MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que tous les "gros" veulent maigrir ?

A
42 ans 7
Je mets les pieds dans le plat, allez, vlan !!!
Sur le site, on trouve des personnes de "tout poil" : des personnes qui s'acceptent, d'autres un peu moins et d'autres  
pas du tout, des personnes qui ne veulent pas du tout perdre du poids, et d'autres qui veulent en perdre pour une question de santé, de "ras le bol", ...
Pour ma part, ça fait longtemps que je sais que je veux perdre du poids, pour une question esthétique surtout, je ne m'en cache pas, parce que je me sens très mal dans mon corps, parce que j'en ai marre des petites critiquent, ...
Et vous ???
Laurent Ournac a dit : [...] "Il y a aucun gros qui en vrai n'a pas envie de perdre les kilos en trop qu'il a " ...
Êtes-vous d'accord avec ça vous ??
52 ans Lorraine 4326
ah ce grand psychologue Laurent Ournac ....

cette phrase m'exerce au plus haut point !
ce n'est pas parce qu'un gros se déteste que tous les gros se détestent aussi !

quelle généralité idiote !

Bref Annabella, tu veux perdre du poids, chose pas facile du tout , il ne suffit pas de le décider pour y parvenir :)

une fois ce poids perdu , te sentiras tu forcement mieux dans ton corps ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Troll inside ?
A
42 ans 7
StefaniaW a écrit:
Troll inside ?

Tu parles de moi Stephania ???? :roll:
Si c'est le cas qu'est-ce qui te fait penser ça ?? Peut-être le fait que je dise que je veuille maigrir ... Je ne pense pas être la seule, sur le forum, à vouloir perdre du poids... Je n'ai pas dit que je faisais un régime (j'en ai tenté, des régimes et j'ai tout repris niveau poids) , j'ai dit que je voulais maigrir, c'est différent ... :) ... Tout le monde ici n'est pas à l'aise avec son corps, tout le monde ici n'accepte pas son corps ; enfin, je pense ...
N'a t-on pas le droit de parler de "désir de perte de poids" ou de l'actualité ou de ce Laurent Ournac qui affirme telle chose ou de son chirurgien de l'obésité qui pousse à l'opération ?

ladybugette, pour répondre à ta question :j'ai déjà été mince et je me sentais bien mais comme tu dis, c'est loin d'être facile de maigrir et surtout il ne faut pas faire n'importe quoi (se priver et encore se priver pour tout reprendre après, non merci !!)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je dis ça parce que tu as 0 message à ton actif, que tu n'es pas passé par la case présentation et que tu lances direct un sujet qui peut vite tourner au vinaigre voilà tout ;)

(Stefania, pas Stephania, ma grand-mère appréciera ^^)

Après, concernant ton souhait de vouloir maigrir, attention à ne pas aller à l'encontre de la charte du forum ;)

Personnellement, je suis une grande ronde, 1,78m, entre 95 et 100kgs. Toujours été ronde depuis mes 12 ans. Et non, je n'ai pas spécialement envie de maigrir ou perdre du poids (je vois pas la différence entre les deux termes d'ailleurs ^^).

Je suis mal dans mes baskets pour d'autres raisons, plus intérieures. Et du coup, dans les jours plus sombres que d'autres, évidemment, je me trouverais encore plus moche/grosse/bête que les autres. Mais la cause ne sera pas mon corps, mais mon âme. Et pour ça, pas de régime possible :lol:
A
42 ans 7
StefaniaW a écrit:
Je dis ça parce que tu as 0 message à ton actif, que tu n'es pas passé par la case présentation et que tu lances direct un sujet qui peut vite tourner au vinaigre voilà tout ;)

(Stefania, pas Stephania, ma grand-mère appréciera ^^)

Après, concernant ton souhait de vouloir maigrir, attention à ne pas aller à l'encontre de la charte du forum ;)

Personnellement, je suis une grande ronde, 1,78m, entre 95 et 100kgs. Toujours été ronde depuis mes 12 ans. Et non, je n'ai pas spécialement envie de maigrir ou perdre du poids (je vois pas la différence entre les deux termes d'ailleurs ^^).

Je suis mal dans mes baskets pour d'autres raisons, plus intérieures. Et du coup, dans les jours plus sombres que d'autres, évidemment, je me trouverais encore plus moche/grosse/bête que les autres. Mais la cause ne sera pas mon corps, mais mon âme. Et pour ça, pas de régime possible :lol:


Je suis devant mon ordi, j'ai donc vu ta réponse presque instantanément Stefania ...
Je comprends mieux le "troll", mais non pas du tout, je DÉTESTE ce genre de personne d’ailleurs, quelle lâcheté !! Pour tout te dire, je ne savais même pas qu'il fallait se présenter quelque part ... C'est mon premier message ICI, mais ce n'est pas ma première intervention ici ou ailleurs (sur Facebook, sur le groupe "Vive les rondes"). Jusqu'à maintenant je n'avais pas créé de sujet, c'est vrai, mais il faut bien une première fois :) Bon ok, c'est vrai que je commence fort mais cette phrase de L. Ournac me trottait en tête depuis un petit moment, je voulais votre avis et j'ai sauté le pas aujourd'hui... :-).
ET sinon, j'ai dit que je souhaitais perdre du poids, pas que je faisais un régime... :D Et si j'ai bien lu (le sujet FAQ), il n'est pas interdit de dire "je veux maigrir"... :-)
Voilà voilà ... Bises.
S
89 ans 4951
est ce que tous les gros veulent maigrir ?

Ben j'en sais rien étant donné que même si je suis grosse, je ne peux parler au nom de tous les gros, comme je suis une femme, je ne peux pas parler au nom de toutes les femmes, etc...

c'est un principe basique, à mes yeux en tout cas.

Quand j'avais lu la phrase de Laurent Ournac, elle m'avait déjà agacée, car il parlait au nom de tous les gros.

Maintenant, pour parler de mon cas uniquement, je ne tiens plus à maigrir. Mes kilos en trop ne m'empêchent plus de vivre la vie que j'aime et esthétiquement, je ne tiens pas spécialement à rentrer dans une norme, j'aime assez être différente.

Si je devais maigrir encore, je l'accepterais bien sur, cela voudrait dire que mon corps l'a décidé, mais ce n'est vraiment pas un but, je m'aime assez dans ma globalité.

Comme Stefania, les jours ou je me trouve moche, c'est des jours ou je suis moins bien psychologiquement, donc j'ai plus tendance à travailler là-dessus qu'à me dire, si j'arrivais à maigrir je me sentirais mieux.

Mais il faut dire que j'ai été mince et je n'étais vraiment pas mieux dans ma peau, je me trouvais moche d'ailleurs.
S
53 ans suisse 993
Est ce que tous les gros veulent maigrir?
A vrai dire je m'en fiche de cette généralité.

Chauqe personne sa vie, son parcours, son poids, ses régimes. POur ma part quand j'ai découvert la RA je ne voulais plus maigrir, juste être en paix et manger de tout sans me prendre la tête.

10 ans plus tard les soucis de santé se présentent et l'invitation à maigrir avec. Oui mais maintenant ra ou pas mon corps est là ou il en est et semble ne plus vouloir bouger.


Donc cette question de vouloir maigrir me laisse perplexe. Il n'est pas question de volonté mais plutôt de ce que notre corps vit et du poids qu'il est destiné à adopter. Et ce poids là personne ne peut en présumer .
M
79 ans 327
Les "gros" ... On en revient toujours au même, impossible de définir la catégorie, sinon à travers une vision statistique qui atteint vite ses limites. Mais passons ...

Pour répondre à ta question, je te propose un petit raisonnement (absurde).

Admettons que tous les "gros" veuillent maigrir. Deux choix s'offrent ainsi à eux : 1-tous les "gros" veulent maigrir et mettent en place des stratégies pour maigrir, ou 2-tous les "gros" veulent maigrir et ne font rien pour.

1 - Tous les "gros" sont donc au régime ou tous les "gros" subissent une chirurgie bariatrique.

1-1 - 95% des "gros" au régime qui ont réussi à perdre du poids le reprennent. Donc, tous les "gros" veulent maigrir et restent "gros". On peut parler des 5% qui restent si tu veux.

1-2 - tous les "gros" subissent une chirurgie bariatrique. Sauf que les conditions d'accès à la chirurgie ne concernant pas tous les "gros". Donc, beaucoup de "gros" qui veulent maigrir restent "gros".

2 - Tous les "gros" veulent maigrir et ne font rien pour. Tous les "gros" restent "gros".

Après ce raisonnement poussé, je me dis qu'étant donné que la grande majorité des "gros" qui veulent maigrir restent "gros", alors les "gros" dans leur ensemble auraient intérêt à ne pas vouloir maigrir, ça leur éviterait de rester "gros".

:lol: :lol: :lol:
S
89 ans 4951
=D> =D> =D>

Trop bien Mellyne !
43 ans Angers 1764
Perso, je me disais que je ne voulais pas maigrir. Enfin, pas que je ne voulais pas mais plutôt que je m'en fichais. Non pas que je trouve mon corps beau mais simplement parce qu'à mon avis, si je maigris, ça sera pire. Et puis ça fait des années que mon poids est stable, je n'ai jamais fait de régime et je ne tiens pas à en faire. Et puis bah.. Je suis habituée comme ça, je suis grosse, c'est un fait aussi vrai que je suis grande et si ça ne plait pas eh bah osef.

Et puis, je me suis dit que j'aimerai bien être en meilleure condition physique, histoire de pouvoir suivre le rythme quand je pars en voyage notamment et que je crapahute toute la journée. Et puis que de perdre quelques centimètres de tour de cuissot, ben je serais plus confortable dans l'avion. Et moins encombrante aussi (heureusement que je voyage avec mon monsieur, je peux relever les accoudoirs et lui grignoter un peu de place). Et puis, je me suis aussi dit que j’achèterai bien une maison avec lui, sauf que quand on est obèse, ben on risque d'avoir des "pénalités" niveau assurance.

Bref, je suis plus dans une optique de reprendre mon corps en main, d'être en meilleure forme plus que de maigrir. Si il y a perte de poids, ça ne sera qu'une conséquence. En fait, pour des raisons pratiques, je voudrais perdre quelques kilos.

Enfin, ça, c'est moi, les autres je ne sais pas !
A
42 ans 7
Je suis à l'initiative de ce sujet ... Je préfère préciser que j'ai utilisé le mot "gros" un peu par provocation (pour titiller votre curiosité) et parce qu'il faut appeler "un chat un chat" mais ce n'est absolument pas méchant et moqueur ... Je me range dans la catégorie des "grosses", moi-même... Et merci encore pour vos réponses, elles sont très intéressantes ... Merci :-)
B I U


Discussions liées