut un bac + 2 pour espérer trouver quelque chose.

Dans le domaine du livre, tu peux tenter les postes de catégorie C en bibliothèque.
30 ans Noisy Le Sec 120
La mission locale m'envoie sur des formations qui n'aboutissent à rien ...

Il existe des formations de secrétaire ...
K
46 ans 728
Il existe des formations de secrétaire qui mènent à rien. Je pense notamment à des formations de secrétaire médiale qui mettent des pubs partout et qui mènent à Pôle Emploi.
30 ans Noisy Le Sec 120
Ca dépend des formations ...
93 ans 9582
je plussoie pour la secrétaire, un bac+2 est indispensable dans le milieu où je bosse, et on a même des bacs+4 ou 5…

ah oui les arnaques qu'on voit régulièrement revenir ici… formation non reconnues par l'état…
30 ans Noisy Le Sec 120
mais en tout cas,je veux juste travailler ...
36 ans 35 1076
Et tu as essayé de postuler dans les fasts food, c'est pas le reve mais bon ca peut etre un point de départ!!!

Sinon dans les librairies ou même les grandes surfaces (mise en rayon)

Etant moi-même secrétaire médicale, j'ai fait une formation par correspondance, qui m'a couté les yeux de la tête et qui au final m'a servi à rien car ils m'ont pris pour mon BTS assistante de direction(bac+2) et parce que j'avais de l'expérience car j'avais bossé à la médecine du travail...

Beaucoup se font avoir, j'en ai moins même fais l'expérience et j'aurais bien aimé que l'on me mette en garde contre ce genre de cours..

Et reprendre des études en alternance?? Justement dans le monde du livre ca ne te plairait pas?
30 ans Noisy Le Sec 120
Fast food,oui

Grande surface aussi

Dans le monde du livre,j'avais fait une demande pour un contrat d'avenir qui s'est soldé par un fiasco.
104 ans chezmoi 1783
Nous on recrute dans la garde d'enfants ;-)
30 ans Noisy Le Sec 120
J'ai voulu un temps travailler comme aide à domicile mais ils n'engagent pas sans la totalité du diplôme ...
36 ans 35 1076
Tu peux faire des ménages, il n'y a pas besoin de diplomes, tu peux faire du baby sitting...

Tes parents te prennent pour leur bonniche mais en même temps, tu vis chez eux (ils te logent, te nourrissent), tu participes financièrement aux frais de la maison?

Si tu ne donnes rien à tes parents, financièrement, c'est un peu normal que tu compenses par le ménages, les courses etc...

Les boîtes d'intérim, tu as apporté tes cv?? car là ils vont recruter dans la preparation de commandes, au vu des fetes qui arrivent, tu es quand même dans une grande ville donc il y a du boulot quand on est motivé et surtout enthousiasme.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
A 21 ans avec le gîte et le couvert assurés chez les parents, sans avoir le moindre compte à rendre à la société, je retournerais aux études.
30 ans Noisy Le Sec 120
je vais me battre ...
B I U