MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mini bypass

L
53 ans 6
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je souhaiterais me faire faire un minibypass.

J'ai un IMC entre 34/35 (en fonction des jours= rétention d'eau) avec ronflements et apnées du sommeil.

j'ai entendu dire qu'il  
faut attendre un an avant de se faire programmer une opération pour que l'on teste notre motivation.

Je trouve ceci infantilisant et grossophobe!

En vertu de quoi, un gros est il supposé avoir une faible volonté?

Je souhaiterais connaitre le nom d'un doc ou d'une clinique qui accepterais de me faire l'opération sans passer par ce processus car si j'en suis arrivée à la conclusion de me faire faire un bypass, c'est parce que tout le reste a déjà échoué!

Sports intensifs, régimes en tout genre, diètes, monodiètes, jeunes , tout cela n'en vient pas à bout!

Seul le bypass pourra m'aider et je ne veux pas attendre un an pour devoir prouver que je suis motivée. Je trouve cela infantilisant.

Si vous connaissez le nom d'une clinique ou d'un medecin qui sont moins rigides et acceptent de faire du cas par cas. merci de me les communiquer.

Si certaines d'entre vous, veulent bien me faire partager leurs expérience post-bypass, cela m'aiderait d'en prendre connaissance.

merci Bcp
Lana
K
46 ans 728
Si la Haute Autorité de Santé a émis des recommandations, ce n'est pas pour infantiliser les patients ou par grossophobie mais parce que ces chirurgies présentent des risques.

Libre à toi de chercher un médecin ne les respectant pas mais il ne faudra pas se plaindre en cas de souci.
93 ans 9582
et surtout à 34 d'IMC c'est insuffisant.
B I U


Discussions liées