MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moral au plus bas....

D
54 ans toulouse 42
Bonjour à tous, aujourd'hui, j'ai le moral au ras des pâquerettes, pfff.... passé une bonne partie de la matinée à pleurer... Voilà, ce matin je suis allée consulter mon oncologue  
pour une visite de contrôle suite à un cancer ovarien, de ce côté là, tt va bien !! mais quand je lui ai parlé de mon projet de gastroplastie, il m'a dit qu'il était contre un corps étranger (en parlant de l'anneau) et là je lui ai dit que j'allais opter sur conseil de mon gastroentérologue pour un bypass. C'est là qu'il m'a dit qu'il était contre (on ne savait jamais si mon cancer récidivait...) et que avec de la bonne volonté, en supprimant l'alcool (on aurait dit qu'il s'adressait à une alcoolique !!) et les sucreries, je réussirai à fondre facilement !!! Que la gastroplastie était une choix de facilité, j'ai cru rêver !! C'est une décision qui ne se prend pas à la légère que je sache, non ??!! Moi qui fait des régimes depuis plus de 30 ans et qui ai un parcours "chargé" de ce côté là avec plusieurs cures d'amaigrissement, ttes sortes de régimes, etc... mon cancer et la prise d'hormones n'ont rien arrangés du tt et j'ai au moins une quarantaine de kilos de trop (d'ailleurs le gastro m'a conforté dans mon choix d'une gastroplastie quand je lui ai raconté tte mon histoire). Voilà où j'en suis aujourd'hui, je ne m'attendais pas du tt à cette réaction de sa part, mais comme il m'a dit, c'est à moi seule de décider mais que lui était contre. Je pense, comme je le lui ai dit, qu'il ne pouvais pas comprendre ma démarche ne connaissant pas "mon histoire" et n'ai pas eu envie de continuer la discussion avec lui. Pour ma part, ma décision est prise en tte connaissance de cause. Voilà.... j'aurai aimé savoir si des personnes avaient été dans le mm cas que moi par rapport au cancer. Merci d'avance de votre soutien. J'ai rdv avec le gastro le 2 et j'espère que l'opération pourra se faire.
Bisous. Dove
L
46 ans ILE DE FRANCE 86
:cry: ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Déjà un lien. http://www.astrologie-spiritualite.be/sommaire.htm
Cette personne a eu un cancer et a choisi de se faire poser un anneau. Son expérience pourras peut-être t'aider à y vopir plus clair.

Par rapport à ton problème, il faut savoir que l'anneau gastrique ne facilite pas certains traitement et que les vomissements fréquents sont une complication pour l'anneau.
Le bypass, de par la malabsorption qu'il introduit peut également poser problème. Mais le poids aussi est un problème. Alors ton choix n'est pas facil.
D
54 ans toulouse 42
Merci Maria 123, je viens d'aller visiter son site et de lui poster un message.
Dove
67 ans charente 245
dove
j'ai eu un cancer du corps uterin et bien sûr ensuite une prise de kg trés importante en 2004 je décide de me faire poser un anneau je n'ai pas eu de problémes pour mon cancer, aucun medecins, chirurgiens,nutritionniste, psy etaient contre à cause de mon cancer , par contre quelques doutes pour ma tyroide car j'ai la maladie d'hashimoto , et la psy qui m'a fait attendre 1 an car ayant eu une grave dépression en 1997 j'etais mal "organisé" levée trés tard le matin mauvaise alimentation , repas sautés enfin rien qui ne pouvait m'aider , au bout d'un an aprés un équilibre j'ai enfin pû être opéré en juin 2005 et à ce jour j'ai perdu 19 kg , je me sent beaucoup mieux !!!! alors je t'apporte mon témoignage pour le cancer puisque j'ai eu moi aussi des malheurs mais tout va bien et je vois la vie en rose quand même !!! bon courage et si tu as besoin contacte moi . ;)
A
57 ans dom tom 29
bonjour j'ai lu ton thistoire tres emouvante mais ce qu'il faut tirer de tout ca c'est la remission de ton cancer c'est une premiere victoire,ensuite penser etre mieux ds son corp c'est etre mieux dans sa tete alors si ta decision est prise fonce ds quel hopital te fais tu operer?
70 ans Charente Maritime 3080
baboute a écrit:
à ce jour j'ai perdu 19 kg , je me sent beaucoup mieux !!!!
Baboute, je constate que ton combat va maintenant vers la victoire. J'en suis heureuse pour toi.
C'est vrai que j'avais aussi pensé à toi, mais tu es parfois rare sur le forum et je n'étais pas sûre que vous puissiez facilement correspondre. Maintenant, cela fait deux témoignages positifs pour Dove, et j'ai croisée aussi d'autres personnes ayant eu un cancer avant l'anneau ou croisant un cancer avec l'anneau. Il ne faut pas non plus oublier le combat de Jamel62. http://www.vivelesrond...arch.php?search_author=jamel62 Même si ce n'est pas un cancer , ses patholgies sont très lourdes. Pourtant, il aura son anneau la semaine prochaine.
B I U