MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

6 ans depuis ma sleeve, le bilan

K
40 ans 258
Salut,

Pas de carences du tout (prises de sang +6 mois, 1 an et on a arrêté car tout était stable). J'ai refait un bilan enceinte des jujus, rien à signaler  
sauf un manque de fer.

Les reflux, nada, sauf pendant les grossesses où c'était super violent. je traite à l'inexium (mais quelle est la part de la grossesse et de la sleeve, aucune idée). En revanche ce qui peut arriver c'est d'avoir l'impression qu'un reflux va arriver en cas de grosse toux combinée à un repas copieux !
M
42 ans 176
Kiana a écrit:
Salut,

Pas de carences du tout (prises de sang +6 mois, 1 an et on a arrêté car tout était stable). J'ai refait un bilan enceinte des jujus, rien à signaler sauf un manque de fer.

Les reflux, nada, sauf pendant les grossesses où c'était super violent. je traite à l'inexium (mais quelle est la part de la grossesse et de la sleeve, aucune idée). En revanche ce qui peut arriver c'est d'avoir l'impression qu'un reflux va arriver en cas de grosse toux combinée à un repas copieux !


OK, merci.

C'est une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps à propos de la chirurgie bariatrique : quid des effets secondaires à long terme ? je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, ça ne semble pas documenté.
K
40 ans 258
C'est vrai que c'est une bonne question.

Dans le cadre de la sleeve, il s'agit avant tout de réduire la taille de l'estomac. ça n'a pas d'impact sur l'absorption des aliments, raison pour laquelle j'ai privilégié cette opération.
M
42 ans 176
Kiana a écrit:
C'est vrai que c'est une bonne question.

Dans le cadre de la sleeve, il s'agit avant tout de réduire la taille de l'estomac. ça n'a pas d'impact sur l'absorption des aliments, raison pour laquelle j'ai privilégié cette opération.


La sleeve a quand même des effets secondaires, en terme de carence, de reflux, etc.

Si c'est temporaire, pas de souci, mais si ça se développe sur le long terme ? Bon, en tout cas, si toi tu n'as eu aucun problème, tant mieux :D
K
40 ans 258
Le gros effet secondaire c'est ma difficulté à gérer le trop gras (aussi le trop sucré je m'en suis rendue compte lors de l'examen durant la grossesse où l'on doit boire une grande quantité de sucre liquide. Tout vomi !).

Autant le trop sucré je m'en fiche, la preuve j'ai attendu cet examen pour m'en rendre compte parce que je suis plutôt bec salé.

Autant le trop gras ça peut jouer des tours. L'effet est immédiat : tête qui tourne, envie de vomir... ça m'arrive encore de me faire surprendre, avec des plats au resto par exemple (je ne commande plus rien en friture) :/
O
48 ans 2
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et découvre donc ce post.
Je suis moi même sleevée depuis juin 2014 apres 34 ans de combat contre l'obésité (premier régime à l'âge de 4 ans).
Merci pour ce partage d'expérience qui sera surement tres utile à ceux et celles qui se posent des questions ou qui ont franchi le cap.
Et une chose importante, maigrir ou pas ne changera jamais qui vous êtes au fond de vous car la qualité de chaque personne ne réside pas dans son poids ou ses formes ;)
B I U


Discussions liées