MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apnée du sommeil , qui en a ?

60 ans calvados 16079
Ben voilà, on a trouvé la cause de ma fatigue,après avoir fait le tour complet de "la bête".
Apnée du sommeil :cry: avec accélération du rythme en plus.
Tests effectués cette  
semaine et attente de rv complémentaire pour une "je sais plus le nom" :oops: au CHU avec un pneumologue.

Je sens que ça va être coton pour les traitements, au vu que j'ai la peau hypersensible (pour le masque) et une dentition fragile (pour la gouttière) :?
Il va pourtant falloir trouver un remède car je suis de plus en plus fatiguée, ne récupère pas, de plus les fuites de mémoire et concentration sont effarantes!

Qui en souffre parmi vous ?
57 ans paris 80
Coucou ,

Je souffre d'apnée du sommeil et je suis appareillés depuis 2 ans mon appareil ne couvre que mon nez, j'ai une peau fragile et je n'ai pas de problème de peau avec l'embout qui encercle mon nez je nettoie se dernier avec un savon doux bio et je dois avouer que je me suis habituée très bien à mon appareil.
si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre.
Bonne chance à toi
Souris-filo
60 ans calvados 16079
Merci pour ta réponse.
Pour la peau fragile je ne supporte même pas un sparadrap sans latex et je fais une allergie pour un rien.
Sinon tu n'as pas eu de mal à t'habituer à t'endormir avec cet appareil ?
S
89 ans 4951
hello Clau

J'en fais, ou plutot j'en faisais. Cela a été découvert en 2008 lors de mon parcours bypass et c'est d'ailleurs ce qui a permis que l'opération soit acceptée puisque c'était considéré comme une co morbidité.

Mais j'en faisais 16 par heure, ce qui rentre encore dans les apnées modérées.

J'ai été appareillée, je ne faisais plus d'apnées puisque je ne dormais plus !! :mrgreen: J'avais et j'ai encore un sommeil assez compliqué, il m a été impossible de m'endormir avec cet appareil. Le masque par contre que sur le nez (j en ai essayé plusieurs) ne m a fait aucune réaction, j'ai aussi une peau très réactive, beaucoup d'allergies etc..

Etant donné le nombre d'apnées que je faisais par heure, il m'a été possible de tester la gouttière, faite chez un dentiste, pas juste une gouttière adaptable et avec cela çà a marché, plus d'apnées ou alors je crois qu une ou deux par heures.

Maintenant que j'ai perdu pas mal de poids, je ne mets plus ma gouttière, je n'en ressens plus le besoin. Je pourrais réessayer pour voir si cela fait une différence car j ai un sommeil assez haché, c'est à dire que je me réveille énormément la nuit, mais cela c'est depuis tout le temps.

Tu fais combien d'apnées par heure ?

j'ai un ami qui fait 50 apnées par heure (et il est mince et sportif comme quoi) et il n'a pas le choix il est en train de s'habituer gentiment au port de l'appareil. Sa qualité de vie s'en trouve grandement améliorée car beaucoup moins de fatigue, je pense qu'il va y arriver, cela fait deux semaines et cela commence à aller mieux !
60 ans calvados 16079
Merci Saralou pour ce témoignage.
Je fais 16 apnées par heures comme toi avant. Avec le coeur qui fait l'imbécile et de l'hypertension traitée avec deux molécules différentes. De plus mes antécédents familiaux effraient les médecins (AVC, angor, crise cardiaque, diabète, etc ...) :?

J'attends avec impatience que le doc du CHU me donne un rv, j'en ai assez d'être fatiguée et d'avoir "la mémoire qui fuit". Mais d'un autre côté j'appréhende un peu le traitement qui sera mis en place.

Allez, ça rajoute un truc super glamour : pas prête de trouver chaussure à son pied la fille :lol:
66 ans près de Rouen (76) 61
bonjour à toutes
Moi aussi je fais de l'apnée du sommeil depuis 5 ans. Je suis appareillée avec seulement le nez recouvert.
Je faisais 45 apnées par heure. Je ronflais et je m'asphyxiais la nuit.
Le déclencheur a été une absence (ou un trou de mémoire) lors de la conduite un matin en allant au travail. Je ne me rappelais pas de ce qu'il était arrivé. Normal !
Je ne dis pas que c'est marrant toutes les nuits. Entre les fuites d'air (je me tourne sans arrêt dans le lit) et les sommeils hachés, porter ce masque n'est pas facile. Mais mon coeur me dit merci.

Triconette
S
53 ans suisse 993
Zut j'ai perdu 2 messages!

POur refaire bref je faisais 30-40 apnées à l'heure, je suis appareillée depuis 2 ans et ca a changé ma vie. J'ai mis du temps à apprivoiser la machine ca m'a fait bien déprimer ce masque et le tuyau et le bruit etc.

Mais ensuite le pur bonheur dès que j'ai commencé à dormir avec je me suis réveillée reposée, beucoup moins déprimée, sereine etc......

Maintenant je m'endors en quelques minutes et je fais des super nuits.

Et tous mes marqueurs snaguins vont mieux tellement le sommeil a de l'influecne sur tous notre métabolisme.
57 ans paris 80
coucou de nouveau,
Pour répondre à ta question ,oui bien sur j'ai eu un temps d'adaptation environ 2 semaines et oui il m'arrive des fois de me réveillé à cause du tuyau mais j'ai décider d'aborder mon appareillage avec humour je l'appel mon masque Dark Va dehors mais comme avant je faisais environ 36 à 40 apnées par heure je dois avouer que mon Dark va dehors me permet d'avoir un sommeil beaucoup plus réparateur . Il faut savoir aussi que l'apnée du sommeil c'est pas juste ronfler cela peut avoir d'autres conséquence sur la santé alors pour moi le calcul c'est vite fait.
Pour ce qui est des allergies il faut t'informer au technicien si tu es appareillé ou à ton orthodontiste pour la gouttière mais j'imagine qu'ils doivent avoir des trucs en conséquence car pour mes appareil auditifs mes prothèses sont hypoallergénique
je te souhait bonne chance et si tu as d'autres questions j'essayerais avec ma petite expérience de te répondre au mieux
Souris-filo
p.s. pardon pour les fautes
60 ans calvados 16079
Merci les filles pour tous ces messages et informations.
J'espère bien retrouver un sommeil réparateur un jour et une partie de mes capacités cognitives.
S
89 ans 4951
tiens nous au courant !
S
53 ans suisse 993
Le pneumologue m'avait aussi bien renseignée sur le fait que les apnées peuvent à long terme provoquer des démences car le cerveau sous oxygéné n''aime pas du tout cela. Et que tous les autres problèmes de santé sont péjorés.

Du coup moi je me suis accrochée. Je l'ai pris comme un défi personnel d'arriver à dormir avec ce truc là.

Le truc qui m'ennuie c'est de devoir l'emmener partout je dors donc moins souvent loin de chez moi. Et puis fini les méharées dans le désert (le sable et pasd d'électricité) et les nuits en refuge (sans prise....).

Si on te propose des modèles à essayer demande d'office un humidificateur, je ne l'ai obtenu que 6 mois plus tard et ca n'aurait grandement aidée de l'avoir dès le départ c'est nettement plus confortable au niveau des voies respiratoires ca évite bien le déséchement et les maux de gorge.
S
89 ans 4951
sirelle a écrit:

Si on te propose des modèles à essayer demande d'office un humidificateur, je ne l'ai obtenu que 6 mois plus tard et ca n'aurait grandement aidée de l'avoir dès le départ c'est nettement plus confortable au niveau des voies respiratoires ca évite bien le déséchement et les maux de gorge.


Entièrement d'accord avec cela !
60 ans calvados 16079
Saralou a écrit:
sirelle a écrit:

Si on te propose des modèles à essayer demande d'office un humidificateur, je ne l'ai obtenu que 6 mois plus tard et ca n'aurait grandement aidée de l'avoir dès le départ c'est nettement plus confortable au niveau des voies respiratoires ca évite bien le déséchement et les maux de gorge.


Entièrement d'accord avec cela !


Merci pour l'info :D
S
53 ans suisse 993
OU ne es tu de tes apnées? j'ai lu ailleurs que tu avais des soucis de santé etc....du coup si en plus tu ne récupères pas niveau sommeil tu dois être exténuée.
60 ans calvados 16079
sirelle a écrit:
OU ne es tu de tes apnées? j'ai lu ailleurs que tu avais des soucis de santé etc....du coup si en plus tu ne récupères pas niveau sommeil tu dois être exténuée.


C'est le cas, littéralement HS :cry: Je dors très mal la nuit avec cette maudite toux alors avec les apnées :? depuis une semaine bientôt je ne parviens qu'à dormir 2 heures d'affilée, les quintes de toux me réveillent.

Et en journée entre la fièvre et la gorge en feu + la poitrine qui fait mal à force de tousser dans le vide ...aie aie aie :!:
Suis retournée chez SOS médecins ce soir car le traitement de lundi n'a rien amélioré. Grosse trachéite avec tendance asthmatique (ça c'est pas nouveau ;) )


Sinon, rien de neuf, j'attends mon rendez-vous avec un pneumologue (il faut attendre que l'on me contacte mais avec les fêtes ils m'ont zappée (ça je m'y attendais) :evil: Donc j'ai relancé l'ORL puis j'attends ...
B I U