MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma femme est asexuelle et j'en souffre malgré notre amour

46 ans Fouras 13
Bonjour, je suis un homme de 37 ans, en couple depuis 14 ans avec ma femme que j'aime, mais depuis environ 8 ans nous n'avons plus de rapport sexuel (2-3  
par an). Pour elle ce n'est pas un problème, elle est asexuelle et se sent très bien comme ça et ne veux pas changer, mais pour moi je dois me satisfaire seul de plus en plus souvent ce qui devient un problème. Je cherche d'autres voies afin de pouvoir mieux contrôler ma libido et mieux vivre cette abstinence ? Merci.
P
56 ans 3727
A part te satisfaire avec une autre au lieu de le faire seul, je ne vois pas de solution à ton problème. Parce qu'en gros, ta femme décide et toi tu te plies à ses volontés (elle se sent très bien comme ça, ne tenant donc aucunement compte de tes besoins et de ce que tu ressens), et tu évoques une acceptation d'abstinence alors qu'il s'agit en fait d'une énorme frustration, tout à fait légitime. Personne, et surtout pas sous couvert d'amour, n'a le droit de t'imposer ça. Si tu ne veux pas changer de vie, je ne vois ainsi qu'une maîtresse ou un plan-cul de temps en temps pour évacuer la pression. Après c'est toi qui vois.
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Mais depuis 14 ans c'est comme ça? Tu gérais déjà ça comment alors?
46 ans Fouras 13
Non ce n'est pas comme ça depuis le début, je suis son premier et au début c'était la découverte. Mais elle n'a jamais été friande de ça et au bout de 3 ans ça a commencé à s'espacé de plus en plus. J'ai pensé que le problème venais de moi, mais elle m'affirme que ça ne vient pas de moi et qu'elle se sent très bien comme ça, qu'elle est heureuse comme ça. Nous nous aimons encore très fort et beaucoup de tendresse entre nous.
Je voulais, qu'on aille voir un sexologue ensemble. Mais elle ne veut pas, car pour elle, elle a pas de problème que c'est à moi d'y aller seul pour gérer mon problème. J'avais pensé aussi au tantrisme, pour nous ou que pour moi. Je ne souhaite pas la tromper et briser notre couple, je cherche plutôt des solution alternative, s'il en existe.
On parle de ce sujet mais elle a du mal à me comprendre, pour elle la masturbation devrait suffire, elle comprends pas ce que je veux de plus.
34 ans La Ville Rose 2324
De façon pragmatique, y'a pas énormément de solutions.

Il faudrait pour ça qu'elle ait plus envie et toi un peu moins, si c'était si simple hein ...
En revanche, même si je ne vois pas ce qu'un sexologue pourrait vous apporter, ce serait bien qu'elle fasse la démarche avec toi. Elle n'a pas de " problème " ( a priori ce n'est pas une blocage suite à des violences ou un truc du genre ... Et je trouve honorable de ta part que tu reconnaisses l'asexualité de ta femme au passage ) mais toi non plus. Vous êtes juste différents sur ce plan.

Je ne sais pas trop si vous l'avez déjà fait mais essaie d'en parler avec elle, de comprendre ce que la sexualité représente pour elle, si elle ressent quelque chose avant/pendant/après un rapport, si oui quoi, et dans le même temps tu pourrais en faire de même, lui expliquer en quoi c'est important pour toi ( ça semble l'être dans je me permets de partir de ce constat ).
Si elle pense que la masturbation devrait suffire c'est que pour elle, du moins je pense, le sexe est quelque chose de mécanique ( grossièrement, une fois " vidé " ton envie passe ), elle n'y associe peut-être pas une éventuelle affectivité ... ? Je vais m'arrêter là, les transferts c'est mal ! lol
ça ne réglera rien dans l'immédiat mais la compréhension est toujours la meilleure des bases je pense.

Ayant une libido très basse, je ne sais pas trop comment on fait pour la " contrôler ", j'imagine aisément que ça doit être aussi compliqué que si l'on me disait d'augmenter mes envies ...
Tu peux essayer la méditation, le sport, canaliser tes pulsions dans un autre domaine de ton choix.
Néanmoins ça pose une problématique, ça te frustre et tu te prives ... Est-ce que cette situation te conviendrait ? ( Aucun jugement, c'est une vraie question ). Car si effectivement il n'est pas juste de forcer quelqu'un à avoir un rapport, est-ce que ça l'est d'obliger quelqu'un à ne pas en avoir ?
C'est compliqué tout ça ...

Bon je ne sais pas trop si mon pavé est compréhensible, bon courage en tout cas !
P
44 ans 655
je pense pas qu elle a vraiment conscience du probleme que ca te pose.... parce qu elle ne peut pas ignorer ton mal etre a se point....

le massage tantrique peuvent etre une solution pour peu qu elle souhaite te faire plaisir de temps en temps....surtout que c est genial pour un homme de s oublier de laisser sa femme lui faire fu bien :)....

Sinon..... tu peux essayer la ceinture de chasteté pour homme..... a priori a force d utilisation ca reduit grandement les erections.... ca t evitera de dormir sur la bequille.....
B I U


Discussions liées