MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre à vivre seul... combien de temps ?

45 ans brest 3644
on peut être protecteur et stable, sans pour autant être attiré que par des gens à "problèmes" (j'aime pas trop ce mot là)

tu parles de te retrouver, mais pourquoi t'es  
tu perdu?

effectivement des parents sont un couples très soudé, il paraît que l'on fait pareil que ses parents.

avoir quelqu'un dans ta vie complètement dépendant de toi n'est ce pas rassurant? n'est pas pour toi une manière de dominer le personne.
ce qui est étrange c'est que au bout du compte c'est que c'est toi qui te lasse!!!

je pense qu'éffectivement le célibat forcé n'est pas la bonne solution, tu risquerais de passer à côté de quelqu'un de bien (juste quelqu'uuuuun de bien.... 8)
je te dit juste de laisser faire les chose, de t'amuser, si tu rencontre une fille, ben avant de telancer pose toi les bonnes questions.
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Une séparation amoureuse ne va jamais sans heurts et lorsque l'on est quitté, on aura un deuil à faire. On peut se sentir rejeté et l'estime de soi en prend un coup.Plusieurs restent accrochées très longtemps à leur peine et elles s'imposent des periodes de célibat le temps de l'exceptation et de la digestion, si je puis dire, de la rupture.Ce célibat surtout s'il intervient, après une longue période en couple, comme c'est ton cas, sera d'autant plus difficile mais salvateur. Je m'explique, il est necessaire que tu fasses un nouveau point sur tes attentes tes désirs personnels et non plus sur tes attentes vis-à-vis de ton couple puisque les années ont passés et qu'avec l'âge tes préoccupations sont forcéments différentes.

Même si cette introspection s'avère douloureuse (il n'est jamais agréable d'être rejetter de s'être fourvoyer en amour) ce célibat choisi ou subi ne doit pas être une sombre période.Et pour éviter que ce célibat ne devienne source de malheur, la personne vivant seule doit être consciente des pièges qui la guettent. La solitude constitue le premier et principal danger, car celle-ci risque de se transformer en isolement. D'où la nécessité pour toi d'avoir une vie active remplie d'activités ( sociales, sportives, culturelles...) épanouissantes et de développer des amitiés intimes, durables et asexuées, des deux sexes. La solitude doit devenir le moment privilégié pour réaliser tes projets personnels dans l'attente de la rencontre qui surgira au moment opportun.


Moi disons que je suis toujours dans cette période trouble 2 ans ½ après mais ce célibat ne me pèse pas car je n'aurai pas pu m'engager ailleurs sans avoir fais le deuil de ma relation passée. Le pauvre jeune homme que j'aurai rencontré en aurai forcement bavé car je n'étais pas préte à me laisser aimer de nouveau. Le suis-je maintenant d'ailleurs??
En espèrant t'avoir éclairer de mon point de vue personel
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Lost-In-Translation a écrit:

je suis bien contente d'être à nouveau "à deux".


Disons "à un et demi" :D
(oui je sais moi aussi je t'aime)



Bon donc oui a une telle question comme a beaucoup d'autres en matière sentimentale, il n'y a pas une seule réponse, une seule règle.
Si le lendemain de la rupture tu rencontres la femme de ta vie, tu ne vas pas lui dire "non désolé c'est ballot mais ca va pas etre possible".
De même, si au bout de 6 mois personne ne t'a enthousiasmé, il ne sert à rien de se jeter à la tête de la premiere venue..

Tout dépend des rencontres, des opportunités..
C
53 ans en région parisienne 48
Bassianus a écrit:

Si le lendemain de la rupture tu rencontres la femme de ta vie, tu ne vas pas lui dire "non désolé c'est ballot mais ca va pas etre possible".
De même, si au bout de 6 mois personne ne t'a enthousiasmé, il ne sert à rien de se jeter à la tête de la premiere venue..


je suis d'accord avec Bassianus,
je crois que ce qui te pèse c'est le bilan de 15 années de vie commun, si je compte bien çà fait à partir de 18 ans :?:
peut être éprouves tu le besoin d'attendre un peu avant de t'emballer pour quelqu'un ?
mais je ne pense pas que le facteur temps soit déterminant, beaucoup de couple vont vite et çà marche ;) après le quotidien d'un couple c'est pas facile à gérer, c'est tout simplement çà ;) au début c'est tout beau, tout rose et on se réveille avec une certaine routine et des divergences d'opinion....chez moi, çà hurle bien , çà se sépare aussi :oops: mais au fond c'est notre façon d'être, on est d'une nature volcanique tous les 2 et le meilleur c'est quand on se réconcilie :oops: :lol: , il faut laisser le temps à un couple de vieillir , de s'accorder avec les petits bonheurs , les petits malheurs et parfois les gros drames ;) enfin c'est ma façon de voir
51 ans Paris 129
Ok...

Bon, nous sommes d'accord pour dire qu'une réclusion volontaire, à l'eau (saumâtre), et au pain (dur) n'est pas une solution.

De même se jeter sur la première venue, non plus (cela n'a jamais été le cas...).

Je me connais assez pour savoir que si je tombe amoureux, il n'y aura pas de période d'attente qui vaille; oui, je sais, je suis faible...

La question initiale était "Vous êtes vous déjà imposé une période de célibat...".
La réponse semble être non.

Ca se confirme, je suis bizarre dans ma tête 8-[

discogrenouille - Non, je n'aime que quelqu'un soit dépendant de moi.
J'ai cru rencontrer des personnes indépendantes, c'est en grande partie ce qui m'avait attiré. Je n'ai aucun besoin, ou envie de domination, sinon je serais resté avec ces personnes...
45 ans brest 3644
bon ben je ne sais plus quoi te dire.
sauf que tu es attiré par un style de filles et que c'est ce qui fait leur "style" qui te fais partir!

donc sans te fixer un délai de réflexion, réfléchis y quand même ;)
44 ans 2883
disco a raison.

C'est un peu paradoxal de rechercher des femmes qui ont besoin de toi pour leur reprocher ensuite d'avoir trop besoin de toi :)

Moi, c'est plutot le célibat qui ne voulait pas me quitter à moment donné, alors maintenant, j'ai eu ma dose, si je redeviens célibataire et que le célibat veut partir, qu'il parte :D
51 ans Paris 129
Mais où vous avez-vu que je recherche des femmes qui ont besoin de moi ? [-(

A moins que ce soit : "Je suis plutôt protecteur et stable, il est donc assez normal que ces filles soient attirées par moi, et vice versa... non ? ".

Au contraire, je suis à chaque fois attiré par des filles apparemment indépendantes, des battantes... mais qui au final plus que dépendantes; et c'est justement cette dépendance qui me fait fuir...

Donc je vais me poser la question... pourquoi je tombe à chaque fois sur de fausses cellibatantes ?
45 ans brest 3644
-Breogan- a écrit:

Comme je ne veux pas retomber dans le même type de relation (toujours le même profil de fille, elles ont des problèmes, je suis le chevalier blanc, elles finissent par m'étouffer, je fuis...), j'ai décidé de m'imposer une période de célibat.

..


là!
898
pour répondre à ta question moi quand ca a cassé avec mon ex au bout de 2 ans je suis retournée vivre chez ma mère avec mes deux frangins et franchement ca a été insupportable pendant plusieurs mois...

j'avais trop pris goût à mon indépendance et là supporter mes frères...j'ai pleuré de rages plusieurs fois...


ca a été très dur pour moi
53 ans Belgique 3287
Après une relation en vie commune de 11 ans, ça fait 4 ans que je suis célibataire.

Moi je vois le problème sous l'autre angle : de temps en temps je m'impose une relation pour sortir du célibat et ne pas finir ermite... mais pas trop longtemps et pas trop collant hein le prince charmant :lol:
Eveange a écrit:
je m'impose une relation pour sortir du célibat et ne pas finir ermite... :lol:



j'imagine bien eve avec un amant obligatoire!:lol:

en train de soupirer et rouspeter, en lisant un livre de sa chère bernadette rousseaux, genre : "pffff, bon, tu fais quoi, là? tu finis? pfffffffffffff, allé dépêche toi, normalement, je devrais déjà te mettre dehors, pffffffffffffffff.....t'as de la cahnce d'être tombé dans ma période " relation obligatoire, toi.... oh lala vivement le célibat!!!"

je suis morte de rire!

ah lala eve, je t'aime!

et pardon pour le hs!

oh pis tant que je suis là, je réponds : laisse toi vivre mais interdis toi tout emménagement intempestif durant quelques mois!

voilà, je vais me coucher la conscience tranquille, sans hs sur le coeur!
44 ans 2883
Ce que tu dis -Breogan- , ça me fait penser à mon ex.
Pareil, recherche de battantes, femmes s'assumant, femmes indépendantes, et ensuite, pas de pot, ces femmes finissaient pas ne plus être aussi indépendantes que ce qu'il voulait.

Ben j'ai jamais compris cette façon de voir les choses, donc je risque pas de pouvoir t'aider :)

Que veut dire "dépendance" pour toi? en quoi se manifestait cette dépendance si énervante de la part de tes ex?
42 ans 3006
Je ne pourrai pas répondre à ce genre de question tant que je ne saurai pas ce que c'est une femme indépendante qui devient dépendante ;)
40 ans val de marne 94 1705
l'expression de "celibat forcé" ne me plait pas.
Je pense que pour l'instant tu n'est pas obligé de cherhcer a nouveau quelqu'un et aparement tu ne le veut pas. Mais refuser toute proposition sous pretexte que tu veux attendre 2 ou 3 ans au risque de passer a coté de quelquechose de bien je trouve ça domage.
Si dans quelques temps tu rencontre quelqu'un qui te plait vraiment tu as le droit de prendre ton temps pour construire quelquechose de durable avec elle sans te jeter a corps perdu dans une relation qui pourra te faire a nouveau soufrir.

Je sais pas si je suis claire.
B I U


Discussions liées